Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
philalix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar philalix » mer. 9 déc. 2015 13:13

Bonjour,Je suis depuis peu propriétaire d'une Clio 2 RS 2.0 16v Trophy de 2005. Bien sûr, elle est d'origine Suisse, mais homologuée en France.Elle porte le numéro 40 sur 50. Elle bénéficie donc du chassis modifié, amortisseurs Sachs, intérieur Recaro en tissus, autoradio simplifié, clim manuelle en lieu et place de l'automatique, pas de phares xénon, jantes Turini 16", bequet AR, banquette arrière pas 1/3 - 2/3, pas de remontée des lève vitres automatique, pas de capteur de pluie, ni d'allumage, pas non plus d'airbags latéraux. J'ai du oublier 2 ou 3 bricoles.Je l'ai achetée sur un coup de tête, conseillé en cela par un ami qui ne jure que par Porsche ou Renault Sport pour ses véhicules de loisir. Donc hop ! Cette auto semble être très sympa pour les petites routes et le circuit, tout en étant utilisable "normalement", avec la clim et le régulateur de vitesse.Elle a à ce jour 46 500 km, elle est presque entièrement d'origine. Les modifications effectuées sont discrètes et peu importantes. Elle consistent en :- durites avia Goodridge pour les freins,- plaquettes DS 2500.Pour cause de "panne" de permis de conduire(!), je ne fais que pour l'instant la regarder. Mais j'ai des copains compatissants qui se font une joie de me la faire rouler avec moi en sac de sable...Heureusement, le purgatoire prend bientôt fin, et dès que je le peux, je l'emmène pour une grosse révision avant usage. Il m'a été conseillé un concessionnaire Renault situé à Guilherand Granges, dans l'Ardèche toute proche, qui est un vrai passionné, et compètent qui plus est.Sont prévus :- vidange moteur, boîte, pont, freinage,- courroie de distrib et annexes (certes peu kilométrée, mais 5 ans tout de même).Je vais probablement me faire haïr par le garagiste, mais je fournirai les fluides : huile de haute qualité, dot 5.1 pour le freinage.Maintenant je vous mets à contribution....Yeux de l'auto, et capacité pour moi à la conduire de nuit, soit en décodé éclairageYRamenée de nuit, j'ai trouvé l'éclairage notoirement insuffisant. Certes je suis vieux (43 ans, le premier qui rigole prend une tarte....), et habitué aux phares au xénon.Ce n'est même pas que j'envisage, mais je dois remédier à cela. M'en fous du manque de lave phare etc...je connais très bien Donc 2 solutions (ou plus si vous en avez). Soit trouver des optiques de phares aux xénon Renault et faire du plug and play (si j'ai bien compris, elles contiennent les ballast à l'intérieur). ou alors remplacer les ampoules d'origine par d'autres plus puissantes. je ne pense pas faire installer un kit HID pour installer les ballast je ne sais où...Moutardier (pour les collectionneurs de vieilles bagnoles, boîte Cotal), ou, pour être plus clair, levier de vitesseMais quelle horreur...! OK, je vous l'accorde, mon auto de tous les jours est une boite auto (bonjour la référence pour comparer !), mais je possède une autre auto dédié circuit (Ford Puma....Le deuxième qui rigole en la traitant de voiture de gonzesse passe ENCORE par la case baffe), dont le levier de vitesse est un pur régal.Donc, là encore, il faut faire quelque chose. Il semble qu'une bague est abîmée, mais, j'ai entendu parler de QuickShift ou ShortShift. Je souhaiterais simplement que la course du levier de vitesse soit plus réduite.D'autre part, le pommeau est rapé, et j'aime pas. Donc pour respecter l'esprit d'origine, soit j'en commande un autre, soit je fais installer un pommeau en métal comme les Clio V6 (oui, là encore, comme sur la Ford....).Pour finir ce chapitre, et peut être à faire lors de la révision générale, ai-je intérêt à faire remplacer l'embrayage ? par un modèle d'origine ? un modèle "renforcé" ?Chaussettes de l'auto, pattes de velours, ou pour être plus explicite, tenue de routeJ'ai envisagé de faire installer un autobloquant Quaife, mais a priori, et d'après les testeurs de l'auto, aucunement besoin. Quel est votre avis sur la question ?D'autre part, concernant les pneus, il y a actuellement sur l'auto des Exalto 2 en 205/45/16 (monte d'origine). Pour le circuit, je pensais acheter des Toyo 888 dans la même taille. MAIS...je ne suis pas un super païlote, et j'ai peur qu'avec ces pneus, à l'extrême limite, elle ne glissera pas, ce qui ne me permettra pas de transpirer (et accessoirement de serrer ... fort... les fesses !). Donc si elle décroche, avec dégâts ou sur le toit, j'aurai franchement las boulas...Donc il me semble plus raisonnable de rester en pneus et taille d'origine. Mais si....je devais mettre des semi slicks, je garde la taille d'origine ou je change ? Là encore, j'ai besoin de vos conseils.ET quid des barres anti rapprochement Avant et arrière ? utilisation circuit, ou routes de montagne, donc fortes sollicitations de la caisse. Donc je pensais que c'était justifié. L'auto semble déjà super rigide d'origine. J'ai des Wiechers en vue (normales, couleur rouge). Pas en alu a priori, beaucoup plus cher pour un gain de poids minime (suffit que j'arrête de bouffer du fromage pour le même résultat !).Faut il prévoir des silents blocks Powerflex ou, là encore, pas nécessaire compte tenu de la qualité du chassis d'origine ?Bien les amis, c'est tout pour aujourd'hui, à vous les studios !Phil
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:13

Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 13:13

très bon choix que la trophy, moi j'ai pas de numéro mais tous pareil niveaux châssis.pour répondre a tes questions;-faire la distri me semble le plus urgent,-pour les phares, je ne sait pas si tu peux mettre les xénons et si oui attention au contrôle technique (lave phare),-pour le levier de vitesse, tu a peut-être un problème de support moteur/boite qui bouge trop. renault sport ou k-tech on font des renforcés. la solution QuickShift est sympa aussi,-pour l'auto bloquant quaife, si tu veux faire de la piste alors vas-y fonce c'est l'arme ultime (d'ailleurs j'en cherche un pour moi),-et pour finir, les toyo R888 sont excellent mais prend les en 15" ça coûte moins chère, tu trouvera facilement des jantes en 15". les barres anti rapprochement sont conseiller mais pas indispensables.voilà si tu a d'autres question n'hésite pas
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar lordRS2 » mer. 9 déc. 2015 13:13

super présentation si ce n'est que y a pas de photo pour finir.Sinon bienvenue
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 13:13

JEANS
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 13:13

Belle présentation, très agréable à lire! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 13:13

C'est rare de voir une présentation aussi bien faite, manque juste quelques photos Tu es d'où dans la Drôme, je suis de valence, si tu es pas trop loin j'aimerais bien voir un jour une rs3 trophy
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
philalix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar philalix » mer. 9 déc. 2015 13:13

photos ce we....si j'arrive à comprendre ! (suis vieux, rappelez vous !)alors, localisation Romans sur Isère, donc on n'est vraiment pas loin !!!J'ai besoin de vos conseils les gars, pour mes questions de newbie !
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar TiBen013 » mer. 9 déc. 2015 13:13

Merde un papa sur le forum
Avatar de l’utilisateur
philalix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar philalix » mer. 9 déc. 2015 13:13

Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 13:13

Magnifique
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar JEANS » mer. 9 déc. 2015 13:13

JEANS
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 13:13

Elle est magnifique, je suis fan des Trophy ...Félicitation et bon courage pour ton permis !!!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 13:13

J'y suis passé le week dernier à Romans, tu aurais pu zoner que je te croise
Avatar de l’utilisateur
Maaxxx1234
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 393

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar Maaxxx1234 » mer. 9 déc. 2015 13:13

Superbe !!!
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

Clio 2 RS3 2.0 16v version Trophy N° 40/50

Messagepar JAZZ34 » mer. 9 déc. 2015 13:13

elle est trop belle dans cette robe rouge !!pour commencer la piste, pneu route et si tu aimes toyo en 15 car moins cher comme dit plus haut !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 479 invités