Bon, des nouvelles, après mes nombreux essais de ce matin ...
Après recherches sur de nombreux autres forums (pas seulement Renault), j'ai vu que la longueur ou les caractères utilisés dans le titre du MP3, pouvaient influencer sur sa reconnaissance par le système audio ...
J'ai donc mis un titre plus court et simple pour mon morceau de 122 029ko, et ça passait dans le R-Link, sur la nouvelle clé !
Mais maintenant, je ne comprends franchement plus rien
Je m'explique :
- j'ai fais pareil avec mon ancienne clé,
avec ses dossiers, et le dossier et fichier n'est toujours pas reconnu, ni en normal, ni en titre court, ni en compressé.
- sur la nouvelle clé,
sans dossiers, j'ai laissé le MP3 d'origine (avec son long titre), j'ai mis le même gros MP3, en 122 029ko (renommé plus court sans caractères spéciaux), et j'ai y ai mis le même renommé plus court en 75 000ko ... et tout passait !!!
J'ai donc fais un essai sur l'ancienne clé,
en limitant le nombre de dossiers à 3 (4 suite au rajout du nouveau dossier avec le long MP3), et j'ai mis ce MP3 dans un des 3 dossiers existants, ... et là comme par magie ça fonctionne ... plus ou moins bien
Je m'explique, lorsque je coupe le contact, 9 fois sur 10 la clé USB n'est plus reconnue, donc il faut que je la retire et la remette pour que le R-Link la retrouve et tout va bien.
Est-ce que ce n'est pas tout simplement ça qui a foutu un sacré bordel dés le départ, mis à part le nombre de dossiers sur la clé, qui semble être limité à 3, exception faite du dossier ".android-secure" qui se crée tout seul lors de l'introduction de la clé dans le R-Link ...
Tout ça me dépasse, une fois ça marche, une fois pas, la clé est reconnue 1 fois sur 10 après coupure du contact, et ça me fatigue ... j'hésitais à changer cette bagnole que j'adore, mais là on dépasse les bornes !
Un grand merci encore à Mika (Jigs60), pour son soutien qui m'a permis de persévérer dans mes recherches