[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 15:36

J'ai fait il y a un mois l'acquisition d'une c3rs2 cup, dont je ferai probablement la présentation bientot (bien qu'elle n'ait rien de bien inhabituel, chassis cup, bleu monako, recaro). Ceci étant, au fil du temps, je me suis mis à avoir des douleurs en bas du dos. Je vais pas m'étendre, mais la version courte c'est que je suis jeune, et que j'avais l'habitude de dormir sur des tas de cailloux il n'y a encore pas si longtemps (comme dirait Clarkson). J'ai jamais eu de problème de dos, que ce soit après avoir fait du sport, ou fait une journée coaster.Mon mal de dos ne peut donc, en tout état de cause, qu'être du qu'à 2 choses : le réglage de mon poste de conduite ou la fermeté de l'amortissement. Je serais extrêmement étonné que le second point se vérifie : les recaro sont confortables, et la fermeté de la voiture ne me dérange pas plus que ça. Reste alors la possibilité que j'aie réglé mon siège comme un cochon. Alors bien sur, j'ai essayé plusieurs configurations : loin du volant, près, le dossier incliné ou non etc. Impossible de trouver une position qui ne me fasse pas mal au dos au bout d'une centaine de bornes (avec certes des tronçons sur route dégradée).Je suppose que ma question est donc la suivante : vous avez des tuyaux pour le réglage du poste de conduite de manière générale, que je puisse me servir de ma caisse sans avoir l'impression que ma carcasse soit vieille de 80 ans (INB4 "C'est pas ce qu'on t'apprend dans ta première lesson de conduite ?").Voila, je joins une photo pour donner une idée de ma position de conduite.Bonne soirée

Dernière édition par Colombin circonspect le Mar 27 Nov 2012 - 20:25; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:36

Avatar de l’utilisateur
DESMARS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 49

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar DESMARS » ven. 11 déc. 2015 15:36

Hello,Moi j'ai connu ça mais dans des berlines bien confortable sur le papier (Passat, Audi A4 Sline) et impossible de faire un trajet dedans sans avoir des douleurs affreuses dans le dos. Aujourd'hui je suis revenu au voitures Française et plus de mal de dos. Je crois que certain siège de toute façon nous font mal au dos.
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 15:36

Le truc, c'est que je sais qu'il existe une configuration qui me convient : quand je l'ai achetée, je me suis tapé 150 bornes pour la ramener, et j'étais frais comme une rose. Comme un boulet je me suis mis à essayer de changer les contrôles, pour voir voir si il n'y avait pas moyen de faire mieux, et c'est là que ça a commencé à être vachement moins confortable.
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:36

Colombin circonspect a écrit: Le truc, c'est que je sais qu'il existe une configuration qui me convient : quand je l'ai achetée, je me suis tapé 150 bornes pour la ramener, et j'étais frais comme une rose. Comme un boulet je me suis mis à essayer de changer les contrôles, pour voir voir si il n'y avait pas moyen de faire mieux, et c'est là que ça a commencé à être vachement moins confortable. Je t'avoue que j'ai essayé plusieurs fois ma Peugeot RCZ avec les fauteuils semi-baquets, qui sont jolie. Au bout de 5 minutes, j'ai des crampes en bas des reins!!! Mon père à voulu acheté ça, je lui ai dis non (écoute, je suis ton fils, ), parce que la position de conduite me faisait mal au dos et à lui aussi il ressentait des petites douleurs. Il roule en scirocco, et c'est très bien au niveau des semi-baquets, comme mes Recaro dans la clio...
Avatar de l’utilisateur
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 347

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Giotti » ven. 11 déc. 2015 15:36

Je me permet.. Vous parlez des Recaro..j'ai des Recaro également, il ne faut pas confondre un bon maintient et le sentiment d'avoir un siége confortable (je donne pas un cour hein..)Je pense que ton soucis vient avant tout de l'association Recaro/chassis Cup qui est un véritable bout de bois..des douleurs peuvent venir bien aprés 2 heures de conduites..les coups de raquettes que tu prends réguliérement sur ce type d'auto n'est surement pas étranger a tes problémes, tu pourras tenter différentes positions, le probléme persistera j'en ai bien peur..en gros tu prends des coups répétés trés sec du bas vers le haut en te tassant les vertébres..l'age n'a rien a voir avec cela..
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:36

Giotti a écrit: Je me permet.. Vous parlez des Recaro..j'ai des Recaro également, il ne faut pas confondre un bon maintient et le sentiment d'avoir un siége confortable (je donne pas un cour hein..)Je pense que ton soucis vient avant tout de l'association Recaro/chassis Cup qui est un véritable bout de bois..des douleurs peuvent venir bien aprés 2 heures de conduites..les coups de raquettes que tu prends réguliérement sur ce type d'auto n'est surement pas étranger a tes problémes, tu pourras tenter différentes positions, le probléme persistera j'en ai bien peur..en gros tu prends des coups répétés trés sec du bas vers le haut en te tassant les vertébres..l'age n'a rien a voir avec cela.. J'ai un chassis CUP, j'ai des Recaro, et j'ai fais pas mal de route avec, et plusieurs heures, et sur des routes différentes, bah j'ai jamais ressenti de douleur dans le dos...
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 15:36

Tu mesure combien Colombin? car a moins que tu sois très grand moi en voyant ton volant je dirais que le problème viens de celui-ci... on dirais que tu conduis un monospace là... essaye de le mettre un peu plus perpendiculaire à la route... et après tu adapte ton siège... et commence en mettant ton siège au raz du sol... ne mets pas plus de 2 coups de pompe.. après tu es trop haut et les jambes pliées ça rappel les bancs de l'école... enfin.. moi perso je n'ai pas le chassi cup mais je pense qu'a part les lombaires le siège ce règle de la même façon.. bon courage en tout cas :) t'aurai eu les sièges recaro de l'ange et demon je te les aurais échangé contre les miens PS: Je pensais pas un jour m'adresser à un Colombin pour lui demander sa taille
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 15:36

Voilà les éléments de réponse dont j'avais besoin, merci Swiffer. Sinon je fais 1.83.Ce qui est net, c'est que je vais essayer de régler ce foutu siège du mieux que je peux, parce qu'elle me plait vraiment cette voiture, et que ça me contrarierait franchement d'avoir à m'en séparer si vite :(
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 15:36

Colombin circonspect a écrit: Voilà les éléments de réponse dont j'avais besoin, merci Swiffer. Sinon je fais 1.83.Ce qui est net, c'est que je vais essayer de régler ce foutu siège du mieux que je peux, parce qu'elle me plait vraiment cette voiture, et que ça me contrarierait franchement d'avoir à m'en séparer si vite :( écoute sinon essaye les siège d'une luxe ou d'une gordini et vois si ça va pas mieux... car honnêtement je suis sur qu'il y ' aurai un tas de copains du forum qui serai ok pour te faire un échange de sièges... gratte un petit billet au passage... je crois que l'option baquets est dans les 800/1200$ suivant qu'ils soient en tissu ou en cuir...Mais si ça peut t’empêcher de revendre l'auto pour ça... Sinon tu as essayé de le rerégler?
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:36

ton volant serai pas trop haut, ce qui te ferai "tirer" sur les épaule quand tu manoeuvre ou garder les bras trop haut et donc tu serai plus contre le sige mais penché ?sino si tu changes tes réglages, change les 1 par 1(siege,dossier,volant) sinon tu sera pas lequel est bénéfique
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 15:36

Giotti a écrit: Je me permet.. Vous parlez des Recaro..j'ai des Recaro également, il ne faut pas confondre un bon maintient et le sentiment d'avoir un siége confortable (je donne pas un cour hein..)Je pense que ton soucis vient avant tout de l'association Recaro/chassis Cup qui est un véritable bout de bois..des douleurs peuvent venir bien aprés 2 heures de conduites..les coups de raquettes que tu prends réguliérement sur ce type d'auto n'est surement pas étranger a tes problémes, tu pourras tenter différentes positions, le probléme persistera j'en ai bien peur..en gros tu prends des coups répétés trés sec du bas vers le haut en te tassant les vertébres..l'age n'a rien a voir avec cela.. Moi j'ai une maladie orpheline (maladie de Tarlov) et aucune douleurs avec Recaro/Chassis cup, c'est un miracle vu les routes défoncées par chez moi
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:36

Swiffer a écrit: Colombin circonspect a écrit: Voilà les éléments de réponse dont j'avais besoin, merci Swiffer. Sinon je fais 1.83.Ce qui est net, c'est que je vais essayer de régler ce foutu siège du mieux que je peux, parce qu'elle me plait vraiment cette voiture, et que ça me contrarierait franchement d'avoir à m'en séparer si vite :( écoute sinon essaye les siège d'une luxe ou d'une gordini et vois si ça va pas mieux... car honnêtement je suis sur qu'il y ' aurai un tas de copains du forum qui serai ok pour te faire un échange de sièges... gratte un petit billet au passage... je crois que l'option baquets est dans les 800/1200$ suivant qu'ils soient en tissu ou en cuir...Mais si ça peut t’empêcher de revendre l'auto pour ça... Sinon tu as essayé de le rerégler? Perso j'ai des gros problème de dos, scoliose, cervicales ultra fragiles, je suis vraiment en mousse de ce coté là et avec les sieges de la luxe, aucune douleur, bon par contre j'ai le châssis sport... ça doit jouer aussi ! mais au moins c'est plus doux et tu peux régler les lombaires (renforcer ou les soulager...)
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 15:36

Olinar a écrit: Swiffer a écrit: Colombin circonspect a écrit: Voilà les éléments de réponse dont j'avais besoin, merci Swiffer. Sinon je fais 1.83.Ce qui est net, c'est que je vais essayer de régler ce foutu siège du mieux que je peux, parce qu'elle me plait vraiment cette voiture, et que ça me contrarierait franchement d'avoir à m'en séparer si vite :( écoute sinon essaye les siège d'une luxe ou d'une gordini et vois si ça va pas mieux... car honnêtement je suis sur qu'il y ' aurai un tas de copains du forum qui serai ok pour te faire un échange de sièges... gratte un petit billet au passage... je crois que l'option baquets est dans les 800/1200$ suivant qu'ils soient en tissu ou en cuir...Mais si ça peut t’empêcher de revendre l'auto pour ça... Sinon tu as essayé de le rerégler? Perso j'ai des gros problème de dos, scoliose, cervicales ultra fragiles, je suis vraiment en mousse de ce coté là et avec les sieges de la luxe, aucune douleur, bon par contre j'ai le châssis sport... ça doit jouer aussi ! mais au moins c'est plus doux et tu peux régler les lombaires (renforcer ou les soulager...) Bin si tu as les sièges de la luxe tu as donc une luxe... et le châssis sport qui va avec Mais effectivement, je pense que si il ne trouve pas de réglages appropriés le mieux c'est de tenter le changement de sièges... surtout qu'il faut pas pousser, les sièges de la luxe maintiennent déjà très bien
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 15:36

Bon, après avoir réglé mon siège aux petits oignons, grâce à vos bons conseils, je commence à croire que Giotti avait raison. Exactement la même douleur en bas du dos, au bout de 2 heures de route.Quoi qu'il en soit, il me parait inenvisageable de virer les recaro : c'était un argument majeur au moment de l'acheter, et je la laisserai stock : soit elle me convient telle qu'elle est, soit je la change.Mais en l'état, effectivement, je me vois pas garder la voiture. Alors bien sur, mes routes sont probablement bien dégueulasses, mais c'est pas comme si je pouvais y faire quoi que ce soit.Du coup, je pense la garder jusqu'à la fin de la garantie constructeur (février 2013), et si ça ne va pas mieux d'ici là, je revend/échange la petite bougresse.Edit : anéfé

Dernière édition par Colombin circonspect le Sam 1 Déc 2012 - 17:21; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 15:36

moi je te les echanges les recaro et je pense que c'est 2/2013 plutot ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités