[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- giorgio921
- Clioteux de Base
- Messages : 52
- Prénom : Logan
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Salut à tous ,
Je refais mon retour et en prime avec mon nouveau jouet que j'ai depuis un peu plus de 1an 02/10/2015 :).
DESCRIPTION :
Marque : RENAULT
Modèle : Megane 3 RS
Année Modèle : 06/2012
Couleur : Gris Cassiopée
Moteur : 2l Turbo 265ch
Kilométrage : +-67.000km
Jantes : Steev 19" Noir et Rouge
Pneus : 235/35 R19 Michelin Pilot Super Sport
Options concession :
- Recaro Cuir et Châssis CUP
- Bi-Xénon Directionnels
- R.S. Monitor
- Jantes Steev 19" Noir et Rouge
- Radar de recul arrière
- Transformation Utilitaire (Belgique oblige)
- Climatisation automatique bi-zone
- ...
Modifications Actuel :
- Filtre à air BMC
- Pommeau R.S.
- Toit Noir Brillant + logo Noir Mat + canule échappement Noir Mat et désiglage "Megane + logo R.S."
Modifications à Venir :
- Cartographie
- Bilstein B14
- BAR Avant Supérieur/Inférieur et peut-être une BAR Arrière Supérieur
- Catback avec décata le tout en GT Performance bien sur
- Kit durites Admission Silicone renforcée Rouge GT Performance
- Kit Dump Valve GT Performance
- Échangeur Vpagetec
Reçu le : 02 Octobre 2015
PHOTOS :
Le jour de sont arrivée chez moi :):
Le Mercredi 07/10/2015 montage du filtre à air BMC:
Le Vendredi 09/10/2015 petit passage au banc de puissance pour voir ce qu'elle sort d'origine et bien sur comme certaines 265ch elle ne sort pas ces chevaux 253.1ch et 357.9Nm:
Avant et après lavage de mon ancienne Seat Leon FR 2.0 TDI 170 de 2009 ma mère roule avec maintenant et ma petite M3RS :
Le toit avec les montants on été peint en Noir Brillant + changement du pommeau par celui R.S.:
Mais aussi une très mauvaise chose il y a quelques jours la fameuse vis de merde du support de boite qui a lâché résultat boite de vitesse HS:
Donc une nouvelle PK4 018 en échange standard + nouveau support boite (11.25.354.75R) + tampon élastique (11.22.000.15R) + Vis de merde (77.03.602.318) je tiens pas à renouveler l'expérience ni même la facture de 2100,18€ avec mes remises juste de pièce (BV + Support) chez Renault...
Enfin l'avantage c'est que dés réception des pièces manquante il va y avoir du montage de pièces voilà ce qui est prévu (photo à venir au fur et à mesure):
- Nouvelle PK4 018 accompagné de son Kit Volant moteur mono-masse allégé/équilibré + embrayage UPGRADE version STREET développé par VPAGETEC mais acheté chez GT Performance et la butée hydraulique LUK qui va bien :lol:
- Montage des Bilstein B14 + Barre anti-rapprochement Wiechers avant + Barre anti-rapprochement inférieur avant de chez Optimiz Access + élargisseur de voie 20mm au 4 coins
- Montage Décata + Catback le tout en GT Performance
- Montage Dump Valve + Durite (air) Rouge en GT Performance
- Montage de l'échangeur VPAGETEC
- Montage Durites Aviation Goodridge + remplacement liquide de frein par de la Motul RBF 660
Je refais mon retour et en prime avec mon nouveau jouet que j'ai depuis un peu plus de 1an 02/10/2015 :).
DESCRIPTION :
Marque : RENAULT
Modèle : Megane 3 RS
Année Modèle : 06/2012
Couleur : Gris Cassiopée
Moteur : 2l Turbo 265ch
Kilométrage : +-67.000km
Jantes : Steev 19" Noir et Rouge
Pneus : 235/35 R19 Michelin Pilot Super Sport
Options concession :
- Recaro Cuir et Châssis CUP
- Bi-Xénon Directionnels
- R.S. Monitor
- Jantes Steev 19" Noir et Rouge
- Radar de recul arrière
- Transformation Utilitaire (Belgique oblige)
- Climatisation automatique bi-zone
- ...
Modifications Actuel :
- Filtre à air BMC
- Pommeau R.S.
- Toit Noir Brillant + logo Noir Mat + canule échappement Noir Mat et désiglage "Megane + logo R.S."
Modifications à Venir :
- Cartographie
- Bilstein B14
- BAR Avant Supérieur/Inférieur et peut-être une BAR Arrière Supérieur
- Catback avec décata le tout en GT Performance bien sur
- Kit durites Admission Silicone renforcée Rouge GT Performance
- Kit Dump Valve GT Performance
- Échangeur Vpagetec
Reçu le : 02 Octobre 2015
PHOTOS :
Le jour de sont arrivée chez moi :):
Le Mercredi 07/10/2015 montage du filtre à air BMC:
Le Vendredi 09/10/2015 petit passage au banc de puissance pour voir ce qu'elle sort d'origine et bien sur comme certaines 265ch elle ne sort pas ces chevaux 253.1ch et 357.9Nm:
Avant et après lavage de mon ancienne Seat Leon FR 2.0 TDI 170 de 2009 ma mère roule avec maintenant et ma petite M3RS :
Le toit avec les montants on été peint en Noir Brillant + changement du pommeau par celui R.S.:
Mais aussi une très mauvaise chose il y a quelques jours la fameuse vis de merde du support de boite qui a lâché résultat boite de vitesse HS:
Donc une nouvelle PK4 018 en échange standard + nouveau support boite (11.25.354.75R) + tampon élastique (11.22.000.15R) + Vis de merde (77.03.602.318) je tiens pas à renouveler l'expérience ni même la facture de 2100,18€ avec mes remises juste de pièce (BV + Support) chez Renault...
Enfin l'avantage c'est que dés réception des pièces manquante il va y avoir du montage de pièces voilà ce qui est prévu (photo à venir au fur et à mesure):
- Nouvelle PK4 018 accompagné de son Kit Volant moteur mono-masse allégé/équilibré + embrayage UPGRADE version STREET développé par VPAGETEC mais acheté chez GT Performance et la butée hydraulique LUK qui va bien :lol:
- Montage des Bilstein B14 + Barre anti-rapprochement Wiechers avant + Barre anti-rapprochement inférieur avant de chez Optimiz Access + élargisseur de voie 20mm au 4 coins
- Montage Décata + Catback le tout en GT Performance
- Montage Dump Valve + Durite (air) Rouge en GT Performance
- Montage de l'échangeur VPAGETEC
- Montage Durites Aviation Goodridge + remplacement liquide de frein par de la Motul RBF 660
Dernière modification par giorgio921 le ven. 24 mars 2017 00:03, modifié 3 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- udimension
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 631
- Voiture : MRS3 Cup
- Departement : 31
- Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
La nouvelle référence de vis 77.03.602.318 (en bas sur la photo) est plus solide que l'ancienne car d'un diamètre plus important.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... fnb4uc.jpg
Normalement tu devrais être tranquille.
Attention cependant aux couples de serrage :
- vis du support sur boîte de vitesses de la suspension pendulaire : 62 N.m (vis n°14 sur schéma, 3 vis au total)
- vis du support sur caisse de la suspension pendulaire : 62 N.m (vis n°16 sur schéma, 4 vis au total : 2 sur châssis et 2 sur support)
- vis centrale du support du tampon de la suspension pendulaire : 105 N.m (vis n°17 sur schéma)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... boite2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... fnb4uc.jpg
Normalement tu devrais être tranquille.
Attention cependant aux couples de serrage :
- vis du support sur boîte de vitesses de la suspension pendulaire : 62 N.m (vis n°14 sur schéma, 3 vis au total)
- vis du support sur caisse de la suspension pendulaire : 62 N.m (vis n°16 sur schéma, 4 vis au total : 2 sur châssis et 2 sur support)
- vis centrale du support du tampon de la suspension pendulaire : 105 N.m (vis n°17 sur schéma)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... boite2.jpg
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Ouh Merde je croyais que les Trophy avaient déjà la modif du support, je vais peut être me pencher sur la question avant que ça arrive! Sinon très belle en grise j'adore, et belles modifs!
- giorgio921
- Clioteux de Base
- Messages : 52
- Prénom : Logan
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
udimension: Nickel je te remercie pour les infos de couple de serrage ça m'évitera de regarder dans dialogys je pensai que c'était toujours la même vis tu me rassure déjà un peu
Airneuf: Oui si tu as l'occasion d'y jeter un oeil n'hésite surtout pas je ne suis pas le seul avec une Trophy à qui ça arrive et merci ça fait plaisir
Airneuf: Oui si tu as l'occasion d'y jeter un oeil n'hésite surtout pas je ne suis pas le seul avec une Trophy à qui ça arrive et merci ça fait plaisir
- Myth06
- Clioteux Respecté
- Messages : 2378
- Prénom : jeanbaptiste
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Departement : 06
- Slogan : Renault Sport une Passion avant tout
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Merci pour l'information je vais faire regarder la mienne , car ça m'inquiète la
- giorgio921
- Clioteux de Base
- Messages : 52
- Prénom : Logan
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Myth06: Oui il vaut mieux c'est l’hécatombe en cette saison d'hiver elle ne doit pas aimer le froid et/ou le sel cette vis
- giorgio921
- Clioteux de Base
- Messages : 52
- Prénom : Logan
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Salut à tous,
Voilà quelques news de ma petite Meggy:
C'est une punition de travailler sur une M3RS mais bon quand on aime :
La cause de tout ce bordel vis de merde à 5€...
La nouvelle boite de vitesse en échange standard PK4 S24 en remplacement de la PK4 018:
L'intérieur de la durite d'air Boite à air-Turbo bien huileuse merci le reniflard...:
Nouvelle vis TCHC M14 classe 12.9 qui va remplacer celle de chez Renault à peine modifiée surtout que celle qui a cassé était déjà la nouvelle référence...:
L'ancienne boite enfin déposée:
L'ancien volant moteur bi-masse qui finalement aurait rendu l'âme d'ici peu même pas 70.000km...:
Le nouveau volant moteur mono-masse allégé/équilibré de chez GT Performance développé par VPAGETEC (à l'envers sur la photo) je ferais des photos du mécanisme et du disque d'embrayage (Version Street) plus tard:
Voilà quelques news de ma petite Meggy:
C'est une punition de travailler sur une M3RS mais bon quand on aime :
La cause de tout ce bordel vis de merde à 5€...
La nouvelle boite de vitesse en échange standard PK4 S24 en remplacement de la PK4 018:
L'intérieur de la durite d'air Boite à air-Turbo bien huileuse merci le reniflard...:
Nouvelle vis TCHC M14 classe 12.9 qui va remplacer celle de chez Renault à peine modifiée surtout que celle qui a cassé était déjà la nouvelle référence...:
L'ancienne boite enfin déposée:
L'ancien volant moteur bi-masse qui finalement aurait rendu l'âme d'ici peu même pas 70.000km...:
Le nouveau volant moteur mono-masse allégé/équilibré de chez GT Performance développé par VPAGETEC (à l'envers sur la photo) je ferais des photos du mécanisme et du disque d'embrayage (Version Street) plus tard:
- Myth06
- Clioteux Respecté
- Messages : 2378
- Prénom : jeanbaptiste
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Departement : 06
- Slogan : Renault Sport une Passion avant tout
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Magnifique content que tu puisses de nouveau Profiter de ta Megouze
- giorgio921
- Clioteux de Base
- Messages : 52
- Prénom : Logan
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Malheureusement elle est encore en salle d'opération pour le moment en attente de quelques pièces pour pouvoir commencer à remonter vivement la fin
- giorgio921
- Clioteux de Base
- Messages : 52
- Prénom : Logan
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Voilà quelques news de l'avancement:
Voilà le mécanisme et le disque d'embrayage renforcé (Version Street) de chez GT Performance développé par VPAGETEC rien que sur le volant moteur il y a du gros poids en moins sur l'équipage mobile :
Boite de vitesse PK4 S24 montée :
La nouvelle vis TCHC M14 en acier 12.9 montée s'est temporaire il y aura une rondelle bien sur entre la vis et le nouveau tampon élastique (si vous voulez des infos sur la vis et la modification du support n'hésitez pas par MP rien de compliqué):
PS: Merci à GT Entretien super sympa de m'avoir donnée des infos sur les modifications à faire en principe ils utilisent une tige filetée et 2 écrous mais comme je n'en ai pas trouvé par chez moi j'ai utilisé une vis TCHC.
Voilà le mécanisme et le disque d'embrayage renforcé (Version Street) de chez GT Performance développé par VPAGETEC rien que sur le volant moteur il y a du gros poids en moins sur l'équipage mobile :
Boite de vitesse PK4 S24 montée :
La nouvelle vis TCHC M14 en acier 12.9 montée s'est temporaire il y aura une rondelle bien sur entre la vis et le nouveau tampon élastique (si vous voulez des infos sur la vis et la modification du support n'hésitez pas par MP rien de compliqué):
PS: Merci à GT Entretien super sympa de m'avoir donnée des infos sur les modifications à faire en principe ils utilisent une tige filetée et 2 écrous mais comme je n'en ai pas trouvé par chez moi j'ai utilisé une vis TCHC.
- giorgio921
- Clioteux de Base
- Messages : 52
- Prénom : Logan
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Salut à tous ,
Bon il y a tout de suite plus de place sans ce gros moche et lourd catalyseur :
J'aime tout de suite plus le décata de chez GT Performance encore un peux de poids en moins et plus de son en perspective :
Montage des durites d'air rouge et de la Dump Valve le tout de chez GT Performance :
La suite au prochain épisode
Bon il y a tout de suite plus de place sans ce gros moche et lourd catalyseur :
J'aime tout de suite plus le décata de chez GT Performance encore un peux de poids en moins et plus de son en perspective :
Montage des durites d'air rouge et de la Dump Valve le tout de chez GT Performance :
La suite au prochain épisode
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 660
- Prénom : ToFF
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 10
- Slogan : RS1-jour, RS...
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Allez dépêche toi de la remettre sur pattes...
10 ans de RS1.
- giorgio921
- Clioteux de Base
- Messages : 52
- Prénom : Logan
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Je me dépêche je me dépêche ça ce remonte doucement mais sûrement
Bon aller décata et catback GT Performance presque en place bien casse cou**** à monter en tout cas on a du s'y mettre à 3 et avec un pont pourtant :
Les Bilstein B14 avant sont monté et le berceau remis :
Bon aller décata et catback GT Performance presque en place bien casse cou**** à monter en tout cas on a du s'y mettre à 3 et avec un pont pourtant :
Les Bilstein B14 avant sont monté et le berceau remis :
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Hum vraiment que du bon à venir! j'aimerais bien savoir ce que ça donne! tu as un leurre sur le décata ou reprog en fonction?
- giorgio921
- Clioteux de Base
- Messages : 52
- Prénom : Logan
- Voiture : Megane3RSTrophy
- Slogan : Jamais plus vite qu'à fond
[giorgio921] Renault Megane 3 RS Trophy N°843
Bon ça ce termine pas eu trop le temps de m'en occuper depuis la semaine passée et j'attend toujours mon échangeur de chez VPAGETEC c'est tout ce qu'il me manque pour qu'elle soit finie.
Les Bilstein B14 monté et les câles Bratex de 20mm aussi enfin :
Les Bilstein B14 monté et les câles Bratex de 20mm aussi enfin :
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités |