
[54] Mon ex-Megane 3 RS Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- coco54
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[54] Mon ex-Megane 3 RS Trophy
passage de la megane trophy à la clio 3.... comme une impression qu' il manque qq chose quand on écrase l' accelérateur


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[54] Mon ex-Megane 3 RS Trophy
Tu pourrais donner tes impressions en terme de différences sur :
- le châssis
- le freinage
- le plaisir de conduite ?
- le châssis
- le freinage
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- coco54
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[54] Mon ex-Megane 3 RS Trophy
je ne l ai pas encore, juste fais un essai de 5 mn
ce que je peux déjà dire c est que le châssis cup de la clio est moins tape cul que la megane, la trophy est un skateboard, le moindre cailloux te remonte dans les lombaires.
le freinage, rien à voir non plus, pas de mordant sur la clio.
plaisir de conduite, je sais pas encore à long terme, ce que je peux dire c est qu une megane cup est un jouet diabolique d efficacité surtout en stage 1 à 310 cv, rien à voir avec une clio niveau couple et differentiel, la clio n' en possède pas, donc motricité prise en défaut sur route glissante, ce sont deux mondes différents.
ce que je peux déjà dire c est que le châssis cup de la clio est moins tape cul que la megane, la trophy est un skateboard, le moindre cailloux te remonte dans les lombaires.
le freinage, rien à voir non plus, pas de mordant sur la clio.
plaisir de conduite, je sais pas encore à long terme, ce que je peux dire c est qu une megane cup est un jouet diabolique d efficacité surtout en stage 1 à 310 cv, rien à voir avec une clio niveau couple et differentiel, la clio n' en possède pas, donc motricité prise en défaut sur route glissante, ce sont deux mondes différents.
- coco54
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[54] Mon ex-Megane 3 RS Trophy
sur la trophy, j avais des plaquettes metal carbone PFC avec des etriers et pistons plus efficaces que sur la clio, donc la comparaison...
il faudra que je fasse une purge du liquide de frein sur la clio et mettre des plaquettes un peu plus performantes.
la trophy c etait plus pour le côté collector, pas fait de circuit, alors qu elle est réglée pour ça, de peur de l' abimer, la clio en revanche sera pour arsouiller sur petites route, elle est plus dans l esprit " rallye " comme j' aime et son fabuleux moteur atmo qui rage dans les tours sans rechigner !
il faudra que je fasse une purge du liquide de frein sur la clio et mettre des plaquettes un peu plus performantes.
la trophy c etait plus pour le côté collector, pas fait de circuit, alors qu elle est réglée pour ça, de peur de l' abimer, la clio en revanche sera pour arsouiller sur petites route, elle est plus dans l esprit " rallye " comme j' aime et son fabuleux moteur atmo qui rage dans les tours sans rechigner !
- coco54
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[54] Mon ex-Megane 3 RS Trophy
A priori, vu ce que j' ai lu ici, le bon compromis serait de mettre des plaquettes DS2500 avec les disques d origine de la cup...
dites moi si je me trompe
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- Mathieu78
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Salut Hervé,
Vu la belle que tu avais avant, soit tu fais dans le classique qui fonctionne bien c'est à dire DS2500 + disque d'origine + RBF600.
Soit tu mets des C-L RC6 au lieu des DS2500 et ça va mordre encore plus fort :-)
Voir avec les actuels possesseurs de C3RS si les disque d'origine ne souffrent pas trop avec des RC6...
Vu la belle que tu avais avant, soit tu fais dans le classique qui fonctionne bien c'est à dire DS2500 + disque d'origine + RBF600.
Soit tu mets des C-L RC6 au lieu des DS2500 et ça va mordre encore plus fort :-)
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Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
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- coco54
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[54] Mon ex-Megane 3 RS Trophy
Ben c est tout de même les groupe N en origine mais du ds2500 devrait suffire
- Mathieu78
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Effectivement, disque GrN ça va le faire... :-)
Si tu utilises ta clio régulièrement, les ds2500 seront parfaits, si c'est plus occasionnel, je partirai sur des RC6 qui ont plus de mordant (pour moi, c'est plus équivalent à du ds3000, mais j'ai toujours peur de mal avoir chauffé les freins donc quand tu utilises ta voiture tous les jours, t'as jamais à l'abri de devoir monter sur les freins à froid...).
Si tu utilises ta clio régulièrement, les ds2500 seront parfaits, si c'est plus occasionnel, je partirai sur des RC6 qui ont plus de mordant (pour moi, c'est plus équivalent à du ds3000, mais j'ai toujours peur de mal avoir chauffé les freins donc quand tu utilises ta voiture tous les jours, t'as jamais à l'abri de devoir monter sur les freins à froid...).
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- Mathieu78
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[54] Mon ex-Megane 3 RS Trophy
Merci pour l'info !@rn@ud a écrit :Pas besoin de chauffer les RC6
On a toujours cet aprioris psychologique qui nous fait faussement croire que ce type de frein ont besoin d'être chauffés sinon ça ne va pas bien freiner ou ça va voiler le disque :-)
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- coco54
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oui bon on a pas non plus des disques en ceramique à 10000 balles la paire....
- Angus67
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[54] Mon ex-Megane 3 RS Trophy
Pas d'accord !
Je suis en RC6 et quoi qu'on en dise à froid ce n'est pas pareil, ça freine correctement là n'est pas le souci mais ça ne freine pas aussi fortement qu'à chaud ...
Setup :
RC6 AV + RC5 AR et durites clio cup à l'avant avec liquide AP Racing. Disques d'origine.

Je suis en RC6 et quoi qu'on en dise à froid ce n'est pas pareil, ça freine correctement là n'est pas le souci mais ça ne freine pas aussi fortement qu'à chaud ...
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