[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1146

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar vct » ven. 11 déc. 2015 16:30

Comme personne n'a créé de topic résumé de Magny cours, je m'y colle Tout le monde est bien rentré?J'ai hâte de vous lire et voir vos vidéos
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:30

Avatar de l’utilisateur
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 16:30

Je viens de rentrer à l instant !Mon résumé dans la semaine ...
Avatar de l’utilisateur
r105
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar r105 » ven. 11 déc. 2015 16:30

bonjour a tous Retour sans probleme !!Encore une tres tres bonne journee sauf une pluie pour le rangement du matos ..... ( comme d'ab ) !!!!!Vivement Dijon !!!!!
Avatar de l’utilisateur
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar mars59 » ven. 11 déc. 2015 16:30

pareil retour sans problémes!!!!hate de voir des photos et vidéos
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Alain_K » ven. 11 déc. 2015 16:30

Nickel, même pas tombé en panne Je ne sais pas pour vous mais j'ai eu l'impression de rouler non stop, énorme l'organisation de Renault Sport. Du coup je n'ai pas trop pu prendre le temps de discuter avec les membres du forum présents et ça c'est un peu dommage...Bref à refaire mais en se synchronisant
Avatar de l’utilisateur
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar mars59 » ven. 11 déc. 2015 16:30

Avatar de l’utilisateur
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar mars59 » ven. 11 déc. 2015 16:30

d'ailleurs on était pas très nombreux en 2rs
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Alain_K » ven. 11 déc. 2015 16:30

mars59 a écrit: d'ailleurs on était pas très nombreux en 2rs Clair, on a représenté
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:30

J'ai passé une bonne journée parmi les rouleurs, même si c'est dur de devoir faire le sds toute la journée,Je me suis quand même consolé avec l'essai de la Clio 4 RS.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 16:30

Bien rentré également, complètement mort mais super content de cette journée au top.J'ai pu rencontrer de nouveaux membres et revoir les habitués Encodage des vidéos en cours, faut que je me motiv pour le résumé, qui a des photos de la journée, pour ma part pas d'appareil
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:30

J'ai quelques photos à balancer, mais faut que je fasse le tri avant.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 16:30

Il y a du monde et de la belle mécanique. Beaucoup de Mégane dont pas mal de R26R en groupe noir. Pas étonnant en même temps! Vct et Ced sont sur place et sont en pleine préparation. On s’y met nous aussi immédiatement après l’inscription.On a juste le temps de terminer le montage des roues et on file au briefing.Je suis étonné car je m’attendais à plus d’attente entre les sessions mais ça s’enchaîne rapidement. A peine un café avalé, on enfile le casque est on se présente en pit lane pour 3… Euh… 4 tours de (re)découverte du tracé. Première fois sur un circuit de cette envergure pour moi… Viennent les sessions proprement dites. Dés la première, on roule en compagnie d’une 3RS Gordini, fort bien menée. Ca lève la patte arrière et ça roule déjà fort ! Ma Titine est capable de ça ??!! Wahou ! Reprise à 14h15. Une Clio 4RS châssis Cup rouge flamme rejoint le circuit cet après-midi. Ça va être intéressant à voir. Pendant ce temps, mon pilote se déchaîne et on claque le meilleurs temps de la journée en un tout petit plus de 2min16s… La petite black a la patate ! Avec un peu plus de frein elle aurait fait un carnage !On arrive aux fesses de la 4RS rouge sur la ligne droite des stands. On la suit dans Estoril à un peu plus de 110km/h… En plein appui, La petite dernière dérape de l’arrière train à plusieurs reprises... Son pilote maîtrise la dérive. Très joueuse !!Dommage : pas de Gopro en état de marche pour immortaliser ça ! Plus de jus ! On est revenu un peu précipitamment de la station essence et on a oublié de changer la batterie. On regarde le groupe noir tourner. Dans le groupe une RS1 un peu particulière… Equipée d’un moteur de M3RS de 300ch et d’un châssis de Clio Cup (Carro de fou ! ), c’était assez drôle de la voir évoluer au milieu de toutes ces Mégane aux dents longues! On a pu voir de près la bête. Un fort beau projet… Encore en cours de mise au point d’après son propriétaire.Dernière session rouge de la journée… Pas de relâchement, on roule bien et Attila s’autorise quelques glisses dans Estoril ! On attaque le remontage des roues de route. La pluie s’en mêle… Ca a tenu toute la journée mais là c’est fini.Ce n’est pas grave, la journée a été bonne. On salut tout le monde et on quitte le circuit avec la banane. La route du retour se fait sous une pluie battante. Arrivée sur Lyon vers 21h. Je reprends mon daily dCi et je rentre chez moi… Quel silence ces mazouts ! J’ai encore l’orbi Racing dans les oreilles !Pour ma première JPRS, je suis conquis. Je n’ai été que SDS mais pas de regrets. J’ai pris un bon cours de pilotage avec Attila. C’était très instructif et j’ai fait le plein de sensation ! Je le remercie encore de m’avoir accueillis dans sa black et de m’avoir passé son ticket pour le baptême Clio Cup. C’était aussi l’occasion de mettre un visage sur quelques personnes du forum et de voir leurs beaux jouets en réels ! C'était un plaisir de vous rencontrer.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 16:30

Très bon résumé de la journée, content que tu es pris du plaisir Je veux bien que tu m'envois tes photos, ca m'en fera quelques unes pour illustrer mon topic
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Rem38 » ven. 11 déc. 2015 16:30

Merci!Pas de soucis, je t'envois ça de suite!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[Résumé] JPRS Magny-Cours 31/05/13

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 16:30

Superbe journée pour ma part Dans le groupe vert ça roulait pas très fort, très peu personnes mettaient les cligno lorsqu'elle se faisaient dépasser...et j'ai évité plusieurs fois le carton avec une personne âgée d'au moins 75 ans avec sa Mégane 3 noir...Il devrait y avoir un age limite car la, même avec le moniteur RS il faisait n'importe quoi (à la limite de la crise cardiaque d'apres le moniteur)...et c'était plus que dangereux De bonnes bourres avec une R26R bleu dynamo (avec qui j'ai fait la route retour ), j'arrivais presque à suivre!Une M3RS 2012 noire envoyait également du lourd avec sa reprog à 300ch Sinon bonne ambiance sur le parking et mes 2 potes ont pu monter dans d'autres RS, c'était vraiment sympa!Très content du comportement de ma Clio, aucun soucis, ça freinait fort sans faiblir (origine sauf RBF600), les Fédérals ont bien chauffé et la ligne Akra a bien chantée Meilleur temps de 2'19, je trouve ça pas mal pour une 3RS2 luxe sans le chassis cup.Pour le baptême, je l'ai fais en fin d'aprem et j'ai également été surpris quand j'ai vu que le pilote rentrait au stand à la fin du premier tour Je lui ai donc dis que d'habitude c'était 2 tours et que je trouvait ça bizarre...Arrivé au ralenti devant les stands, il me dit ''Ah bon? ..... tu veux qu'on refasse un tour?''J'ai bien sur dis oui avec un grand sourire et il a réaccélérré pour un second tour Et la il a envoyé du lourd, il était vraiment préssé!Donc il devait avoir pour consigne de faire un seul tour vu le nombre de baptême sur la journée mais en négociant avec un grand sourire ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités