Maserati Ghibli SQ4 (phase²) Photos et vidéo
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Maserati Ghibli SQ4 (phase²) Photos et vidéo
Bon voila notre achat pour notre 3éme auto (bon ça date de fin Avril ).
Comme je précisais sur topic de la Clio et Subaru, on désirait une auto pour que je la prenne en daily et mettre la Sub au repos. On était parti sur une pré-sélection de 5 autos avec des critères prés défini (faire mini 400 cv, boite auto, 4 portes ou 5, banquette rabattable).
Et donc on a finalement pris une Maserati Ghibli SQ4 V6 Bi turbo de 430cv (phase²).
Donc elle a (avait à l'achat lol) 57 000 km et de 2018 avec pack black (rétro, poignet, lame avant et diffuseur arrière et canule échappement en noir).
Alors ce qu'on a fait depuis l'achat (qui était prévu dés qu'on l'aurait) :
--> Une céramique complète avec jantes de haute qualité (garantie 7/8 ans) et dieux que c'est magique pour l'entretien de nettoyage c'est une dinguerie . Entretien et céramique cuire pour une meilleur protection (comme ma daily et avec les filles derrière on sait jamais lol).
--> Une ligne sur mesure chez Armada Racing à Limoges qui est un tube inter et silencieux (je mettrais quelques photos à la fin et une vidéo du son si j'arrive lol)
--> Pose du becquet de coffre de la Trofeo en carbone que j'ai fait repeindre en noir brillant comme le reste.
Voila pour ce qu'on a fait, maintenant mes premières impression après déjà 3 000 km et 3 mois qu'on l'a.
Je dirais que c'est au delà de ce que j'espérais. C'est un canapé roulant mais si on appuie c'est vraiment sympa sans être trop brutal (mais la vitesse est très (trop) vite là, faut vraiment faire attention au compteur pour cela. C'est ce qui me gêner un peu, par rapport au son, d'origine c'est sympa mais de l'intérieur, qui est ultra insonorisé avec en plus double vitrage du coup fallait appuyer pour un bon son et d'origine il apparait à haut régime et donc à des vitesses pas forcement top. Et pour cela qu'on a changé la ligne et là j'ai un son dés bas régime et c'est top.
Pour la conduite, suivant le mode, c'est vraiment une "limousine" en mode cool et si on passe en mode sport, la boite (ZF8) devient ultra rapide, la suspension qu'on peut mettre comme on veut avec n'importe quel mode peut devine très ferme et la tenu de route en virage est sympa (les 4 roues motrices aide aussi bien sur).
En résumé, je suis très surpris du ressenti de la voiture ou on oublie son poids très généreux (1t800) mais son gabarit reste là (à faire attention mais elle braque super bien, les 2m de large et pratiquement 5m de long ce dompte doucement lol).
Aller je laisse place aux photos
Comme je précisais sur topic de la Clio et Subaru, on désirait une auto pour que je la prenne en daily et mettre la Sub au repos. On était parti sur une pré-sélection de 5 autos avec des critères prés défini (faire mini 400 cv, boite auto, 4 portes ou 5, banquette rabattable).
Et donc on a finalement pris une Maserati Ghibli SQ4 V6 Bi turbo de 430cv (phase²).
Donc elle a (avait à l'achat lol) 57 000 km et de 2018 avec pack black (rétro, poignet, lame avant et diffuseur arrière et canule échappement en noir).
Alors ce qu'on a fait depuis l'achat (qui était prévu dés qu'on l'aurait) :
--> Une céramique complète avec jantes de haute qualité (garantie 7/8 ans) et dieux que c'est magique pour l'entretien de nettoyage c'est une dinguerie . Entretien et céramique cuire pour une meilleur protection (comme ma daily et avec les filles derrière on sait jamais lol).
--> Une ligne sur mesure chez Armada Racing à Limoges qui est un tube inter et silencieux (je mettrais quelques photos à la fin et une vidéo du son si j'arrive lol)
--> Pose du becquet de coffre de la Trofeo en carbone que j'ai fait repeindre en noir brillant comme le reste.
Voila pour ce qu'on a fait, maintenant mes premières impression après déjà 3 000 km et 3 mois qu'on l'a.
Je dirais que c'est au delà de ce que j'espérais. C'est un canapé roulant mais si on appuie c'est vraiment sympa sans être trop brutal (mais la vitesse est très (trop) vite là, faut vraiment faire attention au compteur pour cela. C'est ce qui me gêner un peu, par rapport au son, d'origine c'est sympa mais de l'intérieur, qui est ultra insonorisé avec en plus double vitrage du coup fallait appuyer pour un bon son et d'origine il apparait à haut régime et donc à des vitesses pas forcement top. Et pour cela qu'on a changé la ligne et là j'ai un son dés bas régime et c'est top.
Pour la conduite, suivant le mode, c'est vraiment une "limousine" en mode cool et si on passe en mode sport, la boite (ZF8) devient ultra rapide, la suspension qu'on peut mettre comme on veut avec n'importe quel mode peut devine très ferme et la tenu de route en virage est sympa (les 4 roues motrices aide aussi bien sur).
En résumé, je suis très surpris du ressenti de la voiture ou on oublie son poids très généreux (1t800) mais son gabarit reste là (à faire attention mais elle braque super bien, les 2m de large et pratiquement 5m de long ce dompte doucement lol).
Aller je laisse place aux photos
Dernière modification par Marty63 le jeu. 28 sept. 2023 23:32, modifié 1 fois.
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Maserati Ghibli SQ4 (phase²)
Salut,
Trèes belle auto, dans une belle config' noir/blanc !
Et çà changes des allemandes, elle a un vrai style classe à l'italienne.
Trèes belle auto, dans une belle config' noir/blanc !
Et çà changes des allemandes, elle a un vrai style classe à l'italienne.
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- NAMIRO
- Clioteux Redouté
- Messages : 2846
- Prénom : Romain
- Voiture : Clio III RS Cup
- Departement : 22
- Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".
Maserati Ghibli SQ4 (phase²)
C'est magnifique !
Très italien !
Toujours un moteur Ferrari sous le capot ? L'entretien doit piquer...
Très italien !
Toujours un moteur Ferrari sous le capot ? L'entretien doit piquer...
- Alfacos
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1186
- Voiture : Clio 2 RS 3
- Departement : 32
- Slogan : Debout sur les freins.
Maserati Ghibli SQ4 (phase²)
Félicitations ! Sacrée charrette !
Tu as 3 autos bien différentes, celle-ci ayant un charme particulier.
Tu as 3 autos bien différentes, celle-ci ayant un charme particulier.
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Maserati Ghibli SQ4 (phase²)
MerciAlfacos a écrit : Félicitations ! Sacrée charrette !
Tu as 3 autos bien différentes, celle-ci ayant un charme particulier.
Oui 3 complétement différente et c'est vraiment plaisant, chacune est un vrais plaisir dés qu'on est au volant
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Maserati Ghibli SQ4 (phase²)
MerciNAMIRO a écrit : C'est magnifique !
Très italien !
Toujours un moteur Ferrari sous le capot ? L'entretien doit piquer...
Alors oui pour la phase 1 de Ghibli c'est le moteur de la V8 de la California avec 2 cylindres en moins lol. Mais sur celle que j'ai, les phases ², le concessionnaire m'a dit que c'est le premier moteur 100% Maserati pour gagner en fiabilité (qui est le cas entre ses 2 phases ou celle que j'ai est reconnu sans beaucoup de souci des phases 1. A voir ).
Pour l'entretien (chez Maserati à Annecy où je l'ai acheté) c'est tout les 2 ans ou 20 000 ans pour un coup de 1 700€ environ. J'ai trouvé un peu moins cher (là ou j'ai fait la ligne d'échappement qui fait entretien aussi de marque comme Ferrari, Maserati, Lambo etcc). Ce qui est plutôt correcte je trouve pour ce style de voiture.
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Maserati Ghibli SQ4 (phase²)
Mercinickbui a écrit : Salut,
Trèes belle auto, dans une belle config' noir/blanc !
Et çà changes des allemandes, elle a un vrai style classe à l'italienne.
Oui, et pour une personne d'origine italienne c'est plutôt cool
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Messages : 1295
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
Maserati Ghibli SQ4 (phase²)
Salut,
Très belle auto, discrète (avant la pose de l'échappement ) et qui doit être tout de même assez performante.
Félicitation pour cette magnifique acquisition
Très belle auto, discrète (avant la pose de l'échappement ) et qui doit être tout de même assez performante.
Félicitation pour cette magnifique acquisition
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Maserati Ghibli SQ4 (phase²)
wireliner a écrit : Salut,
Très belle auto, discrète (avant la pose de l'échappement ) et qui doit être tout de même assez performante.
Félicitation pour cette magnifique acquisition
Merci
Oui, vraiment un plaisir cette auto, je l'utilise tous les jours et vraiment top. Bon le gabarit reste quand même imposant et différent de la Subaru ou la Clio , mais un vrais canapé roulant en mode "cool".
C'est clair que dés qu'on appuie un peu les 430cv ce ressente avec les 4 roues motrices, et on se surprend à prendre plaisir au volant malgré un poids digne d'un mammouth
Et l'échappement j'avoue mais la discrétion est a oublier je l'avoue
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Maserati Ghibli SQ4 (phase²)
Je me suis aperçu que j'avais pas mis la vidéo pour le son, bon c'est au démarrage j'ai pas encore en roulant (un projet de "clip" vidéo avec mes 3 voitures est en prévision ou on devrait avoir un peu de tout mais pas pour tout de suite lol).
Monter le son et ouvrer les oreilles
Monter le son et ouvrer les oreilles
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- wireliner
- Clioteux Respecté
- Messages : 1295
- Prénom : aubert
- Voiture : Clio 3RS
- Departement : 25
- Slogan : A fond mais pas trop
Maserati Ghibli SQ4 (phase²) Photos et vidéo
C'est du violent!
Tu vas finir par fissurer les parpaings du garage
Tu vas finir par fissurer les parpaings du garage
Mon bolide 25-clio-3-rs2-a-d-197-666-t63421.html
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Maserati Ghibli SQ4 (phase²) Photos et vidéo
C'est vrais qu'au démarrage c'est pas discret , mais c'est plus quand je parts au taf à 6h du mat mais je traines pas longtemps.wireliner a écrit : C'est du violent!
Tu vas finir par fissurer les parpaings du garage
L'immeuble est encore debout donc ça devrait tenir
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
Maserati Ghibli SQ4 (phase²) Photos et vidéo
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités |