[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- RDesign
- Nouveau Membre
- Messages : 51
- Voiture : Clio 2 RS3
- Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Petite photo de mon vaisseau amiral et de ma petite Twingo de tous les jours, cette dernière est en vente actuellement pour être remplacée par la Clio RS, donc provisoirement j'ai 3 voitures
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Marty63
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 679
- Voiture : C 4RS² Trophy
- Departement : 63
- Slogan : Un siège, un volant, une passion !
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Ma Clio 4 RS² Trophy RS16 ==> 63-4rs-trophy-phase-2-jaune-sirius-t62884.html
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
L'Amérique avec un grand A pour cette Camaro.
Elle est de quelle année ? Quelle motorisation ? Série spéciale ?
Dis nous en plus
Elle est de quelle année ? Quelle motorisation ? Série spéciale ?
Dis nous en plus
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3216
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Ma Camaro et ma Twingo RS
Magnifique la Camaro
J'aime beaucoup cette auto
J'aime beaucoup cette auto
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- RDesign
- Nouveau Membre
- Messages : 51
- Voiture : Clio 2 RS3
- Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.
Ma Camaro et ma Twingo RS
Merci à vous
Tellement de choses à dire sur cette Camaro que j'ai acheté neuve fin 2011 en remplacement d'une Mégane RS3.
Elle a un V8 de 6,2L, 432 ch, mécanique bien basique avec 2 soupapes par cylindre (j'en ai autant sur la clio ), atmosphérique évidemment, boîte meca 6 rapports. À la base c'est une édition 45th Anniversary qui commémore donc le 45ieme anniversaire de la camaro lancée en 67. Mais avec les années je l'ai quelque peu modifiée. Les jantes sont des ZL1 d'origine que j'ai fait faire peindre peinture époxy et usinage diamante. Elle a aussi des combis filetes Bilstein qui améliorent grandement la tenue de route et le feeling du train avant. Sous le capot pas grand chose, un kit d'admission directe K&N et une barre anti-rapprochement. La Camaro d'origine est très timide niveau son, du coup je l'ai équipée d'une ligne Corsa Catback en 2x2 normalement prévue pour une ZL1, le son est bien meilleur tout en étant supportable sur long trajet. Les disques et plaquettes sont des EBC, les étriers sont des brembo d'origine que j'ai juste fait repeindre. Les bandes rallongées du bouclier avant au becquet s'inspirent de celles d'origine, l'autre grosse différence est la continuité des bandes sur le toit. Le bas de caisse sont des GM du modèle ZL1(la calandre aussi d'ailleurs), la lame est une version 1LE, et le becquet qui remplace celui d'origine est un RKSport. Plus d'autres petites bricoles dont je vous fait grâce. L'intérieur est strictement d'origine car étant déjà parfaitement à mon goût.
Aux US il est proposé un nombre incroyable de pièces en tous genre pour personnaliser sa Camaro, donc quand on mets le doigt dans l'engrenage, le bras part avec...
Elle a plus de 150000km, bichonnee, entretenue par un spécialiste, j'ai eu la chance de beaucoup voyager avec, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, Belgique, Autriche, elle est super agréable sur long trajet, en 6ieme à 2000tr/min à 130km/h, elle ne consomme que 11l/100.
J'avoue qu'en utilisation plus classique (ville, agglo) c'est plutôt du 17,5L/100, mais pour un 6,2L c'est plutôt correct. J'ai aussi fait 2 fois du circuit avec, elle est lourde évidemment mais on se fait plaisir. Les petits plaisirs à son volant sont les départs de péage et les belles routes de montagne.
Le nombre élevé de km et l'augmentation du prix de l'essence m'ont décidé à limiter son usage à quelques week-ends dans l'année, mais ma nouvelle Clio 2 RS3 est une parfaite alternative pour la semaine.
Tellement de choses à dire sur cette Camaro que j'ai acheté neuve fin 2011 en remplacement d'une Mégane RS3.
Elle a un V8 de 6,2L, 432 ch, mécanique bien basique avec 2 soupapes par cylindre (j'en ai autant sur la clio ), atmosphérique évidemment, boîte meca 6 rapports. À la base c'est une édition 45th Anniversary qui commémore donc le 45ieme anniversaire de la camaro lancée en 67. Mais avec les années je l'ai quelque peu modifiée. Les jantes sont des ZL1 d'origine que j'ai fait faire peindre peinture époxy et usinage diamante. Elle a aussi des combis filetes Bilstein qui améliorent grandement la tenue de route et le feeling du train avant. Sous le capot pas grand chose, un kit d'admission directe K&N et une barre anti-rapprochement. La Camaro d'origine est très timide niveau son, du coup je l'ai équipée d'une ligne Corsa Catback en 2x2 normalement prévue pour une ZL1, le son est bien meilleur tout en étant supportable sur long trajet. Les disques et plaquettes sont des EBC, les étriers sont des brembo d'origine que j'ai juste fait repeindre. Les bandes rallongées du bouclier avant au becquet s'inspirent de celles d'origine, l'autre grosse différence est la continuité des bandes sur le toit. Le bas de caisse sont des GM du modèle ZL1(la calandre aussi d'ailleurs), la lame est une version 1LE, et le becquet qui remplace celui d'origine est un RKSport. Plus d'autres petites bricoles dont je vous fait grâce. L'intérieur est strictement d'origine car étant déjà parfaitement à mon goût.
Aux US il est proposé un nombre incroyable de pièces en tous genre pour personnaliser sa Camaro, donc quand on mets le doigt dans l'engrenage, le bras part avec...
Elle a plus de 150000km, bichonnee, entretenue par un spécialiste, j'ai eu la chance de beaucoup voyager avec, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, Belgique, Autriche, elle est super agréable sur long trajet, en 6ieme à 2000tr/min à 130km/h, elle ne consomme que 11l/100.
J'avoue qu'en utilisation plus classique (ville, agglo) c'est plutôt du 17,5L/100, mais pour un 6,2L c'est plutôt correct. J'ai aussi fait 2 fois du circuit avec, elle est lourde évidemment mais on se fait plaisir. Les petits plaisirs à son volant sont les départs de péage et les belles routes de montagne.
Le nombre élevé de km et l'augmentation du prix de l'essence m'ont décidé à limiter son usage à quelques week-ends dans l'année, mais ma nouvelle Clio 2 RS3 est une parfaite alternative pour la semaine.
- RDesign
- Nouveau Membre
- Messages : 51
- Voiture : Clio 2 RS3
- Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Merci ! Les photos de la Clio sont dans mon sujet de présentationTony r1 a écrit : Très belle la camaro !
Et les photos de la Clio ?
- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Messages : 4724
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Une sacrée gueule cette Camaro. Ça fait vraiment voiture de Bad boy, j'adore !!!
Je suis surpris par la conso faible pour cette cylindrée.
Tu as bien roulé avec .
Ça doit être sacrément compliqué de respecter les limitations avec cette bête.....
En tout cas, ça claque !!!!
Je suis surpris par la conso faible pour cette cylindrée.
Tu as bien roulé avec .
Ça doit être sacrément compliqué de respecter les limitations avec cette bête.....
En tout cas, ça claque !!!!
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- RDesign
- Nouveau Membre
- Messages : 51
- Voiture : Clio 2 RS3
- Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Merci bien
Ce que j'apprécie aussi avec cette voiture c'est la surprise positive qu'elle provoque chez une grande majorité des badauds, très rares sont les réflexions négatives, très souvent des sourires et des pouces levés, c'est cool.
Pour moi une voiture même très belle n'est pas faite pour prendre la poussière dans un garage faut en profiter ! Cette Camaro m'a donné bcp de souvenirs et de plaisir, et continuera.
Ce que j'apprécie aussi avec cette voiture c'est la surprise positive qu'elle provoque chez une grande majorité des badauds, très rares sont les réflexions négatives, très souvent des sourires et des pouces levés, c'est cool.
Pour moi une voiture même très belle n'est pas faite pour prendre la poussière dans un garage faut en profiter ! Cette Camaro m'a donné bcp de souvenirs et de plaisir, et continuera.
- Ant-Ant
- Clioteux de Base
- Messages : 61
- Voiture : Clio 2 RS3 CS
- Departement : 69
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond but safety first
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Powaaaa elle a une gueule pas possible cette Camaro ! A côté ta Twingo fait bien fébrile ^^
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas peur de rouler avec ses voitures ! Comme tu dis ça n'est pas que fait pour dormir dans un garage et avoir 30 ans et 5000 KMS au compteur !
Continues à en profiter avant que le gouvernement nous ponde une loi qui interdit aux voitures de plus de 3L de cylindrée de pouvoir rouler en France ou un autre truc du style
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas peur de rouler avec ses voitures ! Comme tu dis ça n'est pas que fait pour dormir dans un garage et avoir 30 ans et 5000 KMS au compteur !
Continues à en profiter avant que le gouvernement nous ponde une loi qui interdit aux voitures de plus de 3L de cylindrée de pouvoir rouler en France ou un autre truc du style
- RDesign
- Nouveau Membre
- Messages : 51
- Voiture : Clio 2 RS3
- Slogan : On est pas à l'abri d'avoir de la chance.
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Interdire je ne pense pas, on rapporte trop de tune à l'état via les taxes... mais j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter au bon moment, en 2011 le malus eco n'était "que" de 2600€, aujourd'hui c'est 10500€... sans parler des taxes supplémentaires créées en fin d'année dernière pour "remplacer l'ISF", les voitures de plus de 36CV fiscaux sont taxées encore plus à l'achat, qu'elle soient neuves ou d'occasion, par contre il y a une autre taxe pour les véhicules de plus de 15CV et celle-ci j'y ai droit.Ant-Ant a écrit : Powaaaa elle a une gueule pas possible cette Camaro ! A côté ta Twingo fait bien fébrile ^^
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas peur de rouler avec ses voitures ! Comme tu dis ça n'est pas que fait pour dormir dans un garage et avoir 30 ans et 5000 KMS au compteur !
Continues à en profiter avant que le gouvernement nous ponde une loi qui interdit aux voitures de plus de 3L de cylindrée de pouvoir rouler en France ou un autre truc du style
Mais je m'en sors pas mal. Aussi la Camaro en 2011 coutait 39000€, c'est à dire un peu plus chère que mon ex Mégane RS3 avec les options (environ 36000€), c'était le cheval DIN le moins cher du marché à l'époque !! l'autre différence c'est que contrairement à la Mégane, la Camaro garde une bonne cote en occasion. Niveau assurance il n'y avait pas beaucoup de différence non plus, donc c'est ce qui m'a permis de franchir le pas.
- Ant-Ant
- Clioteux de Base
- Messages : 61
- Voiture : Clio 2 RS3 CS
- Departement : 69
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond but safety first
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Ah oui effectivement mis bout à bout, aujourd'hui, l'achat de cette voiture est insensé ! Mais du coup tu as fait une vraie bonne affaire finalement... Qu'elle t'emmène encore loin !
- BrunoRS63
- Clioteux Respecté
- Messages : 1398
- Prénom : bruno
- Voiture : Aventador SV
- Departement : 63
- Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Très belle Camaro bravo à toiAnt-Ant a écrit : Ah oui effectivement mis bout à bout, aujourd'hui, l'achat de cette voiture est insensé ! Mais du coup tu as fait une vraie bonne affaire finalement... Qu'elle t'emmène encore loin !
Ant-Ant, pourquoi tu dis qu'aujourd'hui l'achat de cette voiture serait insensé ?
- Ant-Ant
- Clioteux de Base
- Messages : 61
- Voiture : Clio 2 RS3 CS
- Departement : 69
- Slogan : Pas plus vite qu'à fond but safety first
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Oui nan effectivement c'est pas insensé j'y suis allé un peu fort... mais en tout cas beaucoup beaucoup plus cher à cause de toutes les taxes qui s'ajoutent par rapport à ce qu'il a dû payer à l'époque où il l'a achetée. C'est plus dans ce sens que je voulais dire ça ;)BrunoRS63 a écrit :Très belle Camaro bravo à toiAnt-Ant a écrit : Ah oui effectivement mis bout à bout, aujourd'hui, l'achat de cette voiture est insensé ! Mais du coup tu as fait une vraie bonne affaire finalement... Qu'elle t'emmène encore loin !
Ant-Ant, pourquoi tu dis qu'aujourd'hui l'achat de cette voiture serait insensé ?
Dernière modification par Ant-Ant le dim. 11 nov. 2018 21:08, modifié 1 fois.
- BrunoRS63
- Clioteux Respecté
- Messages : 1398
- Prénom : bruno
- Voiture : Aventador SV
- Departement : 63
- Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste
[RDesign] Ma Camaro et ma Twingo RS
Dans ce sens je suis entièrement d'accord avec toi
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités |