[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Donc présentation de mes sax ...Mon ancienne Sax 16v jaune heliodor 1 ère mise en circulation , mai 2002 qui totatilise 131 000 kms acheté en aout 2009 , et je suis le 3 ème propriétaire . Acheté en tuning je l'ai toute repassé d'origine et j'ai acheté quelques piece perf .Moteur :- Ligne gr N inox oreca -Collecteur 4/2/1 supersprint - Admission dynamique citroen sport - Poulie damper alu Habitacle :- vidage complet - volant tulipé oreca peau retourné - siège oreca corse noir - Harnais 4 points rrs- Intérieur de porte rrs - fixation de roue de secour oreca Chassis :-Train arrière refait a neuf et décranté a -35-Triangle et silentblock pts - Frein avant de 206 s16 en 266 par 22 durite avia et ds3000 avec disque gr N- Frein arrière diamètre d'origine en 247 avec ds2500 et disque gr N et liquide p600Sax 16v phase 1 griseA l'achat toute belle PAssage au banc full stock catalysé Mode exit tuninge on :buzz: Commencement des hostilités :Cet aprem j'ai bossé un peu sur la sax , j'ai démonté le reste de la ligne et je me suis appercue qu'il n'y avait pas de lambda sur le cata comparé au l3 , j'ai retrouvé une lambda sur le cata de la jaune au grenier j'en est profité pour l'essayer sur le collecteur mais sa a rien changé rallenti toujour instable :boxe: Donc changement du boitier papillon dans la semaine ( je récupères celui de l'épave ) Sinon j'ai finis de la vidé il reste plus que les intérieurs de porte , et le plafonnier que je laisse pour l'instant :D J'ai viré la boite a air d'origine Mode manouch :buzz: Après un bon cout de balayette on y voye déja plus clair y avait même des debris de verre Voila tout ce que j'ai viré en gros Sinon n'ayant toujour pas de nouvelle pour mon admission dynamique je les ai appellé hier et il l'envoye mercredi normalment ça va au bout d'un mois et demie :roll: Je viens d'envoyer le payement pour les barres anti roullie sont sa devrait pas tarder d'arriver :D Voila maintenant 1 semaine qu'on modifie la sax avec pierrot , la sax a légerement été modifié :buzz: Donc on contait monter les combinés dans l'après midi samedi dernier On a viré l'ancienne jambe de force Meulage des bol , et redressage a la massette Mise en place du renfort de bol Petite découverte sympa en enlevant le cash , qui protégeait le ventilo habitacle , une petite réserve de feuille et un bonnet mais pas celui de cousteau :bah: Ensuite soudage du renfort de bol et percage du 4 ème trou Mise en place de la coupelle de saxo challenge et de la chambe de force de cup Donc concernant les freins montage des étriers de l'épave donc en 266 par 22 , disque gr n neuf , avec rc6 Pour l'arrière , j'ai viré mes anciennes cartouches pompe a vélo :buzz: pour mettre des viarouge tarage circuit , disque gr n neuf et ds 2500 récupéré de l'épave Voila le caro avec réglage a fond On a eu un premier soucis avec les durite avant de frein je comptais monter des durite avia , mais impossible de les desserer , trop oxydé même en les chauffant rien a faire , du cout bloquer pour la soirée je fus dans l'obligation de laisser la voiture chez mon collègue , on décida de supprimé tout le circuit depuis le maitre cilindre pour l'avant et d'y remonter en full avia , donc obliger de commander des raccord chez oreca qui furent livré le mardi . Vue que la voiture était immobilisé on décida de continuer les modifs .Démontage des ailes , phare , par choc et capot On continue le démontage radia , vidange huile moteur , huile de boite , liquide de refroidissement On a même pas ressortis 1/2 litre d'huile de boite , et en enlevant le bouchon de vidange surprise un peu de limaille :beuh: On a supprimé la modine d'origine Démontage de l'ancienne porte Concernant l'intérieur il est complètement vidé Démontage du carter d'huile Mise en place du carter cloisonné Petit test pour voir si la traverse de phase 3 se monte sans problème On remonte le carter Filtre a huileRadia d'huile et nouveau radia d'eau en cuivre Spal en 280mm et durite qui remplace celle de la modine Réception des raccords de durite de frein montage dans la foullée et purge qui va bien avec du rbf600 , mise en place de la new traverse découpé pour l'admission Remontage de la porte neuve mais toujour ce problème de guon tordue On voye bien la différence entre les 2 portes MIse en route de la bête , purge du circuit d'eau , verif du niveau d'huile et direction l'air de lavage a la campagne et y en avait besoin Petite vidéo de faite[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/cElEefJc6wo[/flash]J'ai été obligé de monter des calles a l'avant de 16mm sinon la jante touchait la jambe de force Aujourd'hui on a enfin terminé Il reste a monter la calandre et les moustaches de feu et racheter un pc Retour a domicile et test , la voiture a complètement changé , sa chauffe plus déja , la moindre bosse on souffre ^^ , le rodage des rc6 est terminé 90 km de fait avec et c'est super violent Sinon j'ai recue mon embrayage 4 patins amortis , il manque plus que le quaife et j'emmène la boite pour la faire monter Comme vous aurez pus le constater le train arrière na pas été décranté , il a 185 000 km et est tout rouillé , donc je la laisse comme sa pour le moment , je vais récupérer le tar de l'épave , renforcer la traverse le monter sur douille alu et bague en composite , fusée ar réglable monter les barre de torsion que j'ai recue en 23 mm , passer la bar stab en 24 et un petit décrantage . Pour la porte on va disquer les 2 guons et les ressouder avec la porte mise nickel comme cela il devrait pas avoir de soucis , je montes pas les baquets tant que la porte n'est pas finis pour pas les abimer avec le poste a souder voili voilou pour l'instant ... Vendredi soir petite session d'1h30 a la bresse comme dab , sa fait du bien sa commencait a me manquer malgré que la voiture n'est pas terminé je me suis bien amusé , et j'ai amélioré mon temps de 6 secondes au tour , malgré les r888 qui avait du mal avec la température élevé et des freins capricieux . Et voilà quelques vidéos , malhereusement la go pro est mal placé http://www.youtube.com/watch?v=OEovpHVo ... re=plcpSur un cout de tête je suis allé passez la sax au banc hier , rdv a 17h passé a 22h :cyp: :cyp: [flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/SZ0MZjeV7PE[/flash][flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/Yhvar3qp198[/flash]Donc vue que je l'avais passer full stock en mars chez eux je leur est demandé de superposer les courbes , en bleu origine et en rouge actuel :Test 1 ( 10/03/12 ) : 128.9 cv @ 6564 tr/min 154.7 nm @ 5200 tr/minTest 2 ( 18/01/13 ) : 143.5 cv @ 6790 tr/min 169.3 nm @ 5002 tr/ min Donc avec juste une ligne gr oreca , admi dynamique mc racing et la traverse découpé , donc 14.6 cv de gain ...J'ai récupérer des cartouches de saxo cup de l'époque rotulé Petite commande de goujon écrou , élargiseur de voie , équerre, glissière Achat d'un maitre cilindre en 23,8 de 406 v6Montage disque percé rainuré avec rc6 neuve Retournement des coupelles réglable ce qui a permis de réduire le carossage Changement des triangles avec palier arrière en alu et silentblocks en polyuréthane Récupération de mouqtache de phare Achat de 4 federal 595rsr Monter sur les new jantes en 153 biellettes de direction Petite vidange de boite avec de l additif Roullage la journnée du 16/03/13 en session libreau circuit de bresse météo clémente bien content du résultat des évolutions du chassis ... [flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/8PxAN_OBO9I[/flash][flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/NN09J7UYELM[/flash]Réception des rc6 pour les brembo Grosse aprèm bricolage samedi Chamgement des biellettes de direction y en avait un peu besoin ^^Montage des nouvelles équerre et de la glissière Passage du circuit électrique du spal en direct Suppression de l'alarme et du rab du faisceau du ventilo qui servait a rien Suppression de l'essui glace arrière avec son moteur et son cache Sa fait tout de suite moin de bordel ^^Encore un peu de taf hier sur la sax un petit para Changement des silentblocs Support de boite HS Support moteur explosé vis cassé en deux Obligé de ragrandir le trou du support Petite vidéo pour montrer l'efficacité des silentblocs http://www.youtube.com/watch?v=JDY57JMN ... 9Y…Ensuite anti cabrage HS aussi http://www.youtube.com/watch?v=FnUFx1vS ... 9Y…Montage a l'ancienne quant on a pas de presse ^^http://www.youtube.com/watch?v=8DM9cScq ... Changement des derniers de bar stab Grosse aprèm bricole pour changer Démontage de l'épave au totale On a récupéré tout ce que l'on pouvait ...Elle attend pour partir a la ferraille maintenant Sinon montage des sièges baquet neuf Et de la calandre de l'épave Et dernière sax acheté pour le nouveau projet ( prépa 185 / - de 800 kilos ) DErnier achat , une caisse arceauté matter :d De grosses évolutions de prévue ^^Dernier achat un dashboard Tableau de bord Racing auto toutes disciplines :Version complète avec vitesse et rapport engagéSpécifications techniques détaillées :4 pages d'affichage programmablesPage 1 : Pression d'huile, Régime en chiffres, Températures d'eau et d'huilePage 2 : Régime aiguille, Régime en chiffres, Températures d'eau et d'huilePage 3 : Pression d'huile, Rapport engagé, Température d'eau et d'huilePage 4 : Régime aiguille, Rapport engagé, Température d'eau, VitesseRégime moteurAffichage à aiguille visuel de 1000 à 9000 tr/min à 500 tr/min prèsAffichage digital précis de 500 à 16500 tr/min à 100 tr/min prèsRégime maxi affiché en chiffres après arrêt moteurConnexion sur la prise compte-tours d'origine du tdbConnexion possible sur la commande de bobine d'allumageShift Light séquentiel sur 7 leds en 3 groupes de couleur2 leds bleues + 3 leds blanches + 2 leds rougesLes leds s'allument et restent allumées dès que leur régime programmé est dépasséInhibition possible du Shift LightLuminosité des leds réglable par potentiomètreProgrammation à 100tr/min de la 1ère led rouge jusqu'à 16000 tr/minProgrammation automatique des autres leds avec espacement de 500 tr/min en 500 tr/minTempérature d'eau moteurTempérature d'eau affichable de 0 à 135°C à 2°C prèsAffichage de la température d'eau maxi après arrêt moteurSonde CTN avec connecteur et faisceau de 2,20m fournisChoix de l'unite °C ou °FTempérature d'huile moteurTempérature d'huile affichable de 50 à 150°C à 5°C prèsAffichage de la température d'huile maxi après arrêt moteurSonde VDO à acquérir séparemmentInhibition possible de l'affichage de cette fonctionChoix de l'unite °C ou °FPression d'huile moteur à aiguilleAffichage aiguille de 1 à 9 bars à 0,5 bar prèsAffichage de la pression d'huile maxi après arrêt moteurSonde VDO 10 bars à acquérir séparemmentInhibition possible de l'affichage de cette fonctionVitesse instantanéeVitesse maxi affichable jusqu'à 250 km/h à 1km/h prèsAffichage de la vitesse maxi après arrêt moteurCapteur 'ils' avec faisceau de 2m de longueur et aimant fournisCirconférence des roues programmableIndication du rapport engagéFonctionne sur toutes les boites de vitesse par calculs entre régime moteur et vitesseProgrammation des rapports à faire à la configuration du dashboardAffichage programmable chiffre noir sur blanc ou blanc sur noir (comme sur la photo)Témoin d'alerte pression d'huile faibleTémoin d'alerte défaut du système d'injectionTémoin des feux de routeTémoin de point mort (si capteur de point mort avec contact à la masse dans la boite de vitesse)Dimensions : 180 x 85 x 30 mmEcran 4" Wide soit 100 x 25mm rétro-éclairé en blancPoids total avec capteurs et faisceaux : env. 500grsFourni avec faisceaux, sonde CTN pour la température d'eau et capteur de vitesse + aimant, plots de fixation et notice de pose en françaisJ'ai pris en + une jauge a essence qui fait voltmètre ...Sinon grosse commande chez mc racing ( élément carosserie en fibre ) reception dans 1 mois -KIT VITRE POLYCARBONATE SAXO F 2000 -CAPOT AV CITROEN SAXO -HAYON AR CITROEN SAXO -AILE AV. D SAXO VTS -AILE AV. G. SAXO VTS -BOUCLIER AV SAXO VTS -BOUCLIER AR SAXO VTS -BAS DE CAISSE DROIT SAXO VTS -BAS DE CAISSE GAUCHE SAXO VTS -PARE BRISE MARGARD SAXO -PORTE D SAXO -PORTE G SAXO -EXT D AILE ARD SAXO VTS PH 1 OU 2 stock 1 hangar gr1is-EXT D AILE ARG SAXO VTS PH 1 OU 2 stock hangar gris1-PRISE D AIR DE FREIN DROITE SAXO -PRISE D AIR DE FREIN GAUCHE SAXO -RETRO DROIT CITROEN SAXO POLY/CARB -RETRO GAUCHE CITROEN SAXO POLY/CARB -CACHE PHARE DROIT SAXO PH 2 -CACHE PHARE GAUCHE SAXO PH 2

Dernière édition par fhym21 le Lun 10 Juin 2013 - 16:39; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:38

Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Je mettrais dès que j'aurais le temps les pièces monté sur la grise actuellement ...Voila les grosse ligne depuis 2009
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 02:38

Et bah y' a du taf sur la petiote... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Oui pas mal de taf et content du résultat le chassis est pas mal
Avatar de l’utilisateur
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2009

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar macharouminourte » ven. 11 déc. 2015 02:38

Bah elle va etre legere la petite !avec un gros moteur ça risque de causer.Par contre niveau boite a vitesse ?C est meme pas la pene de penser garder une MA !
Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

macharouminourte a écrit: Bah elle va etre legere la petite !avec un gros moteur ça risque de causer.Par contre niveau boite a vitesse ?C est meme pas la pene de penser garder une MA ! Y en a qui croivent que sa tient 200 cv les ma J'ai une be qui attends sagement d'être monté carter de be4 , avec pignonnerie de 205 gti 1l6 il faut que j'achètes une 13/68 et un autobloc a disque , et des cardants snra Au niveau des trains aussi je vais passer en r tech , actuellement je suis en 60 nm et les r tech sont en 110 nm Je vais acheter des triangles rotulé et surement bar stab a couteau sur rotule uniball ...On est en train de faire un train arrière aussi renforcé , avec douille alu , bague en composite , renforse de traverse , fusée arrière réglable , bar stab en 24 , barre de torsion en 23 MM ...
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 02:38

si tu a porte et optique avant a vendre je suis preneur a mon avis
Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Les portes oui a voir mais je rentres en france qu'en octobre ...
Avatar de l’utilisateur
Azelf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : C2RS3 (x3)
Slogan : O/

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar Azelf » ven. 11 déc. 2015 02:38

Oh putain le travail de titan
Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Petit HS Donc ayant un peur de faire de longue distance par la route pour allez sur piste j'ai décidé d'investir dans une camionnette et plus tard d'un plateau , " Projet amblance " Donc c'est un boxer 2l4 td 8 soupapes , acheté a un collègue qui fesait de la place dans sont garage , donc avec suspensions sur coussin d'air a l'arrière , clim avant et arrière , une prise 220v d'alimentation de l'extérieur , pour alimenter deux prises en 220v et une en 12 v de l'intérieur , carte grise 5 places . La caisse a 350 000 km mais est saigne et historique casi complet du véhicule , le seul hic est le moteur cassé ( la distri ) mais suite au démontage on c'est apercue qu'il faudrait pas grand chose pour le faire repartir donc il va avoir une nouvelle jeunesse :jap: Le bloc serat refait a mon retour en france donc pas avant octobre ...
Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Petit devis chez krs pour : Triangle 106 saxo 20/150 F2/5 complet Kit barre A/D av a couteaux pour 106 Diam 20Pivot 306 fonte usinéBague pied jambe amort 54/51 h68Rlt roue AV pivot fonteAxe pivot orige Xsara D18/M16x150Entr C/pivot 205 gr AEcrou 16/150 Bi nylstopAdaptation jambe Rtec sur pivotKit fusée 32 réglable 106/Saxo origeF2Cale pince 0°07--0,70 m/m 10/100Cale de carro 0°32--- 80/100Sinon ma commande de chez mc racing va arriver dans la semaine
Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Donc voila ce qu'il y a de prévue sur la noir Caisse nue arceauté matter avec pénétration avant OkKit renfort moteur matter Kit carosserie full fibre mc racing Ok en attente de livraison Chassis :Train avant :Combiné fileté r tech 140 nmTriangle mécano soudé sur rotule uniball KRS Bar stab avant a couteau réglagble KRS Pivot 306 fonte usinéBague pied jambe amort 54/51 h68Rlt roue AV pivot fonteAxe pivot orige Xsara D18/M16x150Entr C/pivot 205 gr ACoupelle réglable saxo challenge sur rotule uniball OkTRain arrière :traverse renforcé Okfusée arrière réglable krs en 32 mmMoyeu 32 mm Okbar stab 24 mm Ok bar de torsion 23 mm OkDouille alu Ok Bague en composite OkCartouche r tech sur rotule uniball Freins :Passage en circuit full avia Avant : étrier 406 v 6 OkDisque sur bol alu 283/26 déport 34 Ok en attente de livraison Rc6 OkArrière:étrier double piston de visa OkDisque 266Plaquette ????Habitacle :Frein a main hydro Répartiteur a molette dashboard OkMoteur :Base j4 Kit toitot 175 cvgestion sybel c5 Ligne et bitube de saxo challenge ( citroen sport )Boite be 4 Okcloche d'adaptation be tu Okpignonnerie de 205 gti 1l6 OkCouple de 309 gti Okautobloque a disque cardant SNRA
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Super taf sur la grise déjà prometteuse et que dire de la noire !!! félicitation pour tes deux projets travailler sur une saxo vts/106s16 c est vraiment un plaisir c est assez simple et très robuste pour moi c est la meilleur sportive de ces dernières années .
Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

ben110 a écrit: Super taf sur la grise déjà prometteuse et que dire de la noire !!! félicitation pour tes deux projets travailler sur une saxo vts/106s16 c est vraiment un plaisir c est assez simple et très robuste pour moi c est la meilleur sportive de ces dernières années . Merci a toi Oui j'en suis super content de ces caisses je roulles depuis 2009 en j4 et vue la banane que je prends a chaque fois que je les conduis c'est le top , c'est sur niveau moteur et chassis on peux les évoluer facilement avec des bonne marges de progression , je voullais préparer la grise au début ( mettre un arceau matter ... ) mais la caisse a déja tappé je penses elle n'est pas saigne mais j'ai encore une autre caisse nue d'origine donc a voir si je me remontes une pour les balade le week
Avatar de l’utilisateur
fhym21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[fhym21] Saxo vts 16v montage cup

Messagepar fhym21 » ven. 11 déc. 2015 02:38

Passage du facteur le pauvre :buzz:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités