Nouvelle Audi A1 quattro !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Messages : 6080
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Nouvelle Audi A1 quattro !
Voilà, c'est officiel, Audi lance l'Audi A1 Quattro ... avec le moteur de la S3 revu à la baisse. Un 2.0l TFSI de 256ch ! Je poste l'article de Caradisiac :Tout le monde attendait une S1 ou une RS1 et Audi a sorti de son chapeau une … A1 quattro. La déception ne dure toutefois que le temps de jeter un œil à la fiche technique qui annonce la couleur : 256 ch, 350 Nm, 4 roues motrices, 333 exemplaires pour un prix de 51.190 € ! Véritable Supernova de la famille A1, cette quattro va briller puis s'éteindre et laisser place à plus rationnel. En attendant, nous avons pris en main une auto de feu … sur la glace d'un lac gelé suédois. Par bonheur, il n'a pas fondu mais ça n'est pas faute d'avoir fait chauffer les clous !Audi a surpris son monde en dégainant une A1 quattro au nom aussi peu évocateur que sa fiche technique est impressionnante. Le plat servi contient 256 ch, 350 Nm de couple et une transmission 4 roues motrices, soit à peu de chose près, l'ensemble motopropulseur du TTS de 272 ch ! De cette manière, impossible de suspecter Audi d'avoir cherché à faire de la monnaie en tunant simplement une A1 car le travail réalisé est colossal. Plus de 600 pièces sont nouvelles ou ont été modifiées et il suffit de constater que l'essieu à bras tiré de l'A1 classique a laissé sa place à un multibras qui accueille en son centre le différentiel à embrayage multidisque assurant l'arrivée du couple sur les roues postérieures pour comprendre que l'on a affaire à du sérieux.Ce système de type Haldex associé aux moteurs transversaux du groupe n'entre en fonction que lorsque la motricité vient à manquer sur l'avant, l'A1 quattro reste donc une « traction améliorée ». La fonction de régulation du couple aux 4 roues est assurée par le blocage électronique (EDS) qui agit sur les freins. Si l'ESP est entièrement déconnectable (il dispose aussi d'un mode Sport), ce système reste par contre actif en permanence. Tout ce « barda » amène le poids aux alentours des 1400 kg mais qu'on ne s'y trompe pas, malgré ses caractéristiques, cette A1 quattro n'est pas une radicale qui cherche à séduire les fanatiques de circuit.En effet, ouvrez la porte et vous découvrez un habitacle très bien équipé. Certes, la boîte est « simplement » manuelle, les réglages du volant et des sièges également mais tout le reste pourrait donner une indigestion à un pistard. Cuir à surpiqûres, xénon, éclairage d'ambiance, assistant feux de route, climatisation automatique, radar de recul, changeur 6 CD, pack navigation advanced, Audi Music Interface, Bose Surround System à 14 haut-parleurs rétro éclairés, connexions multiples ...etc, l'A1 quattro cible de vrais clients et pas des lecteurs de magazines de sport auto. Comprenez qu'avec l'expérience et les études clientèle, Audi sait très bien qu'un client capable de mettre plus de 51.000 euros dans une A1 aura du mal à accepter l'absence de climatisation, d'une bonne sono voire de la navigation ! Il y a ceux qui fantasment et ceux qui achètent et ils ne sont que rarement les mêmes.Reste qu'en limitant la production à 333 exemplaires dont un peu plus d'une trentaine pour la France, Audi ne prend pas de risques et a même déjà probablement vendu la plupart des exemplaires. Pourquoi alors un tel investissement pour si peu de modèles ? En fait, la Supernova qu'est l'A1 quattro va vivre sa courte vie, très brillante, et laissera ensuite place à quelque chose de beaucoup plus raisonnable et moins fantasmatique. Les responsables d'Audi l'avouent sans grande difficulté, la transmission quattro servira également à une future S1 qui disposera probablement d'environ 210 ch.Source : Caradisiac
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Messages : 6080
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Nouvelle Audi A1 quattro !
Il est clair qu'elle n'est pas comparable avec la clio rs, mais une version S1 ou A1S ou SA1 va voir le jour avec 210ch.
- JEANS
- Clioteux Redouté
- Messages : 3231
- Prénom : jm
- Voiture : ex-3RS² Gordini
- Departement : 91
- Slogan : excitation quand tu nous tiens
Nouvelle Audi A1 quattro !
2x le prix d'un CLIO RS, y a de la très grosse marge sur le prix de revient !par ailleurs, je trouve l'audi A1 plutôt mochebref, ça me fait pas rêver.
JEANS
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Messages : 6080
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Nouvelle Audi A1 quattro !
Après, ce sont les goûts et les couleurs. Citation: 2x le prix d'un CLIO RS Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit : Citation: Il est clair qu'elle n'est pas comparable avec la clio rs Oui il y a une grosse marge car c'est le châssis de la polo il me semble ... mais Audi avait prévenu, l'A1 sera une voiture de riche ... rien que quand on regarde le prix des versions basique essence et diesel ... ça fait peur !Mais question perf, je pense que la clio est OUT par rapport à ce modèle ... non ?
- la drouille
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 860
Nouvelle Audi A1 quattro !
la on est sur un 5 cylindres j imagine celui de la ttrs ou rs3 donc ça serrais 340 CV c est plus le 2l tfsi
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Messages : 6080
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Nouvelle Audi A1 quattro !
Non c'est sur ! Le volant est magnifique, mais ce modèle (concept) le prix doit être hallucinant ... déjà que le modèle quattro de série (sortie en février) est de 56 000€ ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités |