[Corsa B GSi] de Predator

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Donc voilà, je vous présente quand même ma voiture actuelle. Je ne pense pas que cela vous intéresse vu que ce n’est pas (encore) une RS…C’est une Corsa GSi de 93, l’une des toutes premières sorties de l’usine GM en Espagne.Bon je ne m’étale pas sur un sujet qui n’intéressera pas grand monde, mais cette voiture a été fabriquée 1 an, donc très rare.Full stock, achetée avec moins de 100 000km... comme neuve!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:17

Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Depuis elle à eu le droit à un changement de roulements
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Aout: achat de 4 jantes OZ superturismoAout: accident, sortie de route après crevaison de la roue avant passager Déjanté en beauté! [quote]Ce matin j'ai déposé le PC (qui ne tenait plus que par 3 vis Et rotule complètement pliée...pas le choix, j'ai du utiliser la méthode "barbare"Donc après j'irais demander conseils chez mon "ami" chez Opel et puis j'irais acheter directement les pièces dans la foulé. En espérant que ce ne soit vraiment pas plus grave que ça -soufflet de cardan -rotule inférieur Voilà:Cardan déposé et vérifié en pleins travauxmême madame est venue se salir les mains, merci à elle
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

De retour[/quote]Premier shooting après l'accident (il manque encore les nouveaux AB et le PC est encore mal ajusté)J'aime celle ci: la corsa fait un clin d’œil ::excellent Septembre: entièrement remontée depuis l'accident
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Octobre: restauration des OZOctobre: installation d'un ODB de Astra GSiPendantPremier branchement en mode "va vite" pour vérifier le bon état de l'ordinateurIl vit!!!!!!!! (ne prenez pas en compte l'alerte "manque d'huile", il affiche toutes les alertes parce que les câbles n'étaient pas reliés )On change le commodoOn le branche à l'ODBUn petit aperçu pour repousser les noob ::lol Je viens de brancher l'ordi sur la jauge:Si non ce soir je vous ai fait quelques vidéos de mon ODB:Ici c'est ce qui se passe quand on roule sur la réserve (ça clignote, tout bêtement) http://www.youtube.com/watch?v=gnJA0QBZ5REEt ici c'est un aperçu total des fonctions en roulant ...avec une vue de la conso instantanée pied au planché http://www.youtube.com/watch?v=u7DWN7_PXWs
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Novembre: shooting d'automne avec mes nouvelles jantes d'hiver. Merci à Nico alias Megavolts ::bien
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Fuite sur la boiteOn voit où ça brille.Alors hop, on ouvre.Le carter et son vieux joint. À mon avis deux, trois vis se sont desserrées avec le temps, de ce fait il y a de l'eau qui est rentré sous le joint et qui à provoqué un poche d'air. L'huile en a profité pour passer.Le carter après nettoyage.L'ancien et le nouveau joint.La récolte.Un coup d’œil sur les dents.On met le nouveau joint et on referme.Puis on remet de l'huile bien entendu.Voila, fini les tâches qui énervent parterre
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Puis encore d’autres jantes ! :Jantes en 15 de Tigra pour l’étéQuelques photos en détail des jantes:Elles sont trop amochées à mon gout. Donc j'ai décidé de les refaire.Une jante avant ponçagePuis après ponçageOn répète la manœuvre pour les autres et masticageJante 1Jante 2Jante 3Jante 4Reponçage, nettoyage et mise en apprêtVu en détailEt comme j'étais lancé...Les jantes sont vernies Résultat final
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Puis modif’ châssis avec ressorts -30 EibachEt amortos De Carbon PerformanceMontage du matosLa bête au garageJe commence par mon soucis de fuite entre cardan et boiteAlors on démonteDonc je m'attendais à un joint qui tire la gueule, mais RAS. J'ai bien nettoyé et remonté.Passons donc aux choses joyeuses. Les amortos.Le nouveau matos à coté d'une ancienne jambe de forceDémontage des anciens amortosLa différence d'épaisseur entre la tige des De Carbon et des Monroe ReflexComparaison généraleEibach Vs origineUne nouvelle jambe de force De Carbon/EibachEt hop, montéComparaison des ressorts arrièreJe suis ultra heureux et satisfait.Photo du rabaissement Et 2 dernières photos avec les nouvelles roulettesVoilà mon résumé
Avatar de l’utilisateur
François129
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar François129 » ven. 11 déc. 2015 03:17

Excellent franchement ! Un bon résumé tout en image ! Elle est vraiment jolie, surtout en full stock, je vois trop souvent des corsa transformée en boîte de nuit...C'est quoi comme motorisation ?
Avatar de l’utilisateur
clio 3 rs2 du 57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar clio 3 rs2 du 57 » ven. 11 déc. 2015 03:17

propres, tres bon reportage, +1 full stock , avec juste ce qu il faud
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Merci à tous les deux Donc c'est un vaillant 1.6 16V de 110cv, pour 900kg et des poussières. Assez amusant pour apprendre la conduite sportive 117 000km en ce moment et tourne comme une horloge malgré son âge.J'aime bien faire de petites modifs dans le style de jantes (typé "racing") de bons amortos et peut être encore une bonne ligne, mais si non j'aime les voitures telles qu'elles sont. Bref pas de bling bling quoi.
Avatar de l’utilisateur
clio 3 rs2 du 57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar clio 3 rs2 du 57 » ven. 11 déc. 2015 03:17

oui tu m'etonne ca doit deja etre plaisant a rouler, tout a fais d'accord avec toi pour le coté racing :) , au passage superbe shoot, tu a quoi comme appareil, moi je vien de m en acheter je debute, mais la sublime tes cliché au parking ...
Avatar de l’utilisateur
Predator
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 226
Voiture : Clio 2RS²
Departement : 57
Slogan : Plus vite que la musique

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar Predator » ven. 11 déc. 2015 03:17

Merci J'ai 2 (voir 3) appareils J'ai un APN pour les photos vite faites (un Kodak EasyShare Z1485 IS de 14M pixels)un appareil pour les gros shootings (FujiFilm FinePix S9500) une galère à régler et à sortir que lors de très belles journées.Et lorsque je suis pas motivé et que j'ai rien sous la main je prends mon portable (Sony Ericsson Xperia)
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[Corsa B GSi] de Predator

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 03:17

Sympa ta ptite corsa Manque un C20LEt
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités