Xsara VTS 167

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JiVTS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Xsara VTS 167

Messagepar JiVTS » ven. 11 déc. 2015 03:16

MISE A L'OMBRE...Le principal problème de la Xsara VTS est de rester dans l'ombre de sa soeur jumelle en étant moins médiatisée et vendue à un tarif de base moins intéressant. La politique de PSA n'est pas très claire depuis quelques années en matière de sport automobile. Cela se traduit dans la grande série par une stratégie marketing et commerciale très floue concernant les modèles sportifs...Texte: Sébastien DUPUIS - Photos: D.R.DESIGND'un design très sobre pour ne pas dire classique, la Citroën Xsara la plus sportive est dans la lignée de la ZX 16V. Voiture passe-partout par excellence, y compris dans cette version VTS, la Xsara a la faculté, et l'avantage pour certains, de ne pas attirer les regards. Sobre et discrète, elle rompt avec la tradition du style Citroën qui se voulait innovant et en décalage. Grâce à cela peut- être, la Xsara traverse les modes sans pour autant se montrer dépassée ni vieillote face à ses concurrentes, dans un segment réputé conservateur. Le petit face-lift de 2001 lui va à ravir. Intérieurement, même constat, pas de folie, tout est bien assemblé avec un réel effort de finition comparé aux autres françaises que son la Megane et la 306.MOTEUREquipée du même moteur 2.0 16V de 167 ch que sa cousine la Peugeot 306 S16, la Xsara VTS n'utilise pourtant pas sa boîte 6. Energique et disponible dans les tours, cette mécanique possède un tempéramment évident et à défaut de se montrer mélodieux, le moteur Peugeot possède un timbre sportif à haut régime plutôt agréable. Les performances sont bien évidemment de premier ordre et cette Xsara talonne de très près sa soeur jumelle face au chronomètre et lui met même quelques petits km/h en vitesse de pointe grâce à son aérodynamique plus avantageuse...CHASSISPossédant un châssis à essieu arrière auto-directionnel, la Xsara VTS 2.0 16V est vive et précise du train avant et tient parfaitement bien la route. Le pilote peut l'inscrire facilement en virage et obtenir des trajectoires précises et "propres". Mais attention, la Xsara VTS peut surprendre son pilote (surtout sur route grasse) en se montrant plus vive de l'arrière que la 306 S16. Le confort, l'insonorisation et la qualité de fabrication de la Citroen sont au-dessus de ceux de la Peugeot ainsi que l'équipement de série. La Xsara VTS peut ainsi se montrer autant routière que sportive et c'est une grande qualité, car on n'est pas toujours en train de faire une spéciale du tour de Corse ! Sa ligne le prouve aussi, la xsara VTS est une sportive discrète qui n'en met pas plein la vue, au risque de décevoir certains amateurs de sportives...:: CONCLUSIONEn attendant que Citroën abandonne complètement ce créneau, ceux qui ne s'arrêtent pas à la ligne lui préféreront la 306 S16 et sa boîte 6 bénéficiant d'un prix d'appel moins élevé. Pourtant, aussi efficace que performante, cette Xsara VTS 2.0 16V est l'une des meilleures sportives compactes du moment et ne manque vraiment pas d'intérêt.19 850 Euros (01/08/02)11 CV FISCAUXCARACTERISTIQUES TECHNIQUES CITROEN XSARA VTS Moteur: 4 cyl. en ligne 16sCylindrée: 1998 cm3Puissance: 167 ch à 6500 tr/mnCouple: 193 Nm à 5500 tr/mnTransmission: AV BVM5Poids: 1208 KgPneumatiques: 195/55 VR15PERFORMANCESVitesse maxi: 221 KM/H1000m D.A: 28.8s80 à 120 KM/H (4è/5è): 7s4/10sCONSOMMATIONVille/route/mixte: 13.6/7.1/9.4
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Xsara VTS 167

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:16

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Xsara VTS 167

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 03:16

Tres bonne caisse. Dans l'ombre de la 306, image négative de Citroen, dommage..
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

Xsara VTS 167

Messagepar LE MARSEILLAIS » ven. 11 déc. 2015 03:16

Exactement meme avis..
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

Xsara VTS 167

Messagepar Ryo RS2 » ven. 11 déc. 2015 03:16

Tres bonne sportive , bouder mais à un prix canon en occasion
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Xsara VTS 167

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 03:16

Jai un pote qui en a une avce une ligne, elle na rien a envier a la RS, elle tourne tres fort
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Xsara VTS 167

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 03:16

pas tres sexy quand meme par rapport a la 306
Avatar de l’utilisateur
JiVTS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Xsara VTS 167

Messagepar JiVTS » ven. 11 déc. 2015 03:16

Voici une petite présentation de la mienne :Xsara VTS 167 de 2001, 77000 kms actuellement ... question modifs, filtre de remplacement K&N, échappement BFR Exhaust, reprog AutotuneheinzQuelques photos pour illustrer :
Avatar de l’utilisateur
JiVTS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Xsara VTS 167

Messagepar JiVTS » ven. 11 déc. 2015 03:16

Enfin la fiche du passage au banc :Ce jeudi elle a sorti au banc 182,8hp soit + de 185ch DIN et 216NmEn puissance et couple corrigé, 180,5hp soit 183ch et 212Nm
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

Xsara VTS 167

Messagepar kev » ven. 11 déc. 2015 03:16

waouhhh c'est vraiment pas mal du tout!!! surtout que tu n'as pas grand chose niveau modif
Avatar de l’utilisateur
Clio4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

Xsara VTS 167

Messagepar Clio4ever » ven. 11 déc. 2015 03:16

J'ai vu pas mal de xsara avec le kit sport. Ca fait pas trop tuning je trouve il est vraiment chouette par contre niveau budget ca doit valoir cher non?
Avatar de l’utilisateur
JiVTS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Xsara VTS 167

Messagepar JiVTS » ven. 11 déc. 2015 03:16

Les modifs c'est de l'optimisation "intelligente" ... un peu plus de 1000 euros pour l'ensemble :- Filtre de remplacement : 80 euros- Echappement (hors collecteur) : 560 euros - Reprog au banc de puissance : 450 euros Je n'avais pas passé ma voiture au banc d'origine mais si on part des données Citoen (120 kW = 163ch DIN et 193Nm), ça donne un gain de 20ch et 19Nm en valeurs maxi J'ai fait mes modifs principales (échappement et reprog) en Belgique et je dois dire qu'ils sont bien plus pros que les boites françaises auxquelles j'avais fait appel avant et pour lesquelles j'avais été très déçu ... enfin j'ai pas dû toomber sur les bonnes
Avatar de l’utilisateur
Clio4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

Xsara VTS 167

Messagepar Clio4ever » ven. 11 déc. 2015 03:16

Si on gagné 20ch sur nos clio juste avec ca...
Avatar de l’utilisateur
JiVTS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Xsara VTS 167

Messagepar JiVTS » ven. 11 déc. 2015 03:16

Clio4ever a écrit: J'ai vu pas mal de xsara avec le kit sport. Ca fait pas trop tuning je trouve il est vraiment chouette par contre niveau budget ca doit valoir cher non? Niveau consommation je tourne en moyenne à 10l aux 100 kms, c'est pas énorme pour le poids et de la puissance Niveau entretien, elle me coûte 200/300 euros par an chez un agent CitroenNiveau assurance elle est moins chère à la Maaf qu'une Clio RS de même année et dans les mêmes ordres de prix que mon ancienne Saxo VTS 16v. Sans option c'est à dire sans la valeur majorée, l'assistance dépannage 0 kms, elle me coûterais autour de 1300 euros l'année avec un coefficient de 1,00
Avatar de l’utilisateur
JiVTS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Xsara VTS 167

Messagepar JiVTS » ven. 11 déc. 2015 03:16

Clio4ever a écrit: Si on gagné 20ch sur nos clio juste avec ca... C'est surtout la reprog qui m'a bien fait gagné ...Mais bon m'étant déjà fait avoir une fois par une boite soit disant "spécialiste de la reprogrammation surtout sur les Renault", j'ai retenté l'expérience chez ATH mais de façon plus intelligente cette fois-ci, c'est à dire que je m'étais fait des vitesses de passage référence à certains endroits que je connais bien pour pouvoir avoir des points de comparaison avant/après reprogJ'ai testé plusieurs fois au même endroit (faux plat montant) pour confirmer mes gains : Origine = compteur bloqué à 220 (seul dans la voiture) Avec filtre et ligne = compteur bloqué à 230 (seul dans la voiture) Avec ens. modifs = compteur bloqué à 240 (deux dans la voiture) Globalement depuis que j'ai la reprog je passe plus rapidement à mes endroits référence en moyenne de 10 km/h
Avatar de l’utilisateur
Clio4ever
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

Xsara VTS 167

Messagepar Clio4ever » ven. 11 déc. 2015 03:16

Je me suis mal éxprimé je parlais du kit carrosserie sport "optionnel" je crois? Fait par citroen Mais merci quand même pour les infos

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités