[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Venez nous faire part des modifications apportées à votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ptitgt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar ptitgt » ven. 11 déc. 2015 16:00

bonsoir,Ayant acheter ma 3rs avec des sieges semi bacquets jaune, j'ai reussi a me degoter 2 recaros sporster neufs avec les surpiqures jaunes.Mon probleme etant que les 2 sieges sont des sieges conducteurs.Donc est il possible d'acheter l'airbag cote passager chez renault? et si oui une idee du prix?Sinon peut on supprimer les 2 airbags? niveau assurance cela est il accepter?Est il possible d inverser le systeme de bascule des sieges?Existe t il des "shunts" pour le branchement des recaros, pour ne pas avoir un code erreur? (apparement les airbags differe des sieges semi bacquets)...Une idée du coup des 2 supports de sieges recaros (la partie sous l'assise)?Cela fait beaucoup de question, je m'en excuse, mais j'ai vraiment hate de pouvoir monter ces sieges dans ma sirius...cdlt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:00

Avatar de l’utilisateur
ptitgt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar ptitgt » ven. 11 déc. 2015 16:00

Les assises et dossiers ne sont ils pas les memes entres clio et megane?Pour ce qui est de vendre un siege conducteur pour recuperer un de passager pourquoi pas, mais cela va etre dur de trouver qq un avec un siege passager neuf pour un echange. Et le vendre, pour acheter un neuf chez renault, je vais me ruiner...J'ai choper les 2 sieges neufs pour 700€ fdp compris. Donc j'ai pas hesiter, rien que renault vends l'assise plus de 700€je crois...
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 875
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3.2 Cup
Departement : 59
Slogan : Taliban R.S

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar michoudesiles » ven. 11 déc. 2015 16:00

l'assise vaut 400€ et 1 siege complet c'est 1300€ je pense!
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 16:00



Dernière édition par stouf_V6 le Jeu 22 Déc 2011 - 14:36; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
ptitgt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar ptitgt » ven. 11 déc. 2015 16:00

Euh démonter mon siège d' origine ok... Mais le recaro est il compatible avec la platine+ rail d' origine?
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 16:00

Tu as juste le siège sans platine glissière ?
Avatar de l’utilisateur
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2334
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar DoC » ven. 11 déc. 2015 16:00

Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 16:00

Voilà, revends-les et achètes ceux-là : DoC a écrit: sinon au pire http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s Ou proposes-lui un échange Sérieusement je doute fort que Renault vend les pièces des sièges à part, ca doit être le lot complet uniquement...Malheureusement tu ne peux rien en tirer de ces sièges comme tu les as là à mon avis ! A moins d'être ou de connaître quelqu'un de bricoleur qui puisse te fabriquer des platines et rails, et adapter un des sièges en passager. Enfin voilà quoi...
Avatar de l’utilisateur
ptitgt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar ptitgt » ven. 11 déc. 2015 16:00

bah je me suis renseigné et j'ai demander qq photos de l'annonce sur leboncoin...Mais bof, 1300€ sans fdp, pour des sieges qui sont tres moyen (les 2 coques et les caches sont bien rayés, et les 2 assises ont des traces d'usures).Après je suis allée chez renault, comme d'hab des escrocs ^^, 1 platine de fixation sans le rail 609€ HT :)Ni une ni 2, internet et mon ami, et j'ai trouvé un site de sellerie qui vende les platines recaro pour 3rs.J'appel pour avoir plus de renseignement et apparement il suffit de reutiliser mon rail d'origine, mettre la platine et c'est tout.Le seul hic, en 2eme monte ces platines n'ont pas le reglage en hauteur, mais bon suffit de jouer avec des cales, pas compliquer ca, et puis apres ont y touche plus a la hauteur.Pour etre sur je dois juste leur envoyer des photos de mes assises et sieges, mais normalement pas de probleme, d'apres ces dires.J'oubliais, la platine 150€ ttc.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 16:00

Nickel si ça s'arrange
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 16:00

ptitgt a écrit: bah je me suis renseigné et j'ai demander qq photos de l'annonce sur leboncoin...Mais bof, 1300€ sans fdp, pour des sieges qui sont tres moyen (les 2 coques et les caches sont bien rayés, et les 2 assises ont des traces d'usures).Après je suis allée chez renault, comme d'hab des escrocs ^^, 1 platine de fixation sans le rail 609€ HT :)Ni une ni 2, internet et mon ami, et j'ai trouvé un site de sellerie qui vende les platines recaro pour 3rs.J'appel pour avoir plus de renseignement et apparement il suffit de reutiliser mon rail d'origine, mettre la platine et c'est tout.Le seul hic, en 2eme monte ces platines n'ont pas le reglage en hauteur, mais bon suffit de jouer avec des cales, pas compliquer ca, et puis apres ont y touche plus a la hauteur.Pour etre sur je dois juste leur envoyer des photos de mes assises et sieges, mais normalement pas de probleme, d'apres ces dires.J'oubliais, la platine 150€ ttc. Nickel sa , j'attends d'avoir de tes news voir si vraiment sa se monte
Avatar de l’utilisateur
motor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar motor » ven. 11 déc. 2015 16:00

tu ferai mieux de mettre les bon sieges car sa fait des sacre modif pour pas grand chose et surtout pas sur du resultat
Avatar de l’utilisateur
gt-rlib
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3RS2] Montage sieges Récaro Sportster

Messagepar gt-rlib » ven. 11 déc. 2015 16:00

alors ?? ca a fonctionné cédric ??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités