Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 03:22

Bon je vais présenter la seule voiture plus ou moins sportive qu'il me reste ...Une petite Ej1 (1L6 SOHC VTEC 125cv) de 1995 totalisant 129 000 kms et quelques déboires, non pas due à la voiture mais due à la négligence de certaines personnes ( les anciens proprios, et des connards qui ne savent pas se garer sur un parking Je peu vous dire que ce jour là j'avais les boules Donc je vous passe la période de doute et de raz le bol ... longue ... 6 mois en gros ... j'ai fini par me reprendre et jme suis dit à l'aide d'un pote :- Je suis Mécano, t'es Ingénieur ... ... ça te dirais pas de faire de la carrosserie ?- Il m'a regardé- Je l'ai regardé- Il m'a regardé, il m'a dit "cool"- Je l'ai regardé et j'lui ai dit "ouai ! tu me passe les chips ?"- Il à regardé la télé- J'ai regardé la civic par la fenêtre, puis la télé- il à regardé la civic par la fenêtre, puis il ma regardé "Chaud mec ! Mais ça va le faire !"- J'étais pas rassuré, je l'ai regardé "cool on commence demain ?"- Il ma regardé il ma dit "Ouèp"- J'ai regardé la télé et j'ai dit "cool, elle sont où les chips?"BREF jme suis décidé à faire de la carrosserie ! La on vois pas bien mais on avait déjà bien sortie cette grosse bosse, avec ... un tasseau de bois et un marteau ... les carrossier vont crier ! Ici on arrive à apercevoir une grosse ballaffre partant du haut du feux ARD jusqu'a la portière ... elle ma bien fait chier celle là !Plus de photos dans les jours prochains

Dernière édition par Exar_68 le Lun 13 Fév 2012 - 22:52; édité 4 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:22

Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 03:22

Aller ... Quelques unes pour la route en cours de carrosserieL'est crade ma jante d'origine !
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 03:22

J'en rajoute today, j'ai plus de temps que hier Les pares chocs dans un coin...... Le Bowdel de l'autre !Hé voila son état actuel
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 03:22

Ben dit donc y a personne ici
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 03:22

Yep chapeau pour le taf effectué et en prévision! L'ITR elle claque aussi, un ptit bijoux cette voiture, et en effet ta du avoir un ptit pincement en la voyant partir Il me semble que le moteur de l'EJ1 est un peu juste mais y a du potentiel chez Honda, c'est bon tout ça!
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 03:22

Avec ouai , et tout sa sans etre carrossier je dit chapeau
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 03:22

Merci, apparemment on boude les Jap ici Ouèp c'est un sacré taf qui est pas encore fini, hé oui c'est pas facile et en ce moment avec les températures et le temps pourave c'est carrément impossible ! Donc ça avance pas d'un poil. puis je vais pas pouvoir finir j'ai pas le matos pour les finition, l'apprêt phosphatant et la peinture, ça sera fait par un Pro. Silidrone a écrit: Yep chapeau pour le taf effectué et en prévision! L'ITR elle claque aussi, un ptit bijoux cette voiture, et en effet ta du avoir un ptit pincement en la voyant partir Il me semble que le moteur de l'EJ1 est un peu juste mais y a du potentiel chez Honda, c'est bon tout ça! Clair y à déjà un projet au cas où je la conserverais, Piste Piste Piste !!! ( Moteur, boîte, train roulant d'ITR, vidée, 2 baquets etc... je vais pas tout raconter )Mais pour l'instant déjà roulante et fini ! parce que pour rouler elle roule mais en mode Vache marsienne Par contre je sais pas encore quelle couleur faire Flashy si possible mais pas trop, surtout si je fait pas les modifs tout de suite, je me vois mal rouler avec une caisse bariolé type grosse pistarde, et finalement elle est toute d'origine avec 125cv
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 03:22

Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 03:22

icebox a écrit: Exar_68 a écrit: Merci, apparemment on boude les Jap ici Mais non on aime tout nous. Beau boulot, et belle remise en condition. Merci merci, un travail de longue haleine, et assez complexe pour un néophite en carrosserie comme moi.Heureusement que je connais des ancien carrossier pour me donner des technique et conseils, sinon je serais encore en train de me battre avec ma bosse icebox a écrit: Exar_68 a écrit: Clair y à déjà un projet au cas où je la conserverais, Piste Piste Piste !!! ( Moteur, boîte, train roulant d'ITR, vidée, 2 baquets etc... je vais pas tout raconter ) Mais si tu peux raconter vas y. MDR bah c'est compliqué, déjà chois de motorisation, je retiens 2 moteurs le B16A2 et le B18C6 à savoir que B16 est légèrement moins chère à améliorer et fait près de 80 kg de moins que le B18 mais il à aussi 30cv de moins ... (d'origine)Par contre un B16 se trouve à près de 2000€ de moins qu'un B18Enfin bref c'est comme ça pour tout je pense que le projet aura plein de modifs en cours de route ...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 03:22

Ca va être un avion.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 03:22

Enorme la remake de "BREF" me suis bien marré Sinon, moi ça se serait fini :- "Tu me fais une blague ?"-"Ouai j'déconne, on est pas carrossier" Chapeau, se lancer dedans comme ça, c'est une bonne expérience.Le B16, c'est celui qui est sur les CRX 16S il me semble ? Si c'est celui là, un peu modifié, il envoie la purée ce moulin
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 03:22

Kuss a écrit: Enorme la remake de "BREF" me suis bien marré Sinon, moi ça se serait fini :- "Tu me fais une blague ?"-"Ouai j'déconne, on est pas carrossier" Chapeau, se lancer dedans comme ça, c'est une bonne expérience.Le B16, c'est celui qui est sur les CRX 16S il me semble ? Si c'est celui là, un peu modifié, il envoie la purée ce moulin Sur le CRX VTEC c'est le B16A1, moi je parle du B16A2 des Civic VTI, l'avantage c'est qu'il à un peu moins de couple mais 10CV de plus d'origine que le A1, en même temps sur piste t'as pas besoin de couple si t'as casse est légère...Pour info une Civic coupé ESI Pèse 1060 à vide Autre avantage du A2, tu peux monter une boîte de vitesse d'ITR avec Torsen sans aucune modifs, pas de tringlerie spécifique ni besoin de refaire les carters de boîte pour qu'il corresponde aux entraxes de ceux qui sont sur le moteur (ce qui serait nécessaire sur un A1)
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 03:22

Petite idée de couleur pour la KiviKSunbake GoldSunburst GoldSunburst Yellow MetallicScorched Yellow
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 03:22

Tu veux en faire un lingot.
Avatar de l’utilisateur
Exar_68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68

Messagepar Exar_68 » ven. 11 déc. 2015 03:22

Ou encoreNoir matt Mais c'est la merde à avoir propre et pas question de passer au polish s'il y a une rayure ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités