Bonjour à tous, je suis ce forum depuis un moment déjà avec attention et cette communauté m'a apprit énormément.
J'ai un passé de mécanique de plusieurs années (tant dans le métier que dans le personnel)
aujourd'hui je suis physicien ayant repris mes études par la suite. Mais j'ai gardé un certain goût pour la mécanique et la reprog..
J'ai pas mal travaillé sur boîtiers programmables (megasquirt) avec double carto éthanol et injection séquentiel mais sur moteur fire (ma voture test de l'époque) et depuis peu, je suis très attentivement la reprog sur boitier d'origine et en particulier celui que je possède (Sirius 34).
Je possède actuellement une Clio 2 Campus 1.2 essence/GPL de 2008: (et oui c'est ma voiture de test)
sur laquelle je souhaite comprendre la gestion et la modifier pour rouler à l'éthanol avec un gain de couple favorisant plus la conso que la puissance (en ces temps compliqués :/).
Si je peux aider certains sur quelque chose j'en serai absolument ravi mais il semble que la communauté compte des plus mordus que moi ;)
Merci à tous et à bientôt sur le forum !
Présentation Sirius_Black
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Voiture : Clio2 campus
- Departement : 45
- Slogan : Soit je gagne, soit j'apprends
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
Présentation Sirius_Black
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités |