Bonjour à tous,
je me présente, je suis Vinz et je possède une clio 3 rs phase 2 de 2010 (24/02/2010).
J’aimerais identifier mon véhicule (cup, trophy, luxe) afin de savoir quelle est la finition exacte.
Pour moi c’est une trophy mais j’entends et je lis plein de choses différentes.
Savez vous comment identifier le modèle exacte, peut être à partir du numéro de châssis ?
il y a des étriers Brembo (gris et non rouge mais peut être pas ceux d’origine), pas de béquet sur la lunette arrière mais peut être une option et pas de sièges Récaro mais peut être une option également à l’époque).
Il y a la climatisation automatique et un autoradio, les sièges tissus sont des baquets.
merci de votre aide !!
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- NAMIRO
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C'est peut-être une version étrangère aussi...
Suisse, Luxembourg... Les possibilités de personnalisation étaient plus larges qu'en France.
Normalement, en France, si ce sont les étriers d'origine gris, c'est un châssis sport. Comme il n'y a pas les baquets Recaro, ce n'est pas une Trophy.
Et la Cup à les étriers rouges.
En tout cas, elle est très jolie !
Suisse, Luxembourg... Les possibilités de personnalisation étaient plus larges qu'en France.
Normalement, en France, si ce sont les étriers d'origine gris, c'est un châssis sport. Comme il n'y a pas les baquets Recaro, ce n'est pas une Trophy.
Et la Cup à les étriers rouges.
En tout cas, elle est très jolie !
- Didiou
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à toi et ta jolie jaune
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
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Bonjour et bienvenue !
Jolie Clio, on ne se lasse jamais du jaune Sirius :)
Pour la finition, tu pourrais t'inscrire sur My Renault, tu aurais la finition exacte de ton modèle.
Vu la description, ce n'est certainement pas une Luxe sinon elle aurait l'intérieur cuir si je ne m'abuse, une Cup aurait le châssis cup et les étriers rouges ainsi qu'une finition digne d'une version "commerciale", la tienne se rapprocherait plutôt d'une Trophy, mais censée avoir le châssis cup et étriers rouges.
Je ne pense pas avoir dit de bêtises mais laisse le soin à quelqu'un d'éventuellement plus calé de me corriger.
Jolie Clio, on ne se lasse jamais du jaune Sirius :)
Pour la finition, tu pourrais t'inscrire sur My Renault, tu aurais la finition exacte de ton modèle.
Vu la description, ce n'est certainement pas une Luxe sinon elle aurait l'intérieur cuir si je ne m'abuse, une Cup aurait le châssis cup et les étriers rouges ainsi qu'une finition digne d'une version "commerciale", la tienne se rapprocherait plutôt d'une Trophy, mais censée avoir le châssis cup et étriers rouges.
Je ne pense pas avoir dit de bêtises mais laisse le soin à quelqu'un d'éventuellement plus calé de me corriger.
- francis.barman
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- NAMIRO
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Elle est de février 2010, la "bascule" des modèles s'est effectuée en mars 2010...
Tu devrais donc être dans l'un de ces cas :
Cup (la "vraie")
Cette version dépouillée dispose du châssis Cup et est allégée de 36 kg grâce au travail effectué sur la conception de certaines pièces.
Trophy
Version mieux équipée (climatisation, radio…), elle dispose des sièges baquet en série et du châssis Cup.
Luxe
Cette version dispose des jantes BeBop à effet diamanté, de sièges en cuir, l'installation Bluetooth et le GPS TomTom sont de série.
Le châssis sport remplace le châssis Cup. Le diffuseur AR devient gris, comme les rétroviseurs et la lame AV.
Cependant, tu ne rentres dans aucune de ces 3 catégories...
L'absence de béquet et les jantes AXL feraient penser à une version étrangère... Mais difficile de dire sa provenance et sa finition.
Moi je pencherais pour le châssis "SPORT"
Pour t'aider, tu peux :
1) Essayer d'entrer l'immatriculation sur des sites d'argus ou de pièces détachées (ça ne te donnera probablement que des choses que tu sais déjà)
2) Regarder le numéro VIN sur la carte grise (ligne E)
3 ) Vérifier la couleur des ressorts d'amortisseurs (la Cup a son propre code couleur (j'ai vendu ceux de ma Cup il y a peu, mais je ne me souviens plus de leur couleur. Si c'est bleu et vert, c'est la version SPORT)... Sûrement la solution la plus efficace...
Tu devrais donc être dans l'un de ces cas :
Cup (la "vraie")
Cette version dépouillée dispose du châssis Cup et est allégée de 36 kg grâce au travail effectué sur la conception de certaines pièces.
Trophy
Version mieux équipée (climatisation, radio…), elle dispose des sièges baquet en série et du châssis Cup.
Luxe
Cette version dispose des jantes BeBop à effet diamanté, de sièges en cuir, l'installation Bluetooth et le GPS TomTom sont de série.
Le châssis sport remplace le châssis Cup. Le diffuseur AR devient gris, comme les rétroviseurs et la lame AV.
Cependant, tu ne rentres dans aucune de ces 3 catégories...
L'absence de béquet et les jantes AXL feraient penser à une version étrangère... Mais difficile de dire sa provenance et sa finition.
Moi je pencherais pour le châssis "SPORT"
Pour t'aider, tu peux :
1) Essayer d'entrer l'immatriculation sur des sites d'argus ou de pièces détachées (ça ne te donnera probablement que des choses que tu sais déjà)
2) Regarder le numéro VIN sur la carte grise (ligne E)
3 ) Vérifier la couleur des ressorts d'amortisseurs (la Cup a son propre code couleur (j'ai vendu ceux de ma Cup il y a peu, mais je ne me souviens plus de leur couleur. Si c'est bleu et vert, c'est la version SPORT)... Sûrement la solution la plus efficace...
- lairmu
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Salut Vinz,
Bienvenue à toi,
Sur le site https://myr.renault.fr tu peux avoir quelques réponse à tes question en créant un compte et renseignant ta voiture.
Ci-joint une capture de certaines des infos pour ma voiture.
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Ci-joint une capture de certaines des infos pour ma voiture.
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