[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar Archi » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Bonjour à tous. Je suis Benjamin, Architecte de 32ans dans la région Bordelaise. Aimant l'automobile en générale et la course Auto (Rallye) pour en avoir fait étant plus jeune en 205Gti en Pilote et j'ai copiloté plusieurs voitures comme des BMW E30 GrA et Clio Williams GrN. Nous avions une Team (LC Racing) qui avait une Saxo S1600 magnifique. J'ai un peu mis ça de coté car le tarif de cette passion quand on est jeune devient vite ingérable. Le pilote de la Saxo S1600 me propose sa Clio 2 RS Phase 3 CS qui lui a servie sur la fin de voiture pour les recos puis de voiture perso pour tous les jours. Elle est pas toute fraîche mais il me fait un bon prix d'ami pour que je puisse la remettre propre sans me ruiner. Donc je rejoins votre communauté pour profiter du savoir de ces milliers d'inscris. Je ne suis pas un As de la mécanique mais j'ai de bonnes bases pour réaliser quelques opérations simple. J'ai restauré avec mon père dans ma jeunesse une Citroen Traction 11BL de 1955. Autant dire que j'ai des lacunes dans le domaine de l'électronique ! Actuellement je roule en Audi A3 TFSI Ultra 150cv en finition S-Line de 2014. Voiture Pro en usage perso également. Je n'ai pas vraiment eu de voiture sportive auparavant. Golf S Mk2 90cv > Renault 25 Gts 110cv > Clio 2.2 Initiale Dci 80 (Toujours dans la famille) > Alfa 147 JTDm 120 Phase 2 > Audi A3 TFSI. Voilà pour l'historique...si cela intéresse quelqu'un. Vous voyez qu'il n'y a pas de quoi prétendre de dire que j'ai eu des voiture sportives ! Même la 205 Gti du Team était d'origine avec ses 130cv ! mais tous le châssis en PTS.Donc dans les semaines qui arrivent je vais bientôt avoir une Clio RS3 182 avec CS et quelques options Cup si j'ai bien compris. Il y à les freins a refaire (AV/AR) et les silencieux arrières qui sont fortement rouillés à changer je pense. Un phare à refaire polir ou changer et pourquoi pas un petit passage en Carrosserie + Peinture pour enlever quelques pocs. Elle est Noir Doré Jantes Anthracite.Voilà, je pense que j'ai fait le tour. N'hésitez pas si vous avez des questions. Je suis aussi motard mais plus pour longtemps car je vends un 600 Hornet 2008 pour prendre la Clio RS. Passion : VTT, Modélisme TT 1/8 de Compétition ( à l'arrêt vu le prix de la discipline), Musique Electronique, Cinéma, Infographie 3D ( Mon métier actuellement)Merci à tous pour votre accueil !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar TM76 » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Avatar de l’utilisateur
rallytit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar rallytit » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar Archi » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Hello. Merci à toi ! La photo de la Mégane ne m'est pas inconnu... J'ai l'impression de l'avoir vu sur plusieurs rallye dans le coin. St Emilion ? Cote de Garonne ? Tu dois même connaitre le propriétaire de la Clio que je vais avoir. Car il a fait plusieurs fois le St Emilion sur 106, Saxo Kit Car, Saxo S1600, C2R2 Max...
Avatar de l’utilisateur
rallytit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar rallytit » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Oui j'ai fait plusieurs fois le St Emilion, est effectivement je fais du rallye depuis mes 18 ans alors je connais pas mal de monde et d'auto dans le monde du rallye. Je t'ai peut-être déjà croisé
Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar Archi » jeu. 10 déc. 2015 13:03

J'étais dans l'équipe de Luc Malgras, et mon très cher ami et regretté Stephane Huchet. (Il me manque beaucoup)Les noms doivent te parler.
Avatar de l’utilisateur
rallytit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar rallytit » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Effectivement Malgras et Huchet ne me sont pas inconnue l'un en Saxo jaune et noir et je me rappelle d'une belle M3.Moi j'ai commencer avec une 205 guide grA, ensuite je suis passée à une Mégane coupé en grN et depuis j'ai une F2000, une ex Cup reconditionne en rallye. Assez pour se faire plaisir et courir en famille, car je suis avec mon frère dans la voiture et ma famille pour l'assistance.
Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar Archi » jeu. 10 déc. 2015 13:03

C'est exactement ça. Nous avions de belles auto pour être devant ! Tous ça dans un esprit bon enfant et sans prise de tête comme certains... Huchet avait bossé sur une belle Mégane F2000 pour Pierre Mainvielle à une certaine époque. C'était un sacrée engin. Ca me faisait rêver !Si tu fait le St Emilion je viendrai te saluer. J'aurai peut être ma RS3, je croise les doigts. J'ai fait le St Emilion en Co-pilote, un souvenir incroyable. La nuit, les flashs dans la descente de Monbadon. Des frissons.
Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar Archi » jeu. 10 déc. 2015 13:03

A l'occasion du Rallye du St Emilion, j'ai fait une bien belle rencontre, ( pour la deuxième fois, mais la première au salon de l'Auto 2006 était expéditive vu le monde...)Ici l'ambiance sur un terrain que je connais bien pour aller voir les amis. Entre autre Thomas Taillandier co-pilote sur une Subaru WRC du Team FJ qui à l'époque m'avait bien aider a comprendre le rôle du Co-pilote.Le rallye du St Emilion est vraiment magnifique, un beau plateau dans des paysages magnifiques.Et sur le parc d'assistance, j'ai pu échanger plus longuement avec la personne qui représente pour moi le rallye dans tout sa splendeur. Une carrière longue et un pilotage généreux et le père de certaines de nos Clio RS !Jean Ragnotti et ma trombine! Vraiment comme un gosse ! Personne très sympathique, et abordable. Je lui aurai bien fait signé la RS si je l'avais eu sous la main !
Avatar de l’utilisateur
rallytit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar rallytit » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Salut, effectivement je les vu aussi, mes sur le bord de la spécial de Lussac, il été avec la Megane Trophy sirius. Moi je suis venu avec ma rs et malheureusement je n'ai pas pu lui faire signer. Grand respect à comme tu dis, le père de nos rs, et un grand Mr qui reste simple et super sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar Archi » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Salut Christophe,J'ai pensé a toi et j'ai regardé quelques jours avant le rallye la liste des engagés pour voir si tu le faisait. J'ai du mener ma petite enquête pour trouver ton nom de famille avec les indices que tu m'avait donné Et je ne t'ai pas vu avec ton frère pour cette année. J'ai pas pu rester longtemps au rallye seulement la première boucle. Mais c'était très beau malgré l'arrêt de course dans Montagne.. Je n'ai vu que 25 voitures passer ! Frustration !!
Avatar de l’utilisateur
rallytit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar rallytit » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Oui effectivement nous la voiture est en plein chantier, changement de la caisse, et du moteur, et c'est compliqué, car moi à Bordeaux et mon frère à Paris, nous n'avons pas beaucoup de temps ensemble pour travailler sur l'auto. Donc c'est difficile de savoir quand on va pouvoir reprendre du service.À l'occasion, on pourra peut-être se retrouver dans la région. Je vais au rassemblement le 1er vendredi de chaque mois sur Bordeaux Lac, nous sommes un petit groupe bien sympa avec nos Rs. Si tu en as envie, tu peux me demander sur Facebook maintenant que tu à trouver mon nom, Lol. Et tu pourras voir des photos. À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Archi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 33
Slogan : Dans le doute, ça passe à fond! :)

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar Archi » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Avec plaisir ! Je n'ai pas encore la RS3, ça prends un peu plus de temps a mon ami pour s'en occuper que je puisse venir la chercher. Je viendrai en A3.. bouuuuhhhh. Je me garerai loin pour venir admirer vos RS...J'ai déjà vu des belles photos sur le net je ne sais plus trop sur quel site, où pas mal de RS étaient photographiées sur le Parking couvert d'Auchan.
Avatar de l’utilisateur
rallytit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[33] Archi - Présentation - En RS3 dans 15jours !

Messagepar rallytit » jeu. 10 déc. 2015 13:03

Pas de problème, tu peux venir avec plaisir.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tassin.eloy et 185 invités