Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » jeu. 25 janv. 2018 23:37

http://videos.senat.fr/Datas/senat/port ... ode=894720

C'est marrant, à la télé ils en parlent pas de trop aux divers 20h00..........
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar Publicité » jeu. 25 janv. 2018 23:37

Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar motus306 » ven. 26 janv. 2018 17:12

J'ai tout regardé (en avançant paf moment!!) et en gros ça me rappelait mes stages de récup de point (enfin de sensibilisation à la sécurité routière!!).

En gros quoi que tu dises tu es en face d'un mur (en stage c'est le moniteur auto, la c'est le délégué à la sécurité).

Et jamais tu ne les feras changer d'avis sur ces sujets. Je me rappelle par exemple d'un moniteur qui affirmait que tous les véhicules freinaient exactement pareil car c'était normalisé.
Bref généralement je baissais les bras assez vite et pensait à autre chose en attendant que la journée passe.
Avatar de l’utilisateur
LUCKY06200
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 568
Voiture : C4RS CUP NOIRE
Departement : 06
Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar LUCKY06200 » ven. 26 janv. 2018 17:19

En meme temps ils auraient tort de se priver de nous la mettre , personne ne bougent.....
Avatar de l’utilisateur
Vinny434
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Voiture : Clio 3 Rs A&D
Departement : 34
Slogan : Débutant

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar Vinny434 » ven. 26 janv. 2018 21:24

Mdr il faut les comprendre ils n’ont pas des rs avec des supers châssis et freins comme nous
Avatar de l’utilisateur
Stephane88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 232
Voiture : R11 turbo
Departement : 88
Slogan : Nous roulons à l'extraordinaire

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar Stephane88 » ven. 26 janv. 2018 21:50

Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » ven. 26 janv. 2018 23:33

Avatar de l’utilisateur
Sylvain_L
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317
Prénom : Sylvain
Voiture : R5GT 1600 16V
Departement : 28
Slogan : Slogan

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar Sylvain_L » ven. 26 janv. 2018 23:36

motus306 a écrit :Je me rappelle par exemple d'un moniteur qui affirmait que tous les véhicules freinaient exactement pareil car c'était normalisé.
Lol, on a eu le même. Je l'ai déglingué (techniquement), puis j'ai fermé ma gueule en attendant la fin du stage...
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar Mugenrs » dim. 28 janv. 2018 23:35

C'est un autophobe et son comité aussi, je pige pas que Macron avec son degagisme n'est pas changé ses personnes et ne ce soit pas inspiré de ce qui se fait ailleurs, le pire de tout? C'est que ça justifie l'augmentation de carburant comme ça on nous dira qu'on va économiser de l'essence et qu'en plus ça va marcher car comme le carburant va augmenter (pour le gasoil) chaque année, les gens forcement vont moins rouler et donc ça baissera le nombre de morts sur les routes. Une decision injuste, arbitraire que le gouvernement a pris pour montrer qu'ils agissent précipitamment alors qu'aucune urgence ne l'exigeait, les senateurs ont raison de demander des comptes. :baston:
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar rudylo78 » lun. 29 janv. 2018 14:44

Au lieu de nous pondent ce genre de conneries ils feraient mieux de s occuper de ceux qui dorment sur la voie du milieu. Je viens de faire 750 km c est ahurissant...
Avatar de l’utilisateur
rudylo78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293
Prénom : Rudy
Voiture : Clio4RStrophy2
Departement : 78
Slogan : Le plaisir de conduire avant tout!!

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar rudylo78 » lun. 29 janv. 2018 14:46

Sylvain_L a écrit :
motus306 a écrit :Je me rappelle par exemple d'un moniteur qui affirmait que tous les véhicules freinaient exactement pareil car c'était normalisé.
Lol, on a eu le même. Je l'ai déglingué (techniquement), puis j'ai fermé ma gueule en attendant la fin du stage...
j y ai eu le droit aussi, d après le moniteur une lamborghini freine pareil qu une 4L...

Vive le progrès.
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar mesterial » lun. 29 janv. 2018 15:14

Top Gear ont fait le test, ils ont mis un plot là où le gouvernement UK pense que ca s'arrête, sur un chemin plein de sable en plus, et ils avaient une Nissan GTR et 2 autres super voitures. Le résultat est juste ridicule! :oula: :content:
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Vidéo qui vaut le détour : audition d'Emmanuel Barbe au Sénat pour qu'il se justifie sur la limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » mer. 7 mars 2018 19:53

Malgré les importantes manifestations, les nombreuses remontées de grogne de la part des élus, et sans même attendre la conclusion de la commission d'étude du sénat sur le sujet, le gouvernement (en particulier Edouard Philippe qui en fait une affaire personnelle) entend bien ne pas plier :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -signe.php
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ailsignout

Les autocollants 80 km/h sont déjà fabriqués et prêts à être collés..........C'est pas beau LRM ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités