[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- ridrick
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Bien le bonjour tout le monde.
Me re voilas avec un nouveau souci dans la boites....
Impossible démarrer la titine...On entend bien la pompe qui s'alimente, le démarreur qui fais sont bruit de lancement....
Du coup je démonte les bougie et là...les 4 bougies sont grillées... bon plutôt surpris je reprend des bougies toute neuve je les test au multimètre je le remet en place... et pareil... Je redémonte et bim...surprise... 4 NGK foutu à la benne les 4 on grillées..
Ma question? comment est gérer l’intensité transmise au bougie? C'est la bobine qui gère ça... bobine HS?
Un problème de masse? même si je vois pas pourquoi ça grillerais les bougies???
Merci pour vos contributions
Me re voilas avec un nouveau souci dans la boites....
Impossible démarrer la titine...On entend bien la pompe qui s'alimente, le démarreur qui fais sont bruit de lancement....
Du coup je démonte les bougie et là...les 4 bougies sont grillées... bon plutôt surpris je reprend des bougies toute neuve je les test au multimètre je le remet en place... et pareil... Je redémonte et bim...surprise... 4 NGK foutu à la benne les 4 on grillées..
Ma question? comment est gérer l’intensité transmise au bougie? C'est la bobine qui gère ça... bobine HS?
Un problème de masse? même si je vois pas pourquoi ça grillerais les bougies???
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- justonlymanu
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Salut,
Ta voiture ne démarre pas du tout et les bougies claquent direct? Les 4 d’un coup?
Je pencherai pour un problème de bobine. Les vis qui fixent la bobine ne sont pas desserrées?
Ta voiture ne démarre pas du tout et les bougies claquent direct? Les 4 d’un coup?
Je pencherai pour un problème de bobine. Les vis qui fixent la bobine ne sont pas desserrées?
- ridrick
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Donc c'est bien la bobine qui gère intensité?
Les vis qui fixent la bobine ne sont pas desserrées? Cela peux avoir une incidence?
Les vis qui fixent la bobine ne sont pas desserrées? Cela peux avoir une incidence?
- justonlymanu
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
C’est la bobine qui gère l’intensité oui, pas de réglage possible.
Concernant les vis de fixations de la bobine oui, c’est la mise à la masse de celle ci.
En général quand une bougie claque c’est du à un mélange trop pauvre, donc trop d’air. (Prise d’air?)
Par contre tu ne m’a pas répondu, le moteur démarre puis les bougies claquent ou elle claquent direct sans même démarrer le moteur?
Concernant les vis de fixations de la bobine oui, c’est la mise à la masse de celle ci.
En général quand une bougie claque c’est du à un mélange trop pauvre, donc trop d’air. (Prise d’air?)
Par contre tu ne m’a pas répondu, le moteur démarre puis les bougies claquent ou elle claquent direct sans même démarrer le moteur?
- justonlymanu
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- ridrick
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
bobine commandée je vous tiens au courant .
Merci
Merci
- ridrick
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Bonsoir.
Pour être sur d'une chose un test bougie : Un ohm metre sur le bip histoire de voir si il y a une conductivité et en sur la masse (le filetage) et l'autre sur la pointe de la bougie dessous le retour du culot.
On est bien d accord?
Pour tester la mise à la masse du moteur je met ohmmètre en route et je mesure la résistance entre le bloque moteur et la masse batterie?
Pour être sur d'une chose un test bougie : Un ohm metre sur le bip histoire de voir si il y a une conductivité et en sur la masse (le filetage) et l'autre sur la pointe de la bougie dessous le retour du culot.
On est bien d accord?
Pour tester la mise à la masse du moteur je met ohmmètre en route et je mesure la résistance entre le bloque moteur et la masse batterie?
- justonlymanu
- Clioteux de Base
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Euh non pour tester une bougie tu ne peux pas au multimètre.
Le meilleur test, sortie de son puit de bougie, tu prends un cable de batterie, tu pinces au niveau de la masse bougie (filetage), l’autre bout sur une bonne masse de la voiture, et tu mets un coup de clef (tu fais tourner au démarreur) Cela doit faire une étincelle.
À défaut d’avoir des cables de batterie, tu tiens la bougie avec le filetage (la masse) collé contre une masse (avec une pince isolée sinon gros coup de bourre qui fait bien mal…!
Le meilleur test, sortie de son puit de bougie, tu prends un cable de batterie, tu pinces au niveau de la masse bougie (filetage), l’autre bout sur une bonne masse de la voiture, et tu mets un coup de clef (tu fais tourner au démarreur) Cela doit faire une étincelle.
À défaut d’avoir des cables de batterie, tu tiens la bougie avec le filetage (la masse) collé contre une masse (avec une pince isolée sinon gros coup de bourre qui fait bien mal…!
Dernière modification par justonlymanu le jeu. 14 avr. 2022 07:01, modifié 1 fois.
- justonlymanu
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Oui pour la masse moteur tu peux la tester comme tu dis. Sachant qu’il arrive (ça m’est déjà arrivé sur une 205 gti) que l’ohmetre sonne mais que la masse soit très mauvaise.
Tu peux essayer de doubler la masse avec un cable de batterie pour être sur
Tu peux essayer de doubler la masse avec un cable de batterie pour être sur
- ridrick
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
on le problème est sûrement ailleurs...
J'ai une bobine neuve, bougies neuve....
J'ai remarqué également que j'ai un soucis de warning... les clignotants marches mais les warning non... les fusible OK... et parfois quand j essais de démarrer les warning se mettent en marches... je mettais ça sur le compte d'un faux contact du boutons mais parfois meme si le boutons n'es pas enclenché cela se met en route.
De plus j'ai le ventilo qui se met en route et le relais reste collé alors que le relais à l air de fonctionner quand je l’essaie a vide .
Au fur et a mesure de mes recherches j ai vue que l’antidémarrage et les warning sont géré par un boîtier ECU (pas le calculateur dans le moteur).
Pensez vous que cela peux venir de ça? savez vous comment il se demonte et ou se trouve t il exactement?
Merci
PS: Ma lumière anti démarrage et bien éteinte.
J'ai une bobine neuve, bougies neuve....
J'ai remarqué également que j'ai un soucis de warning... les clignotants marches mais les warning non... les fusible OK... et parfois quand j essais de démarrer les warning se mettent en marches... je mettais ça sur le compte d'un faux contact du boutons mais parfois meme si le boutons n'es pas enclenché cela se met en route.
De plus j'ai le ventilo qui se met en route et le relais reste collé alors que le relais à l air de fonctionner quand je l’essaie a vide .
Au fur et a mesure de mes recherches j ai vue que l’antidémarrage et les warning sont géré par un boîtier ECU (pas le calculateur dans le moteur).
Pensez vous que cela peux venir de ça? savez vous comment il se demonte et ou se trouve t il exactement?
Merci
PS: Ma lumière anti démarrage et bien éteinte.
- darho06
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Il se trouve au dessus de la tirette capot sous les fusibles à gauche du tableau de bord 2vis
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
- justonlymanu
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
Ta tension de batterie est bonne?
J’ai eu le soucis avec une batterie faiblarde, le démarreur faisait tourner le moteur qui ne démarrait pas.
Mais j’avais peut être le voyant rouge allumé je ne me souviens plus
J’ai eu le soucis avec une batterie faiblarde, le démarreur faisait tourner le moteur qui ne démarrait pas.
Mais j’avais peut être le voyant rouge allumé je ne me souviens plus
- ridrick
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[RS2] Probleme de démarrage et bougie qui grillent
J ai essayé avec les câbles sur une autre voiture.
PAr contre cela peux vraiment venir de ce boitier? ca pour le sortir... c est plus compliqué que juste deux vis je ne vois meme pas les fixations qui le tienne tellement il y a de connectique dessus...
Etant donné que mon voyant rouge est éteint.
PAr contre cela peux vraiment venir de ce boitier? ca pour le sortir... c est plus compliqué que juste deux vis je ne vois meme pas les fixations qui le tienne tellement il y a de connectique dessus...
Etant donné que mon voyant rouge est éteint.
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