[RS3] Bridée à 3000
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Kevin83
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[RS3] Bridée à 3000
Bonjour à tous, je reviens encore vers vous car ma grise fait des caprices depuis mon achat, de temps à autre l'envie lui prend et le voyant injection s'allume plus de puissance et bridée à 3000 tours, la première fois changement du potentiomètre par un origine renault et remise en conformité car ils avait monté un potentiomètre rhd.
Tranquille pendant quelque temp et hop sa revient, toujours le même code défaut, sa s'est accentué en remplaçant le filtre d'origine par un green tout neuf, puis plus rien pendant 2 semaine, au final le défaut revient je commande le papillon chez alpine à dieppe (merci les économies) je le change passage à la clip chez Renault je pense être tranquille et voilà qu'il se rallume encore.
Quelqu'un aurez des idées ou chercher? Je précise la prise du faisceau pedale à déjà était supprimé
Tranquille pendant quelque temp et hop sa revient, toujours le même code défaut, sa s'est accentué en remplaçant le filtre d'origine par un green tout neuf, puis plus rien pendant 2 semaine, au final le défaut revient je commande le papillon chez alpine à dieppe (merci les économies) je le change passage à la clip chez Renault je pense être tranquille et voilà qu'il se rallume encore.
Quelqu'un aurez des idées ou chercher? Je précise la prise du faisceau pedale à déjà était supprimé
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[RS3] Bridée à 3000
J'avais le même soucis sur ma RS2 de 2003 à l'époque (jamais eu le soucis sur ma RS3 ni sur ma RS2 de 2002 actuelle) :
Tout y est passé : papillon motorisé, etc... ca n'a jamais résolu le problème !
Et comme on me l'a volé/brulé avant d'avoir trouvé la solution ... bah malheureusement je ne peux pas t'aider

Mais bon courage !
Tout y est passé : papillon motorisé, etc... ca n'a jamais résolu le problème !
Et comme on me l'a volé/brulé avant d'avoir trouvé la solution ... bah malheureusement je ne peux pas t'aider
Mais bon courage !
- Kevin83
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[RS3] Bridée à 3000
Merci à toi des fois j'ai bien envie de la brûler, apart un problème sur le faisceau moteur ou habitacle je voit difficilement comment cerner le problème et comme renault sans tout changer n'a pas l'air trop au courant d'où se localise leur panne je sèche un peu
- Adrien2017
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- Piks78
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[RS3] Bridée à 3000
Je te pose une question à la con vraiment mais es tu sûr qu'il n'y ait pas une gestion foireuse sur ton calculateur ?
Je dis ca parce qu'il suffit de toucher quelques paramètres (notamment les valeurs liées au déphasage et terminé le Sirius34 se met en mode dégradé, donc couple à 40% max et vitesse moteur limité à 3000rpm)
Ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais j'en ai vu quelques unes comme ca.
Je dis ca parce qu'il suffit de toucher quelques paramètres (notamment les valeurs liées au déphasage et terminé le Sirius34 se met en mode dégradé, donc couple à 40% max et vitesse moteur limité à 3000rpm)
Ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais j'en ai vu quelques unes comme ca.
- Kevin83
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[RS3] Bridée à 3000
Salut, non pas de gestion et le défaut qui remonte est toujours le même p0120 défaut papillon/potentiomètre
- Juli3n_31
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[RS3] Bridée à 3000
Salut, et le connecteur élec au niveau du papillon il va bien ?
On peut écarter le papillon si tu l'a commandé neuf.
Si le défaut continu perso je jetterai un œil de nouveau au potentiomètre et au soudure au niveau de la pédale d'accel
On peut écarter le papillon si tu l'a commandé neuf.
Si le défaut continu perso je jetterai un œil de nouveau au potentiomètre et au soudure au niveau de la pédale d'accel
- Kevin83
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[RS3] Bridée à 3000
Salut connecteur impeccable la sécurité est toujours présente et il a bien cliqué au remontage, le potentiomètre est neuf fournis par l'ancien proprio étiquette bleue car regulateur de vitesse je vais peut être tenter de reprendre les soudures enfin enlevé le chatterton et voir ce quu se trame dessous
- Vince77
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[RS3] Bridée à 3000
Ça ressemble aussi à ce que j'avais sur ma rs1... Contrôle ta sonde lambda et le connecteur de celle-ci. Si mal fixé, il peut se rapprocher de la ligne, et le plastique et la chaleur, ça fait pas bon ménage. Même légèrement fondu, ça peut faire entrer de l'eau et créer de la corrosion sur les pins du connecteur. Et après ça merde.
- saphyr
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[RS3] Bridée à 3000
Haaa, ça c'est le problème de la mort. Désolé.
Sinon pour t'aider à investiguer: est-ce qu'il y a un autre voyant associé ? (le voyant moteur en bas à droite ?) As-tu les moyens d'acheter une valise de poche pour peut-être avoir le code erreur (https://www.ebay.fr/itm/284290861332?ha ... SwjGVgNJ--) ?
Est-ce que cela survient en période humide (pluie ou lavage de la voiture)
Moi j'avais le problème assez souvent, un jour j'ai ouvert la boite à fusible moteur, tout nettoyé avec nettoyant contact et ça a un peu réduit les pannes (post2119139.html#p2119139). Et alors que je ne l'avais pas eu depuis au moins 3 mois il est revenu avant hier... J'ai envie de nettoyer le boitier UCH sous le tableau de bord..
Sinon pour t'aider à investiguer: est-ce qu'il y a un autre voyant associé ? (le voyant moteur en bas à droite ?) As-tu les moyens d'acheter une valise de poche pour peut-être avoir le code erreur (https://www.ebay.fr/itm/284290861332?ha ... SwjGVgNJ--) ?
Est-ce que cela survient en période humide (pluie ou lavage de la voiture)
Moi j'avais le problème assez souvent, un jour j'ai ouvert la boite à fusible moteur, tout nettoyé avec nettoyant contact et ça a un peu réduit les pannes (post2119139.html#p2119139). Et alors que je ne l'avais pas eu depuis au moins 3 mois il est revenu avant hier... J'ai envie de nettoyer le boitier UCH sous le tableau de bord..
- BeaujolEd
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[RS3] Bridée à 3000
Petit UP sur le sujet, j'ai le même problème, j'ai également posté ici : mode-degrade-et-erreur-p0120-t64724.html
Des retours depuis ??
Des retours depuis ??
- Alfacos
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[RS3] Bridée à 3000
Salut.
J'ai eu ce problème sur ma 2 phase 2. Potentiomètre, contacteur à la pédale et alimentation. Je crois que le faisceau est trop court et que Renault avait procédé à un déplacement de celui-ci.
J'ai eu ce problème sur ma 2 phase 2. Potentiomètre, contacteur à la pédale et alimentation. Je crois que le faisceau est trop court et que Renault avait procédé à un déplacement de celui-ci.
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