[RS2] Problème de pleins phares (feux de route)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RS-Max
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 35
Slogan : Il a pas passé le ruisseau ...

[RS2] Problème de pleins phares (feux de route)

Messagepar RS-Max » ven. 4 févr. 2022 14:38

Hello à tous !
Je sollicite de nouveau votre expertise qui pourra peut-être me faire avancer !
Sujet : les pleins phares ne fonctionnent pas sur ma 2RS2.
Tout le reste de l'éclairage fonctionne bien.
Si je ne me trompe pas, le circuit est composé comme ça : le +12v est amené au commodo, celui ci est relié à l'UCH, qui commande un relais (j'ai un doute là dessus), ensuite ce relais part vers le boitier fusible habitacle pour finir au phare puis à l'ampoule.

J'ai relevé quelques tensions pour localiser l'endroit ou ça coince :

Au commodo j'ai bien mes 12v qui rentrent en B6 et qui sortent en B7 quand j'actionne la commande => OK
A l'entrée de l'UCH, côté faisceau sur le connecteur 40 voies j'ai 12v qui arrivent sur la ligne 12 => OK
Sortie d'UCH, j'ai repéré la ligne A05, branchée sur le connecteur 15 voies noir. en mesurant côté UCH je tombe sur 0V => KO ?
A l'emplacement des fusibles F11 et F12 de calibre 10A j'ai 0V => Normal si rien ne sort de l'UCH (?)
Aux phares, côté faisceau j'ai 0V aussi sur la borne du plein phare => Normal si rien ne sort du boitier fusible (?)

3 hypothèses :
1 - Le relais de plein phares est HS => je ne sais pas lequel c'est, je ne trouve pas de doc précise là dessus...
2 - l'UCH est HS ou dé-programmé pour une raison X ou Y => potentiellement récupérable avec un coup de clip
3 - Le calculo des xénons qui met le bronx, je crois comprendre qu'il communique avec l'UCH sur réseau multiplexé (avec le correcteur d'assiette ect...).

avez-vous une idée ? Un retour d'expérience ?

Merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème de pleins phares (feux de route)

Messagepar Publicité » ven. 4 févr. 2022 14:38


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités