[4RS] Problemes avec l'alumage des phares, feux de croisement et le reste.....

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Problemes avec l'alumage des phares, feux de croisement et le reste.....

Messagepar Dan69RS » ven. 30 août 2019 11:11

Bonjours
Voila je ne sais pas depuis combien de temps j'ai se problème je roule très peux la nuit,
Voulant changer mes phares en voulant faire le tour du fonctionnement je me suis aperçu d'un dysfonctionnement de l'allumage.
si je par de zero les veilleuses ne s'allume pas en gros j'ai que les feux de croisement qui s’allument et pour les éteindre je suis oblige de couper le moteur
en pensant que c’était le commodo je l'ai changé et toujours pareil .
j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé beaucoup de clio avec des problèmes d'éclairage plus ou moins comme les miens ce week end je change les phares je vais en profiter pour regarder les connections....... Si vous avez des pistes je suis preneur j'avais même pensé a un problème de programmation.

Merci de vos réponses :net:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Problemes avec l'alumage des phares, feux de croisement et le reste.....

Messagepar Publicité » ven. 30 août 2019 11:11

Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[4RS] Problemes avec l'alumage des phares, feux de croisement et le reste.....

Messagepar Juli3n_31 » ven. 30 août 2019 14:59

capteur de luminosité ?
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2801
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[4RS] Problemes avec l'alumage des phares, feux de croisement et le reste.....

Messagepar mesterial » ven. 30 août 2019 17:49

Sur la phase 2, il y a eu une correction du programme de l'UCH pour les mini damiers -> bien que ton problème soit différent, il faut brancher la Clip pour savoir : s'il y a des erreurs, les réparer ; si rien, reprogrammer l'UCH avec la dernière version (chez Renault).
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Problemes avec l'alumage des phares, feux de croisement et le reste.....

Messagepar Dan69RS » sam. 31 août 2019 13:40

mesterial a écrit : Sur la phase 2, il y a eu une correction du programme de l'UCH pour les mini damiers -> bien que ton problème soit différent, il faut brancher la Clip pour savoir : s'il y a des erreurs, les réparer ; si rien, reprogrammer l'UCH avec la dernière version (chez Renault).
Je pense que tu as raison il faut reprogrammer l'UCH avec la dernière version... " Pas facile de trouver un Renault ou les mecs ne font pas des tours de manège avec ta voiture"

Hier après midi grand jour changement des phares par les phares chinois :mdr: et recherche de pannes presque trouvé en changeant un fusible..... A tester les autres ...
Donc pour démonter le pare chocs il vaut mieux être deux surtout une première fois et avoir les bons outils un peu de dégrippant c'est bien aussi.....Après ça va tout seul
et pour le remontage aussi ....
DSL j'ai oublié de prendre des photos :chut:

Image
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2801
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[4RS] Problemes avec l'alumage des phares, feux de croisement et le reste.....

Messagepar mesterial » sam. 31 août 2019 14:08

Un reprogrammation ne se passe pas en 15 minutes et le reste de la journée ils font des tours avec. Il y a toute une procédure avec le technocentre à Guillancourt pour caractériser le problème, donner au garage un tocken de reprogrammation, puis le faire. Pour mon cas, cela a pris 1 semaine presque pour que le technocentre valide (mais pendant ce temps là voiture était chez moi).
Si le problème n'apparaît que maintenant sur une phase 1, ce n'est sans doute pas le programme de l'UCH !!
Mais c'est cool si ce sont juste des fusibles.
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Dan69RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Daniel
Voiture : Clio 4 rs cup
Departement : 69
Slogan : Vive le sport

[4RS] Problemes avec l'alumage des phares, feux de croisement et le reste.....

Messagepar Dan69RS » sam. 31 août 2019 15:02

mesterial a écrit : Un reprogrammation ne se passe pas en 15 minutes et le reste de la journée ils font des tours avec. Il y a toute une procédure avec le technocentre à Guillancourt pour caractériser le problème, donner au garage un tocken de reprogrammation, puis le faire. Pour mon cas, cela a pris 1 semaine presque pour que le technocentre valide (mais pendant ce temps là voiture était chez moi).
Si le problème n'apparaît que maintenant sur une phase 1, ce n'est sans doute pas le programme de l'UCH !!
Mais c'est cool si ce sont juste des fusibles.
Merci c'est sympa pour toute les infos, elle commençait a me sortir par les yeux... j'ai commandé des fusibles et je vais tous les changer pour être tranquille... Sa ma fait plaisir quand j'ai vu que les phares et les code fonctionnaient :cool:
Ca fou les boules quand tu amènes ta voiture en révision toute propre et que tu la récupères toute pourrie..... pourtant le patron je le connais bien mais il est pas toujours la .....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités