[RS1] Silentbloc dogbone arraché

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

[RS1] Silentbloc dogbone arraché

Messagepar RepoSpace » dim. 5 juin 2016 11:53

Bonjour à tous, bon voilà mon petit probléme. Il y a 3 semaines j'ai changer les 2 silentbloc du dogbone par des Powerflex jaunes. Le montage se passe sans difficulté. Par la suite je fais une demi-journée circuit et rien à signaler jusqu'en fin de journée où des tremblements se font ressentir en pleine charge en 2éme mais moins en 3éme. Le moteur tourne rond donc je suppose à un silentbloc moteur/boite défectueux.

Aujourd'hui je peux enfin me pencher sous la voiture et à ma grande surprise, le dogbone tire une sale gueule :oula:

Image

Du coup bah, c'est à rien y comprendre, j'ai pourtant serrer le tout normalement sans forcer à mort. J'y est aussi mis de la patte à cuivre mais je me suis aperçu qu'il n'y en avait plus. Disparu sous l'effort et la contrainte peut être.

Qu'en pensez vous ? Un serrage trop élevé ? Mauvaise graisse ? Mauvaise réference (PFF60-206K) pour le silentbloc ?

A vos claviers :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Silentbloc dogbone arraché

Messagepar Publicité » dim. 5 juin 2016 11:53

Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

Silentbloc dogbone arraché

Messagepar sano2b » mar. 7 juin 2016 10:44

c'est juste que c'est pas assez resistant ! la même chose m'est arrivée !

Faut renforcer l'origine avec la colle à pare-brise ou mettre du groupe n :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Silentbloc dogbone arraché

Messagepar Alfox » mar. 7 juin 2016 23:17

De mémoire, je n'ai pas mis de graisse ou que ce soit sur mon dogbone powerflex.

Je n'ai pas juger cela utile, mon kit est monté depuis quelques années maintenant et aucuns problemes de ce genre.

Je pense que la graisse n'arrange pas la chose en facilitant la fatigue du materiau sous les contraites...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités