[RS2] Voyants Stop et batterie clignotent
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Francis172
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[RS2] Voyants Stop et batterie clignotent
Bonsoir à tous,
De temps en temps mon auto à les voyants stop et batterie s'allumant et s'éteignant directement sans aucun autre effet..
Ils s'allument parfois et disparaissent aussitôt et ce depuis quelques temps..
Batterie et alternateur ok , je ne vois pas trop d'où le problème pourrait venir et même en ayant fouiné sur le forum je n'ai pas trouvé de problème similaire..
Quelqu'un m'avait parlé d'une masse à vérifier vers le pare boue gauche il me semble
Enfin bon, si quelqu'un a une petite idée du problème, je lui en serais très reconnaissant
De temps en temps mon auto à les voyants stop et batterie s'allumant et s'éteignant directement sans aucun autre effet..
Ils s'allument parfois et disparaissent aussitôt et ce depuis quelques temps..
Batterie et alternateur ok , je ne vois pas trop d'où le problème pourrait venir et même en ayant fouiné sur le forum je n'ai pas trouvé de problème similaire..
Quelqu'un m'avait parlé d'une masse à vérifier vers le pare boue gauche il me semble
Enfin bon, si quelqu'un a une petite idée du problème, je lui en serais très reconnaissant
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- dongege
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Voyants Stop et batterie clignotent
bonjour,
Étant donne que vous n avez pas de dysfonctionnement moteur,on peut écarter un pb de masse batterie ou moteur qui provoquerait le arrêt du moteur...Peut être un pb de neiman qui aurait un faut contact occasionnel accentue par les vibrations de la route?
Étant donne que vous n avez pas de dysfonctionnement moteur,on peut écarter un pb de masse batterie ou moteur qui provoquerait le arrêt du moteur...Peut être un pb de neiman qui aurait un faut contact occasionnel accentue par les vibrations de la route?
- Francis172
- Clioteux de Base
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Voyants Stop et batterie clignotent
Merci pour cette réponse, j'oublie donc la masse.
Effectivement lorsque je passe sur des raccords de bitume ou des trous les voyants s'affolent plus que d'habitude j'ai l'impression..
Y a t-il un moyen de tester le neiman sans le changer de suite ?
Effectivement lorsque je passe sur des raccords de bitume ou des trous les voyants s'affolent plus que d'habitude j'ai l'impression..
Y a t-il un moyen de tester le neiman sans le changer de suite ?
- Vince77
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Voyants Stop et batterie clignotent
J'ai eu quelque chose de similaire avec impossibilité de démarrer... Puis tout fonctionnait sans soucis.
La cosse de batterie positive qui s'était fendue et faisait un mauvais contact
La cosse de batterie positive qui s'était fendue et faisait un mauvais contact
- Mystro
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Voyants Stop et batterie clignotent
sur la mienne c'était la cosse du fils rouge de l'alternateur qui c'était casser,mais sa rester allumé.
- Francis172
- Clioteux de Base
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Voyants Stop et batterie clignotent
Arf ça peut être pleins de choses alors
Merci à vous pour vos réponses !
Je vais regarder tout ça en attendant de savoir si je peux vérifier le neiman d'une manière ou d'une autre..
Je ne sais pas si ça a un rapport mais de temps en temps elle démarre pas du premier coup de clé mais au deuxième impeccable..
Je ne sais pas si c'est lié
Merci à vous pour vos réponses !
Je vais regarder tout ça en attendant de savoir si je peux vérifier le neiman d'une manière ou d'une autre..
Je ne sais pas si ça a un rapport mais de temps en temps elle démarre pas du premier coup de clé mais au deuxième impeccable..
Je ne sais pas si c'est lié
- dongege
- Clioteux Confirmé
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Voyants Stop et batterie clignotent
Elle démarré pas ça veut dire que le démarreur tourne mais le moteur ne démarré pas?si ce est le cas,le neiman ne serait pas le coupable... par contre si il n y a rien au tableau de bord,ça peut être lie...
- Francis172
- Clioteux de Base
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Voyants Stop et batterie clignotent
Elle démarre pas du premier coup, elle toussote et je pense qu'en insistant elle démarrerait du premier coup.
Mais lorsqu'elle toussote je coupe et je réessaye et la elle craque directement ! Après voila c'est de temps en temps ..
Mais lorsqu'elle toussote je coupe et je réessaye et la elle craque directement ! Après voila c'est de temps en temps ..
Voyants Stop et batterie clignotent
Les voyants c'est pour dire que la tension est basse sur ton circuit électrique.
Si ça vient en roulant c'est que ton alternateur ne fourni pas assez de jus pour la consommation des équipements électrique.
Donc 2 solutions :
_ alternateur qui est fatigué.
_ un équipement qui consomme plus qu'il ne devrait.
Après si ton voyant reste fixe en roulant tu peux miser sur une demi heure de roulage au max (j'ai eu le cas quand mon alternateur a laché)
Si ça vient en roulant c'est que ton alternateur ne fourni pas assez de jus pour la consommation des équipements électrique.
Donc 2 solutions :
_ alternateur qui est fatigué.
_ un équipement qui consomme plus qu'il ne devrait.
Après si ton voyant reste fixe en roulant tu peux miser sur une demi heure de roulage au max (j'ai eu le cas quand mon alternateur a laché)
- Francis172
- Clioteux de Base
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Voyants Stop et batterie clignotent
Il n'est pas fixe non il peut apparaître toutes les deux secondes ou ne pas s'allumer pendant 300 bornes c'est assez étrange.. L'alternateur a été changé il y a un an donc je ne pense pas que cela vienne de luijandb a écrit :Les voyants c'est pour dire que la tension est basse sur ton circuit électrique.
Si ça vient en roulant c'est que ton alternateur ne fourni pas assez de jus pour la consommation des équipements électrique.
Donc 2 solutions :
_ alternateur qui est fatigué.
_ un équipement qui consomme plus qu'il ne devrait.
Après si ton voyant reste fixe en roulant tu peux miser sur une demi heure de roulage au max (j'ai eu le cas quand mon alternateur a laché)
C'est assez chiant à trouver à vrai dire comme "panne"
- Alfox
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Voyants Stop et batterie clignotent
Verifie les fils qui arrivent a l'alternateur, pas le gros rouge mais les petits, ca sent le faux contact dans ces cosses la. Ma vielle Super 5 me fesait ca aussi, sans aucune incidence sur le fonctionnement, juste que c'était pénible.
J'ai fini par changer la prise sur le faisceau, les cosse étaient mortes.
J'ai fini par changer la prise sur le faisceau, les cosse étaient mortes.
- Francis172
- Clioteux de Base
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Voyants Stop et batterie clignotent
Merci à tous pour vos réponses.
Resultat: contrôle des masses, tension alternateur et batterie ok, poulie damper en bon état.
J'ai démonter les masses et les ai nettoyées en remontant à la graisse cuivrée, plus de soucis, donc je pense que l'oxydation faisait un faux contact et en nettoyant et avec la graisse cuivrée le contact doit se faire correctement donc pour le moment plus de soucis !
Resultat: contrôle des masses, tension alternateur et batterie ok, poulie damper en bon état.
J'ai démonter les masses et les ai nettoyées en remontant à la graisse cuivrée, plus de soucis, donc je pense que l'oxydation faisait un faux contact et en nettoyant et avec la graisse cuivrée le contact doit se faire correctement donc pour le moment plus de soucis !
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