[RS2] Claquement train avant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Claquement train avant

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Salut a tous,J'ai une clio 2 rs ph2.J'explique mon symptôme, lorsque je prends appuie sur la roue droite (quand je prends un rond point par exemple) plus ou moins fort, j'ai une sorte de claquement qui apparait, comme si la roue bougeait de gauche a droite pendant le virage.Je sais que c'est pas très clair mais j'arrive pas à l'expliquer mieux.Quelqu'un aurait des idées ou des tests à faire?Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Claquement train avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:15

Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Claquement train avant

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 16:15

ça ne le fait que en virage des 2 cotés??si genre tac tac tac voir les cardan après si ça le fait aussi sur place genre butée à butée la de temps à autre un petit clac et tu sens un léger coup au volant les bague de crémaillère ou encore les rotules inférieur et ou biellette de direction faut jeter un œil à tt ça
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Claquement train avant

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Ou encore le support de boite... ce fut le cas pour la mienne, avant qu'il céde complétement....
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[RS2] Claquement train avant

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 16:15

je te conseil de levé ta voiture regarder tes jeus de directions ( biellette axiale, de direction, jeu tête amortisseur.) et aussi l'état de tes ressorts.
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Claquement train avant

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Ca me le fait que du cote droit quand je prend appuie sur la roue droite. Jai actuellement mon train avant de demonté (changement de la boite).Comment voir si les silentblocs de triangles sont bon? Le claquement peut il venir de la rotule qui vient au bout du triangle? Merci
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS2] Claquement train avant

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:15

J'ai le même problème, par contre dans mon cas je pense à un silentbloc moteur.
Avatar de l’utilisateur
MG12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS2] Claquement train avant

Messagepar MG12 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Le truc c'est qu'un support moteur ça le ferait au ralenti ou en deccélération je pense.La c'est vraiment quand je prends appuie sur la roue droite.Je vais voir pour changer mes triangles et les rotules qui vont au bout.Autant en profiter vu que le berceau est posé.
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Claquement train avant

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Ça ne le faisais qu'en appui droit (donc rond point par exemple) et c'était bien le support de boite.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
bjl64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS2] Claquement train avant

Messagepar bjl64 » ven. 11 déc. 2015 16:15

Bonjour, j'ai le même problème.Tu as trouvé la solution. Le sujet est vieux mais une réponse serait bien pour mon probléme.Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bjl64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS2] Claquement train avant

Messagepar bjl64 » ven. 11 déc. 2015 16:15

R.bonjour, personne pour m'aider pour mon problème. Mon support moteur est neuf et les autres aussi, suspensions av et coupelles neuves. Tous les serrages sont bon. SVP quelqu'un pour m'aider, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Claquement train avant

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 16:15

Salut, j'ai exactement le même symptome que toi sur ma rs2. Pourtant mon berceau moteur est neuf, cardan aussi, silent bloc triangle ok, rotul ok, support arrière moteur neuf.J'arrive pas a trouver d'ou ça viens et ça me rend fous! Je pense au coupelle inferieur d'amortisseur.Sinon ben je suis a court d'idée...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Claquement train avant

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:15

Salut ! Un ptit descriptif du phenomene pour mieux le cerner ? Patience et courage
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Claquement train avant

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 16:15

Salut, alors pour ma part dès que je suis en gros appuie sur la roue droite mais faut y aller quand même pour que ça le fasse. Donc je disais dans ce genre de gros appuis j'ai un claquement énorme dans min train avant à droite la première fois j'ai cru que j'avais déjantée tellement le bruit est fort. Au vu du bruit et du claque que ça fais je pense vraiment à ma coupelle inférieur comme si ça tapé.C'est pas facil a expliquer certain on résolu ces problèmes en remplaçant l'anti couple mais chez moi ça n'a pas marché.
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Claquement train avant

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:15

Qu est ce que vous entendez par coupelle inferieure ? Il n y en a pas sur clio II RS... Coupelle superieure de ressort ? Butee superieuure au dessus du ressort ? Roulement ?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Claquement train avant

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 16:15

Oui, je me suis mal exprimé la coupelle juste au dessus du ressort oui. Mes coupelles supérieur, au dessus de la caisse que l'on vois quand l'on ouvre le capot. Sont décollé de la caisse de facil un bon centimètre. Mais apparemment ce ne serrais pas un problème, vous confirmez? J'ai en projet de lui coller des combinés donc je les changerais au même moment.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GregAlsace et 169 invités