[3RS] Frein à main qui se bloque !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[3RS] Frein à main qui se bloque !
Bonjour à tous !Voilà, avec l'arrivée des températures négatives, je rencontre un sérieux problème avec ma Clio 3 RS !Le frein à main reste bloqué !!!Hier j'ai eu la délicate surprise de partir sur 200m sans me rendre compte que ma roue arrière droite était bloquée !Ce matin, je n'avais pas mis le frein à main, juste une vitesse, résultat je pars tranquillou, je me dis tiens je vais "tirer un câble" dans le rond point pour voir et là il se rebloque !Suis-je condamné à ne plus me servir du frein à main en hiver ?!Merci d'avance !
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[3RS] Frein à main qui se bloque !
Ça peut se changer ? C'est donc qu'il y a soit un défaut, soit une usure ?
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Salut,Aucun défaut, ni usure, c'est le câble qui "gele" dans sa gaine. Chaque hiver des qu'il gele, j'ai le tour ( suis loin d'être le seul). Il faut juste éviter de se servir du Fam par TPS de gele et privilégier l'enclenchement d'une vitesse lorsqu'on coupe le moteur.
- k2rapreslavage
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[3RS] Frein à main qui se bloque !
moi je mets tout le long de l'année la première dedans ... Un peu misérable pour une sportive mais bon je m'y suis fait et je le fais tel un robot à présent
- mikl68
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Surtout pas de fam en hiver si la voiture est en pente il faut tourner les roues vers le trottoir avec une vitesse bien sur.
[3RS] Frein à main qui se bloque !
Tu auras aussi les roues arrieres "bloquees" par l humidite parfois. A peine tu roules et ca se debloquera en faisant un bruit genre "dong".La 3rs et ses freins quoi ^^
[3RS] Frein à main qui se bloque !
Perso j'ai moins ce problème avec ma voiture qui dors dehors en Ariège avec -5℃ tous les matin et la voiture gelé que chez moi à saint-Nazaire en bord de mer voiture à l'abris...On ne peux pas mettre un peu de bombe silicone dans les gaine pour ne plus être embêté..?
[3RS] Frein à main qui se bloque !
Ok je mettrais une vitesse à l'avenir alors !Une dernière question un peu bête : mieux vaut couper le moteur avec la vitesse enclenchée ou bien la mettre moteur éteint ?
- valentin_68
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[3RS] Frein à main qui se bloque !
Il m'arrive même parfois que sans FAM je reste bloqué, voiture dans le sous-sol en garage
- chris11000
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moi pareil depuis que les temperatures sont negative et oui sa gele aussi dans le sud plus de fam pour moi une vitesse sufi
- baptiste2113
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J'ai le même problème sur une Clio 2 RS phase 1. Elle est restée stationnée un long moment et impossible e débloquer les roues arrières... pourtant il n'a pas encore gelé cette année... ça pourrait ne venir que de l'humidité ? Le cable semble coincé car le levier de frein à main ne semble pas l'actionner quand je le baisse...Bref j'aimerais éviter la dépanneuse :Dps: la voiture est restée stationnée un long moment car le capteur PMH semble HS: la voiture démarre quand elle veut
- rs2feu
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Pour le frein a main, tu peux essayer de tirer tes cables aux machoires arrieres, avec un peu de chance, ca va se debloquer, et ensuite change tes cables car je suppose qu'ils sont d'origine.Et pour le capteur pmh, moi je l'ai souder, et depuis plus de problemes.
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Hello tout le monde.Même souci que vous, j'ai le reflex de toujours tirer le fam, et résultat, le 28 décembre bloqué dans la cour de l'immeuble par -5 degrés à Strasbourg.J'ai tenté de forcer un peu en espérant que les mâchoires lâchent, mais non...Un seau d'eau chaude sur les étriers, rien. Un deuxième, je tente de la faire bouger et ça grince et couine un max. j'ai l'impression de la torturer, mais ça bouge.Troisième sceau et enfin je peux avancer et reculer en entendant un simple frottement.J'ai roulé comme ça en me disant que le tout allait se réchauffer avec les freinages en ville.Bref, ça me rassure de ne pas être le seul et que cela soit un souci commun, et non une réparation à prévoir.Changer les câbles de frein à main, est-ce vraiment utile?Car même quand les températures sont de l'ordre de +10 degrés, il arrive que les étriers bloquent et que j'entende le "dong" ou "crouk" en faisant ma marche arrière. Avec une petite sensation de résistance au début.Mon garagiste renault m'avait dit que ce devait être les logements de plaquettes encrassées et plaquettes à changer, ce qu'il a fait.Cela a pour partie réglé le problème. Mais pas totalement.
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Je pense que même par des températures de type +10º des qu'il y aura un peu d'humidité ca bloquera forcement au démarrage enfin dans mon cas .
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