[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marshall31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Marshall31 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Bonjour à tous,Je suis possesseur d'une 3RS1 R27 depuis 2 ans maintenant et je dois avouer que j'ai vraiment pas étais gâté.... je m'explique : - Octobre 2012, voie d'accélération sur le périphérique toulousain, j'entends un bruit suspect au niveau moteur, ni une ni deux je prends la première sortie, le bruit s'intensifie, je m'arrête et la voiture cale. Impossible de redémarrer plus aucun jus dans la voiture, le démarreur ne tourne même plus en essayant de démarrer. Renault assistance vient me dépanner, me rappelle quelques jours plus tard, pour m'annoncer " une bielle cassée ". Remplacement du bas moteur donc fait par Renault. - Juin 2013, sortie d'un dos d'âne tout doucement comme d'habitude, j'appuie sur l'accélérateur pour repartir et là plus rien ma voiture s'éteint. Impossible de redémarrer. Rebelotte j'appelle Renault assistance qui vienne me la dépanner. Résultat pompe à essence HS. - Septembre 2013, je vais manger chez ma mère. En repartant je monte dans ma voiture je démarre et là deux bip sonore avec marqué sur l'odb "Panne du freinage". J'appuie sur le frein et constate que ma pédale n'a pas du tout changée, j'essaie de passer la première pour partir et là impossible ! Ma pédale d'embrayage est toute molle ! Je ne peux plus passer aucun rapport. Je constate en regardant qu'il y a une grosse flaque sous la voiture, surement du liquide de frein vue le niveau extrêmement bas de mon liquide de frein. J'appelle l'assistance, encore une fois, jamais deux sans trois comme on dit hein, et là j'apprends que ma voiture n'est plus garantie depuis le 4 Septembre :'( J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, j'ai un peu cherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé le même problème donc je viens demander de l'aide.Merci de vos réponses ;)PS : J'ai oublié de préciser que j'ai le cata HS aussi, décidément elles sont toutes pour moi les .... ! J'ai voulus me faire plaisir en commandant la ligne Akrapovic Evolution, je la recevrais surement la semaine prochaine. Imaginez la blaze que j'aurais le jour de la réception sachant que je ne pourrais pas la monter tant que j'aurais mon soucis de liquide de frein !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:21

Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:21

+1 Bats toi c est trop arrive !
Avatar de l’utilisateur
Marshall31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Marshall31 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Merci de votre réponse ;)Renault le prend en charge facilement ou va falloir que je négocie pendant des semaines ?Sinon vous avez une ordre de prix de réparation ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Quand s agit de payer...Pour le prix, certain faisaient changer la butee d elbrayge je crois donc ca coutais. De memoire il y en avait pour 1 a 2.000 €, mais a confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Marshall31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Marshall31 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Outch 1.000 à 2.000€ ça fait mal !Si quelqu'un a déjà fait prendre en charge ce problème, j'aimerais bien avoir des conseils ou autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Marshall31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Marshall31 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Merci Bruno pour tes réponses ;)Et dernière petite question ( je sais je suis chiant :P ) :En octobre 2012 Renault m'avait changé le bloc, la distri et l'embrayage suite à ma bielle coulée. En regardant la facture je vois qu'ils m'ont changés le " Récepteur concentrique hydraulique ", donc la question que je me pose est la suivante, est ce que ce récepteur hydraulique est un autre terme pour dire récepteur d'embrayage ? Si oui ça me sauverais je pense car il y a 1 an de garantie sur les pièces changées. Merci de vos réponses ;)
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Oui c'est bien ça, fais marcher la garantie !
Avatar de l’utilisateur
Marshall31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Marshall31 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Ok ! Merci beaucoup ! Je vous tiens au jus demain soir alors !
Avatar de l’utilisateur
Marshall31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Marshall31 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Bon je viens aux nouvelles !Je suis passé au garage en fin d'après midi et j'ai quand même été déçus du résultat.Je m'explique, Renault ne peut pas garantir des pièces qui ont étaient changées sous garantie, en gros pas de garantie sur la garantie ^^Donc on est parvenue à un accord, j'emmène ma caisse demain chez Renault avec la dépanneuse de mon assurance et je leur demande de me faire un devis. Suivant le résultat j'appelle le monsieur qui m'a reçut aujourd'hui pour qu'il fasse une demande de prise en charge par Renault. Pour l'instant ça s'annonce plutôt pas mal d'après ses dires. Je lui fais confiance car il n'a vraiment pas l'air malhonnête enfin bon on verra quoi.Je viendrais poster quand j'aurais des news !A plus les clioteux !
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 19:21

Bon courage, c'est vrai que t'es pas gâté. 3 grosses pannes en 1 an
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Grossierement, demain une bielle sort de mon moulin, renault me le change en garantie... La semaine d apres, la meme bielle se refait la malle (decidement) et la c est pour ma pomme ?C est une blague ? La piece est garantie, il y a pas a chercher d eccuse... Rapproche toi de ta protection juridique si besoin ;)Quelle blaque ces concessionnaires...
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 19:21

+1 Bruno!Il ne faut surtout pas te laisser faire. Ce n'est pas normal de peter deux fois en si peu de temps de récepteur... Ils sont en carton ou quoi?PS: j'ai donné qu'une fois perso, et ça m'a suffit. Ils m'ont même changé l'embrayage car le liquide s'était déversé dessus... le tout en garantie :)
Avatar de l’utilisateur
Marshall31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar Marshall31 » ven. 11 déc. 2015 19:21

Merci Kiolings ;)Bruno c'est exactement ce que m'a dit le vendeur pratiquement mot pour mot ! Sur le coup j'ai ris puis en voyant qu'il était sérieux j'ai ris jaune. Après comme il m'a dit si vraiment un truc du genre arrivait ( genre la bielle qui pète deux fois ), ils mettraient en place des moyens pour que le client ne sorte rien de sa poche. Après c'est ce qu'il m'a dit, est ce que je dois le croire ou pas je sais pas et perso j'ai pas envie de chopper une couille du genre pour le savoir ^^Je verrais comment ça tourne pour voir s'il faut vraiment que j'emploie les grands moyens.
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[3RS] Panne du freinage... plus d'embrayage

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 19:21

Si tu as prise en charge totale (100%) la premiere fois, tu ne pourras pas faire marcher la garantiepar contre si tu as payé ne serait-ce que 10% la garantie pièce d'1an fonctionne

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités