[RS1] Siphonner le réservoir
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- MathieuRS1
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[RS1] Siphonner le réservoir
Bonjour
Oula je vous vois venir déjà
Je dois faire souder les contres plaques pour la pose de mon arceau et j'aimerais siphonner le réservoir avant de commencer, pour éviter de faire tout exploser...
Alors vous allez me dire qu'il suffit de l'enlever, sauf que c'est pas si simple, j'ai vu qu'il fallait enlever échappement, durites de freins, abs et frein à main, protections, etc. et bien sûr je fais ça a domicile et j'ai pas de pont hein... donc j'ai peur que ça fasse beaucoup pour peu
J'ai bien étudié la chose et je pense que je peux le protéger sans le démonter, et puis je prends le risque de l'abîmer au pire, même si je pense pas (PS : les pieds de l'arceau les plus proches sont ceux derrières les sièges, ils sont pas non plus collés au réservoir).
Donc retour à ma question initiale, il y a pas un moyen de le vider sans trop galérer, environ 20 litres dedans. Il s'agit d'une RS1.
Merci
Oula je vous vois venir déjà
Je dois faire souder les contres plaques pour la pose de mon arceau et j'aimerais siphonner le réservoir avant de commencer, pour éviter de faire tout exploser...
Alors vous allez me dire qu'il suffit de l'enlever, sauf que c'est pas si simple, j'ai vu qu'il fallait enlever échappement, durites de freins, abs et frein à main, protections, etc. et bien sûr je fais ça a domicile et j'ai pas de pont hein... donc j'ai peur que ça fasse beaucoup pour peu
J'ai bien étudié la chose et je pense que je peux le protéger sans le démonter, et puis je prends le risque de l'abîmer au pire, même si je pense pas (PS : les pieds de l'arceau les plus proches sont ceux derrières les sièges, ils sont pas non plus collés au réservoir).
Donc retour à ma question initiale, il y a pas un moyen de le vider sans trop galérer, environ 20 litres dedans. Il s'agit d'une RS1.
Merci
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- Bullitt
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Siphonner le réservoir
Y aurais pas moyen de faire tourner la pompe en direct,
Débrancher la durite allant aux injecteurs, pour faire vider le tout dans une jerrican
Débrancher la durite allant aux injecteurs, pour faire vider le tout dans une jerrican
- MathieuRS1
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Siphonner le réservoir
J'y ai pensé, en théorie ça semble possible mais en pratique aucune idée de comment procéder, puis j'ai peur que la pompe aspire les saletés en fond de réservoir en plus.Bullitt a écrit :Y aurais pas moyen de faire tourner la pompe en direct,
Débrancher la durite allant aux injecteurs, pour faire vider le tout dans une jerrican
Après j'ai bien vu des tutos avec des tubes dans lesquels il faut souffler, mais ça me semble pas super au point lol
- MathieuRS1
- Clioteux Expérimenté
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Siphonner le réservoir
J'ai trouvé ça chez Norauto, mais alors il y a que des mauvais avis...
https://www.norauto.fr/produit/poire-de ... Name=48615
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- Bullitt
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Siphonner le réservoir
Comment fonctionne la réserve sur RS1, il y a une pompe auxilliaire ?
Je ne pense pas qu'il y ai un soucis à aspirer une merde avec la pompe, elle doit avoir une crépine.
Le filtre sert à protéger les injecteurs.
Ce que je ferais, c'est démonter la batterie et le calculo, repérer les bornes de la pompe pour la brancher en directe,repérer la durite qui est branchée au filtre à essence qui normalement doit être le départ du circuit d'essence, prolonger cette durite vers la jerrican, et roule ma poule
Ça reste très théorique
Je ne pense pas qu'il y ai un soucis à aspirer une merde avec la pompe, elle doit avoir une crépine.
Le filtre sert à protéger les injecteurs.
Ce que je ferais, c'est démonter la batterie et le calculo, repérer les bornes de la pompe pour la brancher en directe,repérer la durite qui est branchée au filtre à essence qui normalement doit être le départ du circuit d'essence, prolonger cette durite vers la jerrican, et roule ma poule
Ça reste très théorique
- MathieuRS1
- Clioteux Expérimenté
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Siphonner le réservoir
Bah déjà il y a pas de filtre à essence sur ma RS1 Je crois qu'il est intégré à la pompe oui.Bullitt a écrit :Comment fonctionne la réserve sur RS1, il y a une pompe auxilliaire ?
Je ne pense pas qu'il y ai un suivis à aspirer une mère avec la pompe, elle doit avoir une crépine.
Le filtre sert à protéger les injecteur.
Ce que je ferais, c'est est démonter la batterie et le calculons, repérer les bornes de la pompe pour la brancher en directe,repérer la durits qui est branchée au filtre à essence qui normalement doit être le départ du circuit d'essence, prolonger cette du rite vers la jerrican, et foule ma poule
Ça reste très théorique
Sinon c'est la pin 68 sur le calculateur pour la pompe à essence, mais c'est pas alimenté en direct, ça passe par un relais donc si je débranche la batterie du circuit classique j'aurais plus de jus
Et je ne connais pas le voltage attendu par le relais, au pire c'est maximum 12V
- Bullitt
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Siphonner le réservoir
OK si ta rs1 n'est pas une vraie RS1 ( pas de filtre à essence ), tu compliqué les choses
Un truc bête mais sur clio 16S la réserve ce vide dans le réservoir principal grâce à une petite pompe qui est souvent remplacée quand elle casse par une pompe de
Lave glace
Tu doit pouvoir relier une durite du réservoir à une de ces pompes et vidanger ton réservoir
Un truc bête mais sur clio 16S la réserve ce vide dans le réservoir principal grâce à une petite pompe qui est souvent remplacée quand elle casse par une pompe de
Lave glace
Tu doit pouvoir relier une durite du réservoir à une de ces pompes et vidanger ton réservoir
- Laclick
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Siphonner le réservoir
Bonjour, pour info ce n'est pas l'essence qui brule ... mais les vapeur même si tu le vide il y en restera...
Après je sais pas si souder un arceau avec le réservoir sa craint mais je ferais gaffe au vapeur quand même...
Après je sais pas si souder un arceau avec le réservoir sa craint mais je ferais gaffe au vapeur quand même...
- MathieuRS1
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Siphonner le réservoir
Ah ça me fait penser que j'ai une pompe de lave glace dispo, donc pourquoi pas oui !
Ok pour les vapeurs, je le laisserai ouvert pour s'aérer alors :D
C'est pas vraiment soudure de l'arceau mais juste de 4 petites plaques, c'est un arceau à boulonner.
Me reste à trouver un soudeur, pas gagné...
Ok pour les vapeurs, je le laisserai ouvert pour s'aérer alors :D
C'est pas vraiment soudure de l'arceau mais juste de 4 petites plaques, c'est un arceau à boulonner.
Me reste à trouver un soudeur, pas gagné...
- Laclick
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Siphonner le réservoir
même en laissant aérer il en reste, j'ai vu un carrossier laisser aérer un réservoir de moto et souder ensuite sa faisait des flammes...
- MathieuRS1
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Siphonner le réservoir
Ok disons que c'est mieux que rien quand même
Après c'est pas vraiment non plus contre le réservoir, puis j'ai vu qu'il y avait un bel espace permettant de glisser quelque chose entre le réservoir et la caisse pour protéger un peu plus lors des soudures, ça devrait le faire =)
Après c'est pas vraiment non plus contre le réservoir, puis j'ai vu qu'il y avait un bel espace permettant de glisser quelque chose entre le réservoir et la caisse pour protéger un peu plus lors des soudures, ça devrait le faire =)
- Laclick
- Clioteux de Base
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Siphonner le réservoir
Oui mais qu'elle que chose qui ne conduit pas la chaleur, un isolant après à ceux que j'ai pu voir pas beaucoup demonte le réservoir pour souder l'arceau
- kouek
- Clioteux de Base
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Siphonner le réservoir
il ne faut pas débrancher la durite qui alimente le moteur mais celle de retour au réservoir.
comme ça tu démarre et ça se videra tout seul.
comme ça tu démarre et ça se videra tout seul.
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