en fait je viens à vous à nouveau car ma clio rs a l'aiguille de température d'eau qui joue au yoyo, je m'explique, ce soir en faisant le trajet de chez moi à chez madame, moteur chaud, roulant un peu fort mais sans plus (ça tourne presque pas alors,..... ) et puis j'ai finalement décidé à regarder mon compteur (ba oui je n'allai pas au rupteur ou autre ni arsouillai donc bon je me souciait pas de ça) et là j'ai vu mon aiguille de temperature d'eau presque tout en bas alors que le moteur tournai depuis au moins 25 minutes dont 10 en train de rouler, j'en ai été grandement surpris et j'ai continué à la surveiller et j'ai constaté qu'elle remontait presque à sa hauteur normale, puis redescendai presque tout en bas puis remontait à un quart, etc
lorsque je suis arrivé chez madame j'ai coupé le moteur et remis la clé sur le contact et j'ai constaté que l'aiguille bougeai legerement de temps en temps (sauf qu'elle restait plus ou moins à la position normale quand le moteur est chaud)
hier j'ai du refaire un passage par chez moi donc j'en ai profité pour voir si le problème était toujours présent, après avoir laisser chauffé la voiture normalement (j'ai vu que l'aiguille refaisait ce problème mais restait rarement en haut (en roulant tranquillement) donc finalement lorsque je suis arrivé sur la route près de chez moi que je connais bien et qui est deserte (c'etait le soir) j'ai roulé plus fort et après avoir bien monté dans les tours et en ayant eu une conduite sportive, l'aiguille est restée à sa hauteur normale sans sourciller,.... même pour le trajet du retour où je n'ai pas arsouillé.
à savoir que j'ai ma clio depuis novembre et ai fait beaucoup d'autoroute (1000kms pour la ramener de paris et 1800kms de voyage en suisse dernièrement plus 1000kms de routes tranquille, 1000kms à la découvrir et 1000kms maxi à vraiment arsouiller (plus un petit peu d'arsouille tranquille)

un ancien propriétaire d'rs 2004 comme moi (oui j'ai oublié de préciser que je parlai d'un rs 2004) m'as dis que sa voiture lui avait fait un jour et plus jamais ensuite,....