[RS2] Problème papillon
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Slt all, hier matin défaut moteur mais ras sur la route du coup hier soir effacement du défaut sur piste 1 ce matin ras sur 15 km puis d'un coup 90km/h Max 2800tr du coup ce soir ré diag mais ce sera certainement identique Alors j'aurai voulu savoir si je me penche sur un changement du pap motorise ou plutôt sur le faisceau côté pédale?Merci à tous.
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Ah ok c'est fait comment ça s'encrasser ça ? C'est pas juste une prise? Vais y jeter un œil un pti coup de bombe contact quoi y'a rien de particulier sinon ?j'ai refouler depuis ce matin et ras d'ailleurs mais j'ai pas retirer le défaut encore .
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Oui un coup de nettoyant contact et si tu peux un coup de soufflette des 2 côtés.
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Ce matin ras défaut enMémoire et pas de voyant je vais voir à quoi ça ressemble merci t'aurai une photo des fois?
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Non pas de photo, c'est le boitier derrière la pédale d'accélérateur y a une connectique dessus.
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Ok sympa je te redis ça puis 1ou2tof si ça peu aider d'autre ciment ta trouver ça? Y'a une n'y peu être? Ou c'est juste une piste?
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Ok sympa je te redis ça puis 1ou2tof si ça peu aider d'autre comment ta trouver ça? Y'a une nt peu être? Ou c'est juste une piste?
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alors retour du taf ras par contre je suis ressorti bah pour faire 8 km j'ai cru j'arriverai jamais :/defaut moteur esp et serv 2800tr max et moins de 90 je décide de m'arretter au bas coté en freinant bien sur puis la le compte tour s'affolait 2000 à 2500tr de suite un coup de diag et voila le truc après l'effacement rebelote elle cafouille au ralenti puis cale sans spécialement ravoir le défaut :/j''ai pas pu y regarder plus que ça car y flotte chez nous comme d'hab quoi
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Tiens j'avais eu le même problème:http://www.cliors-concept.com/t16231-Pe ... -RS.htm?q=
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Cherches pas c'est le ressort de rappel du boitier pap qui est cassé (j'ai eu exactement le même cas au Mans dimanche dernier ...)Faut changer le boitier pap
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Ok Antoine mais comment ça pète ça se change pas juste le ressort j'ai beau virer le défaut elle cale en 20seconde:/
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Meccool a écrit: Ok Antoine mais comment ça pète ça se change pas juste le ressort j'ai beau virer le défaut elle cale en 20seconde:/ En fait c'est boitier pap qui ne ferme plus correctement c'est pour cela que le régime reste autour de 2000 - 2500 tr/min. Je ne pense pas que cela se répare mais le bon coin est ton ami, ça se trouve entre 40 et 60 euros et ça mets 10min à changer
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Bon j'ai déposer le boîtier derrière la pédale ouvert et nettoyer les 4 pistes y'a du mieux mais genre à 90je lâche la pédale elle reprend pas le ralenti le compte tour redescend que progressivement alors la cause du pap et son ressort pourquoi pas mais comme je ne peu vérifier c'est la merde:/ mort pour mort je tenterai bien d'ouvrir le pap et d'avoir le cœur net de cette histoire de ressort.au fait c'est fréquent ce souci ??? Merci je vous tiens au jus ce soir;) :Miam:
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pour info j'ai nettoyer ça hier c'est sur le boitier derrière la pédale mais hier soir j'ai quand même eu 2calage :/
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Cherche pas, change le PAP, ca coute 40-50€ sur le net en occas, et 120€ en neuf chez renault sport dieppe...Tu commandes chez ton renault la référence ALPINE suivante:Référence: 6000072660 Désignation: Boitier papillon motorisé Prix de vente (HT): 105.44€ Et voilà...
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
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