Schéma électrique du motoventillateur

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Schéma électrique du motoventillateur

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Bonjourje recherche le schéma électrique du fonctionnement du motoventillateur de refroidissement pour clio rs phase1, si quelqu un a ça merci
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Schéma électrique du motoventillateur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Il doit pas y avoir trop de schéma pour sa, tu as un + et un - qui arrive sur la sonde de température, l'interrupteur de température quoi puis c'est tout.C'est pour brancher un interrupteur pour mettre en marche forcé ou quoi ?
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Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 19:35

oui c'est pour ca, je veux faire un branchement propre et discret c'est pour ca que je voulais voir le schéma, donc si quelqu un a ca qui traine je suis preneur
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Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 19:35

T'as juste à tirer deux fils de la sonde qui est sur le radiateur à l'habitacle tu le fais passer propre tout le long, et sa devrais pas se voir puis tu colles ton interrupteur pour faire le pont quand t'allumes et sa marche c'est tout simple.
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Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 19:35

carmouse33 a écrit: T'as juste à tirer deux fils de la sonde qui est sur le radiateur à l'habitacle tu le fais passer propre tout le long, et sa devrais pas se voir puis tu colles ton interrupteur pour faire le pont quand t'allumes et sa marche c'est tout simple. Oue c'est une solution! Merci
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Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 19:35

faut démonter le par choc pour pouvoir voir cette foutu sonde qui declanche le moto ventillateur?
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:35

carmouse33 a écrit: T'as juste à tirer deux fils de la sonde qui est sur le radiateur à l'habitacle tu le fais passer propre tout le long, et sa devrais pas se voir puis tu colles ton interrupteur pour faire le pont quand t'allumes et sa marche c'est tout simple. Perso j'ai refais un circuit en parallèle.Interrupteur qui gère un relais de puissance dans la boite à fusible. Et la puissance qui repart directe au ventilateur.Deux circuits indépendants.Je suis pas trop pour les fils qui vont direct du moteur à l'habitacle.
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 19:35

bon aujourdhui javais un élant de motivation pour mettre mon ventillateur en direct commandé avec un interrupteur.donc comme la dit carmousse il faut shinter la sonde qui est sur le radiateur. Le probleme cest qu'il y en a pasvoila la preuve
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Messagepar sebi39 » ven. 11 déc. 2015 19:35

SLT A TOUS , merci pour le petit schéma qui m'a permis de pouvoir brancher mon ventilo en direct pour aller faire de la piste ..... je suis allé chez mon concessionnaire preferé et il m'a trouvé une prise qui se branche direct sur le ventilo ! un peu d'huile de coude et me voici avec a la place de l'autoradio , une planche de bord ou j'ai une prise allume cigare pour mon iphone qui film tout .... un inter avec voyant qui commande le ventilo , et un inter qui commande l'arret et la mise en route de l'ABS
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Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:35

Ca c'est le schéma RS2, aucune idée si c'est différent sur RS1?
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Messagepar sebi39 » ven. 11 déc. 2015 19:35

je ne sais pas pour les rs2 si c'est le meme schéma , pour ma part j'ai retiré une ligne complete de A à Z
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:35

Ton interrupteur pour l'ABS fait quoi ? il coupe à quel niveau ?car déconnecter comme si on enlevait le fusible n'est pas la meilleur solution
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Messagepar sebi39 » ven. 11 déc. 2015 19:35

J ai mis simplement l interrupteur branche en série sur la fil de masse du capteur de la roue ARD, depuis la prise qui est sur le boîtier ABS ( connecteur 1 ) si ma mémoire est bonne . Si tu supprime le fusible tu coupe aussi je pense le bloc ABS ....
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:35


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