[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

Salut Bonsoir à tous.Voila ce matin voiture froide après dix minutes de marche sans dépasser 3000 trs,j'ai un voyant qui s'allume et impossible de dépasser 3000trs.J'arrive à mon rdv,je coupe redémarre 30 minutes plus tard plus rien nickel.Ce soir je fais 25 kms bouchons etc le voyant se rallume,je coupe le contact redémarre et plus rien sauf que 10minutes après le voyant se rallume avec son pote le petit moteur en bas a droite du TDB.Je viens d'aller voir de plus prés après avoir parcouru le forum sur le potentiomètre d’accélérateur j'ai pas vu grand chose en sous sol...Par contre le voyant du milieu a disparu mais pas le moteur en bas a droite. Y a t il un médecin dans la salle svp. Ma RS est de 2002 avec 87500 kms.J’espère que votre weekend sera meilleur que le miens qui commence au poil
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:39

Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

salut quel est ton voyant allumer??
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

j'ai les info pour faire le reset calculateur ou méme voir les erreurs lues par ton compteurs, mais quel est ton voyant qui s'allume ???????
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

ta voiture est une clio rs 182 ??? j'en possédé une juste avant ma nouvelle titine je connais les petits problémes et astuce
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

Merci de ton aide, alors le premier voyant a gauche sur la photo c'est allumé à plusieurs reprises mais ce soir non. Il s'allume lorsque je bloc a 3000trs: je pense a la fiche du pédalier.Le troisième sur la photo en partant toujours de la gauche est apparu ce soir après une accélération en première au dessus de 6000trs mais pas de rupteur suis pas un sauvage surtout en première . Le premier est réapparu également mais après avoir couper le contact il ne reste que ce troisième voyant et la voiture à l'air de tourner normalement.
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

c'est une 172
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

Salut pour la fiche du pédalier je pense que tu a vu juste, maintenant pour le 3ème voyant c'est le voyant pollution bien connu sur les clio Rs , ce voyant est il allumer de temps à autres ou tout le temps allumé ??? Tu a une Rs 182 ???
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

Ok 172 désoler temp de réaction , 2min je répond :)
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

non il est allumé juste depuis ce soir après une accélération je suis en C2RS2 172cv
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

sampe2b a écrit: Ok 172 désoler temp de réaction , 2min je répond :)
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

alors ne tinquiéte pas, si jai bien compris le 3eme voyant c'est allumé et impossible de depassé 3000tr arrete moi si je me trompe, c'est donc sur et certain le voyant pollution (ou anti-pollution) j'ai bien suvi ?
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

Moi j'ai pas tout compris ?Le premier s'est allumé(image 1 a gauche):blocage a 3000trsVoyant image 1 éteint plus de blocage a 3000trs.Le principal problème c'est le voyant(image 3) qui reste allumé pourtant j'ai débrancher la fiche + de la batterie cinq minutes.Tu m'as suivi ?
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

ok mais tu n'a pas eu le voyant 3 (3 celui de la pollution) qui c"est allumé en méme temp que le voyant 1 sur image ??
Avatar de l’utilisateur
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar rsmania » ven. 11 déc. 2015 19:39

Si j'ai eu les deux mais maintenant le premier est éteint et le troisième est allumé donc pollution allumé.
Avatar de l’utilisateur
sampe2b
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 305

[RS2] Deux voyants allumés à 3000trs max

Messagepar sampe2b » ven. 11 déc. 2015 19:39

ok alors si le voyant pollution reste allumé pas de souci je sais pour avoir eu une 182 que c'est agassant de voir un voyant allumé, mais ce voyant s'allume de temps a autre souvent quand il fait humide ou quand tu fait chauffé la voiture a l'arret, ou comme dans ton cas quand tu garde le méme regime (assez bas ),tout c'est facteurs mise a part l'humidité garde beaucoup de gaz d'échappement dans ton catalyseur ou dans ta ligne c'est pour cella que le voyant s'allume, souvent le voyant s'éteint au bout de quelques jours, des fois méme quelques heures, si tu va chez renault ( c'est ce que j'avais fais) il vont te sortir de changé ta sonde + ton catalyseur bref une fortune, la seul chose qui m'embéte pour toi c'est le blocage a 3000tr, il arrive que quand le voyant pollution s'allume, la voiture ce met en mode dis "dégradé" et la voiture ne peut plus dépassé les 3000tr min..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 152 invités