Bonjour à tous . Voilà besoin d avis pour ma clio rs3 de 2004 , 124 000klm . Toujours bien entretenu de 7 ans à mes côté.
Voilà mon problème je vais au garage renault pour effectuer un changement distribution.
Je vais cherché ma voiture .
Je roule 30 klm après une petite retenu à l accélération ( un trou , perte puissance vraiment mini..) bref ...
1 semaine plus tard parcours 200 klm avec ma clio au total , à nouveau retenu en 4 ème et la hop le moteur ce coupe .
coup de clé pas moyen de démarré pas de bruit suspect au moteur .
Je téléphone dans mon garage pour transporté l auto.
Après vérification de la courroie de distribution le garagiste me dis elle est toujours bien calé. C est pas notre faute !!!!
Après demontage 4 bougies retrouve des morceau de siège de soupapes dans le cylindre 3 et 4 .
Le garagiste me dis j ai jamais vue ça un siège de soupape qui et défectueux. .c est rare .
Alors le garage veux ouvri le moteur lundi pour voir la case ..
Que faire ? Voir avec expert ? Moteur hs ? C est réparable ? Je sais plus quoi faire pour ma clio le garage ne se met pas en cause après avoir changé la distribution.
Merci d avoir pris le temps de lire mon problème
[RS3] Moteur HS
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moteur hs clio rs 182
Salut
Drôle d histoire qu il t arrive.
Les coïncidences j' y crois moyen , d autant que tu as ressenti que tous n était pas OK à la sortie du garage
Si j étais dans ton cas ,ou le garage ce déresponsabilise direct.
Interdiction de démonter quoi que ce soit, appel ton assurance pour voir ta protection juridique et faire passer un expert.
Bref te laisse pas faire, je ne dis pas que le garage à tous les tord , mais il faut tirer cela au clair, donc passer par un expert.
Commence par appeler ton assurance .
Drôle d histoire qu il t arrive.
Les coïncidences j' y crois moyen , d autant que tu as ressenti que tous n était pas OK à la sortie du garage

Si j étais dans ton cas ,ou le garage ce déresponsabilise direct.

Interdiction de démonter quoi que ce soit, appel ton assurance pour voir ta protection juridique et faire passer un expert.
Bref te laisse pas faire, je ne dis pas que le garage à tous les tord , mais il faut tirer cela au clair, donc passer par un expert.
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- ninnin
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Du coup il y a que la courroie distrie qui est contrôlé par le garage ... j ai apellė qui ne touche à rien d autre car il y a un expert qui va venir voir la voiture la démarche et lancé. ..
Le garagiste n'a pas aimé que je face venir un expert ... je suis bien avec je voulais pas problème. .mais la pas trop choix je veux être sur du coup si c est bien le garage fautif.
Le garagiste n'a pas aimé que je face venir un expert ... je suis bien avec je voulais pas problème. .mais la pas trop choix je veux être sur du coup si c est bien le garage fautif.
Moteur HS
Il aurait fallu faire le contrôle du calage avec l expert . Mais pour moi pas de doute tu sorts d un garage 200kms après avoir fait ta distribution et tu te retrouve avec une salade de soupapes c est eux qui sont en cause .
Ils ont soit mal serré une poulie ( souvent celle d admission ) ou peut être que les surfaces du pignon de vilo n étaient pas propre , ou tout simplement le tendeur mal serré.
Ils ont soit mal serré une poulie ( souvent celle d admission ) ou peut être que les surfaces du pignon de vilo n étaient pas propre , ou tout simplement le tendeur mal serré.
- ninnin
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Oui pour le coup j avais pas l idée de faire venir un expert c est après réflexion que je me suis dis ç est bizard. ..
Après l expert peux voir si ça vien de la distri au niveau de la case moteur ..je pense
Après l expert peux voir si ça vien de la distri au niveau de la case moteur ..je pense
- dongege
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Oui,ils savent faire ça...Préparez un dossier de docs attestant de l entretien du véhicule,si vous en avez un,si la courroie de distribution n a pas été démontée demandez leur de la laisser en place,le demontage sera fait en présence de l expert...
- motus306
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Sans vouloir être trop pessimiste si ton garage s'est chié dessus,ils sont déjà du masquer le problème,surtout que tu dis qu'ils ont déjà controlé le calage,ca n'a pas du leur prendre trop de temps pour la recaler correctement lors de ce contrôle.
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