[RS1] Probleme télécommande d'ouverture (pb résolu + tuto)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Probleme télécommande d'ouverture (pb résolu + tuto)

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bonjour a tous,Bon... mes 2 télécommandes ne fonctionne plus ;( je m'expliqueEn appuyant sur le bouton de la clef, le voyant rouge ne s'allumait pas bien, du coup j'ai changé les piles et depuis le voyant rouge je s'allume meme plus... (meme probleme sur les 2 clés en meme temps...) c'est quoi l'astuce mise a part allé raquer 150€ par clé chez renault ?Merki

Dernière édition par Tio le Mar 28 Juin 2011 - 11:39; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Probleme télécommande d'ouverture (pb résolu + tuto)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
Tio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS1] Probleme télécommande d'ouverture (pb résolu + tuto)

Messagepar Tio » ven. 11 déc. 2015 19:45

Donc ! L'idée, bien refaire contact entre la pile et le reste.J'ai coupé 2 carrés d'alu pilé x fois pour avoir la bonne épaisseur.1 carré d'alu sous la pile, apres j'ai redréssé un peu les 2 petites pattes du coté du circuit impriméet le plus petit carré d'alu sous le petit crochetMagique, ça refonctionne ! SI ca ne fonctionne pas tout de suite, c'est sans toute les épaisseur des carré d'alu pas bonne. 150e la clé chez Renault, si le problème c'est juste ça, c'est un peu cher...J'espère que ça servira a quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Probleme télécommande d'ouverture (pb résolu + tuto)

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:45

Souvent c'est plutot le petit interrupteur de l'autre coté qui est déssoudé et fait contact quand il veut.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
JP86
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 367

[RS1] Probleme télécommande d'ouverture (pb résolu + tuto)

Messagepar JP86 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Seiz a écrit: Souvent c'est plutot le petit interrupteur de l'autre coté qui est déssoudé et fait contact quand il veut. Exact, sur la clef de twingo de la belle mère c'était ça, j'avais du opérer...
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[RS1] Probleme télécommande d'ouverture (pb résolu + tuto)

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 19:45

tiens ce post va surement me servirje suis l'heureux possesseur d'une rs1 mais j'ai besoin de 2 clés pour la demarer :une des clé sert a ouvrir a distance (malgres la bien faible portée , environ 2metre) mais n'est pas apparament codée (bizar non?) car elle ne demarre pas la voiture, le voyant d'anti demarrage clignotte assez vite )l'autre clé, ne "clic" plus mais est codée et permet donc de demarera votre avis, celle qui ne clic plus merite-t-elle une petite oscultation sachant quand même que c'est ma seul et unique clé qui permet de demarer ma belle pour le moment comment sa se fait que l'autre permet d'ouvrir la voiture mais pas de la demarer? c'est étrange non? bref un petit coup de main serai bien apprécié
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Probleme télécommande d'ouverture (pb résolu + tuto)

Messagepar pelic01 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Hello,Alors pour répondre a ta question, mOstik , déjà je te rassure tu n’es pas dans la quatrième dimension.Mon explication restera simpliste afin de saisir grossièrement les étapes.Ta clé est compose de "deux systèmes" indépendants qui empreinte des voies différentes dans le calculo. Un système électronique codé pour le déverrouillage de ta voiture qui te permet entre autre d'ouvrir les portes et une puce supplémentaire qui elle vérifie lorsque tu introduit ta clé, si le codage contenue dans le plip de celle ci correspond, via ton uch, à celui enregistrer dans Ton calculateur.La puce pour rs1 et du type 33 Philips .Certaines mais c’est plus rare sont du type 44 crypto. Plus élaborer contre la copie. Pour imager, cette puce sert essentiellement à vérifier si tu utilise bien la bonne clé (plip) correspondant à la voiture. Au contact proche de ta bague (la ou tu introduis la clé sous le volant) elle émet un signal qui est intercepter par l'uch...Il y a donc communication entres les 3 (puce philips/uch et calculo) et si les données sont identique à ce qui est enregistrer dans le calculo, ta voiture demarre.Ceci explique donc ton cas: D'un coté ton amplificateur d'émission dans le plip est naze, tu ne peux plus ouvrir ta voiture hormis en manuel, par contre en introduisant ta clé l'uch reconnaissant ta puce Philips débloque l'anti démarrage.Ou ta puce crypto et naze (ou deprog)et la ta clé te permet juste d’ouvrir ta voiture mais plus de demarrer...Le clignotement rapide te dit qu'elle n'a pas ete reconnu..Dans ton calculo tu as: (encore une fois pour faire simple passons certaines étapes)Un code spécifique pour l'ouverture et la fermeture de ta voiture (un code et une autorisation différente pour chaque clé) ET un code spécifique pour le codage de l’antidemarage, ta fameuse puce Philips.Sans entrée dans certains détails que des mecs très peu scrupuleux utilise, tu peux " à loisirs" reprogrammé toi même toutes les "étapes «de protection de ta Clio avec certains appareils que tu trouve sur le net, et avec un minimum de connaissances. Certaines sources dirait même que le calculo incrémente chaque ouverture et fermeture (indépendamment pour les deux clés) et que les hexa qui en résulte peuvent quelquefois simplement le bloquer .Le résultat et un non déverrouillage ou verrouillage de la voiture pour une des deux clés. Une reprogrammation des clés/calculo/uch chez Renault te permets de virginiser ces "compteurs" pour que tous rentre dans l'ordre.Mais soyons réaliste, ils te diront simplement (mais à juste titre dans certains cas) que ton plip est naze, il t en commanderont un nouveau, l'ancien sera automatiquement effacer dans le calculateur pour laisser place a celui fraichement acheté.Le calculateur n'accepte que deux clés maxi dans sa gérance. Si tu voulais en ajouté une troisième il faudrait automatiquement déprog une des deux autres. Donc au final sa ne servirait strictement a rien car tu te retrouverais toujours qu'avec deux clés fonctionnelles.Dans le non officiel, le calculateur est a meme de gerer quelques clés supplementaires. Il y a quelques sujets ici même qui traitent du problème de la non reconnaissance. Pour avoir eu le soucie, j'ai donné la procédure sur un de mes poste pour Rs1 (cherche par mon pseudo).Certaines techniques permettent également de faire reconnaitre à nouveau ta clé par le calculo lors de problème d'ouverture ou fermeture. A condition que ce ne soit pas une deprog de clé dans le calculo (effacement ou altération des hexa) car la, seul Renault pourra te faire reconnaitre à nouveau la clé.Les puces antidemarage se vendent sur le net ca n'a rien d'illégal car a la base est sont "vides" !!.Le plus dure après c’est de la faire reprogrammer par des voies officiels. Renault préférera te vendre un plip à 150 euros plus une reprog de clé à 45 euros, bien plus juteux...Pour chaque explication ici, il y a des variations si ca t'intéresse et pour ne pas gonfler le post, mp moi.voila

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités