[Clio RS] La préparation chassis
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- Simon83
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[Clio RS] La préparation chassis
Tout simplement pour ceux/celles qui voudraient améliorer leur châssis (amortisseurs, silents blocs, B.A.R. etc ..), serait-il possible de faire "une liste" des pièces (je dirais pièces principales car il y en tellement) qu'il faut modifier par des pièces perfs dans le but d'améliorer le châssis ainsi que la tenue de route ?!Il y a 2 topics concernant les amortisseurs et le freinage, donc pas besoin de s'étendre là dessus. Mais il y a d'autres pièces à modifier par des pièces perfs pour affiner "la prépaé non ? Je pense que oui ... Ce topic serait une bonne idée ?Bien sûr, les pros doivent passer par là afin de donner des listes de pièces et éventuellement où se les procurer, et ce qu'elles apportent au comportement de la voiture.
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- choupyvroum
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[Clio RS] La préparation chassis
Intéressant, pour ma part :- Silents bloc de crémaillère Clio GrN.- BAR avant OMP peint en blanc nacrée + visseries de 8. - BAR arrière OMP peint en blanc nacrée.- Combiné fileté GAZ réglable en dureté/hauteur avec 145mm/175mm arrière... pour 170mm/210mm d’origine (-3cm au final).- Suppression de la Direction Assistée hydraulique d’origine, remplacée par une DA hydraulique électrique déportée type Clio CUP.- Cales pentées de 1° et de 3mm d’épaisseur sur le train arrière faites sur mesures avec visseries spéciales.- Butées tournantes K-TEC RACING vissées sur caisse.- Vis excentrique EILBACH (carrossage de -2°50).Un gros plus avec les coupelles K-tec rigide, donnant une précision irréprochable et bluffante sur la direction.
- Simon83
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[Clio RS] La préparation chassis
Ah merci Choupy ! Au sujet des coupelles rigides KTECH, je suppose que ceux-ci sont le top pour ds routes lisses, pas abimées ? Car sur une route bosselée, cela doit secouer ?Pour ma part : - Combiné Fileté Blistein B14 PSS + magic camber (2.50 de carrossage avant et 2.30 carrossage arrière)- B.A.R avant OMP avec visserie de 8mm et B.A.R arrière OMP "perso"- Têtes d'amortisseurs neuves (mais d'origine)- Silent bloc de crémaillère de Clio Cup- Silent bloc Powerflex de barre stabilistriceLes B14 PSS sont top pour la route, à mon goût, il me manque juste une brin de dureté sur l'avant (car avec des cales de 20mm, ça tendance à frotter les passages de roues lorsqu'on est 2 dans la voiture), mais je dois refaire un réglage de hauteur car je les ai pré réglé lors du montage, mais maintenant que ça doit être tassé, il faudrait affiner tout ça !Tu peux me dire quel est ton ressenti avec la DA électrique, la différence avec cella d'origine ... ?
- ynk34
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[Clio RS] La préparation chassis
Oui il y a un topic mais un ressenti global avec le reste au niveau chassis comme ton topic.
- larico
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pour moi:- silenbloc de cremaillere de cup ( les demi cercle en plastique dur.- coupelle de tete d'amortisseur de clio cup- amorto Bilstein GR N renault sport- triangle renforcé sur bague bronze/inox coté berceau.- montage spécifique de rotule de direction permetant le reglage des hauteur de cremaillere.- calle penté arierre de -1° soit 2°30' au total- 3° de carossage devant- bar omp avant visser à la caisse- bar ar ompverdict, ba j'aime bien, c'est efficace partout, petite route et circuit
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Moi:-Bagues de crémaillère type Cup-Amortos GAZ réglés à 20 positions de dureté pour la route-Magic cambers (réglage by Larico
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larico, pas trop d'effets néfaste du "gros" carro sur petites routes dégrasées ??
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
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Moi ce que je comprend pas c'est les mecs qui améliorent le chassis d'origine de leurs voitures alors qu'ils ne l'exploitent qu'à peine 20% de ses possibilité . Je dis ça je dis rien hein
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