[RS2] Claquement dans la direction
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- l.dtr
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[RS2] Claquement dans la direction
Bonjour tout le monde !
Comme indiqué dans le titre, j'ai un petit problème avec ma direction. Lorsque je fais 1/4 ou 1/2 tours de volant, il y a un claquement et je ne sais pas du tout d'où ça vient. Je me suis renseigné avec tonton Google, mais je ne trouve personne qui a les mêmes symptôme que moi... Une idée ?
Un mécano qui a entendu le bruit et qui m'a dit que c'était une bague de mon boitier de direction qui s'était plié mais que ça ne craint rien, que c'est connu comme problème sur les clio. Sauf que je ne lui fais pas du tout confiance, du coup j'aurai aimé votre avis ?
Comme indiqué dans le titre, j'ai un petit problème avec ma direction. Lorsque je fais 1/4 ou 1/2 tours de volant, il y a un claquement et je ne sais pas du tout d'où ça vient. Je me suis renseigné avec tonton Google, mais je ne trouve personne qui a les mêmes symptôme que moi... Une idée ?
Un mécano qui a entendu le bruit et qui m'a dit que c'était une bague de mon boitier de direction qui s'était plié mais que ça ne craint rien, que c'est connu comme problème sur les clio. Sauf que je ne lui fais pas du tout confiance, du coup j'aurai aimé votre avis ?
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- Jerem74
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juste un claquement ou plusieur d'affilé ? genre plutot Clack ou claclaclaclaclack ? ^^
- l.dtr
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Claquement dans la direction
Salut ! Non un simple Clack quand la voiture est à l'arret ou quasi à l'arret..Jerem74 a écrit :juste un claquement ou plusieur d'affilé ? genre plutot Clack ou claclaclaclaclack ? ^^
Je me suis penché dessous mardi soir, j'ai vu que le soufflet de cardan coté boite est couvert d'huile de boite (trop liquide pour que ce soit la graisse du cardan), j'ai demandé à un collègue qu'il tourne les roues et j'ai eu l'impression que le bruit venait de ce soufflet, c'est possible ?
- dongege
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bonsoir
Possible oui,mais aussi un bruit de cardan qui aurait perdu un peu dé graissé ou dont la graisse aurait sèche...
Possible oui,mais aussi un bruit de cardan qui aurait perdu un peu dé graissé ou dont la graisse aurait sèche...
- l.dtr
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Bonjour Du coup que faire ? remplir le soufflet avec de la nouvelle graisse ou changer le soufflet complet ?dongege a écrit : bonsoir
Possible oui,mais aussi un bruit de cardan qui aurait perdu un peu dé graissé ou dont la graisse aurait sèche...
- dongege
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re!dongege a écrit :SANS hésiter, changer le soufflet...
je pensais à un autre truc: l'histoire du soufflet n'explique pas votre fuite d'huile,il faudrait en chercher la cause, probablement un joint de différentiel abimé;il faudrait vérifier votre niveau d'huile de boite aussi, un manque de fluide peut expliquer certains bruits aussi, et en tout cas détériorer la boite...
- l.dtr
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Je vais faire ca alors, changement du soufflet... Comme le cardan sera démonté je regarderai cette histoire d'huile. Comment je peux vérifier le niveau d'huile de boite ?dongege a écrit :re!dongege a écrit :SANS hésiter, changer le soufflet...
je pensais à un autre truc: l'histoire du soufflet n'explique pas votre fuite d'huile,il faudrait en chercher la cause, probablement un joint de différentiel abimé;il faudrait vérifier votre niveau d'huile de boite aussi, un manque de fluide peut expliquer certains bruits aussi, et en tout cas détériorer la boite...
- dongege
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Claquement dans la direction
On vérifie le niveau en dévissant le bouchon qui se trouve à l avant du carter de boîte,sous le filtre à air.il faut que l huile arrivé au ras de l orifice du carter,en débordant legerement
- motus306
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Claquement dans la direction
Le clac dans la direction, ce n'est pas un problème courant et "mineur" sur les 2RS?
Car il me semble que ma RS1 faisait la même chose (c'est vieux maintenant) et que ca ne gênait en rien niveau sécurité,utilisation ou fiabilité.
Mais comme je l'ai dit c'est très vieux, ca fait presque 10 ans que je ne l'ai plus, mais ça me parle.
Car il me semble que ma RS1 faisait la même chose (c'est vieux maintenant) et que ca ne gênait en rien niveau sécurité,utilisation ou fiabilité.
Mais comme je l'ai dit c'est très vieux, ca fait presque 10 ans que je ne l'ai plus, mais ça me parle.
- Jerem74
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Claquement dans la direction
si le bruit est a l’arrêt ou faible allure moi je pense que cela peut provenir des bagues de la cremaillere ou alors vérifies le serrage des vis de la cremaillere aussi
- l.dtr
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Claquement dans la direction
Merci, je ferai le nécessaire alors ! Remplissage à la seringue du coup je suppose ?dongege a écrit :On vérifie le niveau en dévissant le bouchon qui se trouve à l avant du carter de boîte,sous le filtre à air.il faut que l huile arrivé au ras de l orifice du carter,en débordant legerement
C'est ce que m'a dis le mécano en effet, mais a chaque fois que je récupère la voiture du garage j'ai des petites merdes (la dernière fois c'était l'étrier qui avait fait un tour sur lui même et donc qui tordais mon flexible de frein, coupant l'arrivé du liquide de frein quand je braquais les roues) donc je n'ai que moyennement confiance. Donc si cette histoire te dit quelque chose, c'est "rassurant" !motus306 a écrit :Le clac dans la direction, ce n'est pas un problème courant et "mineur" sur les 2RS?
Car il me semble que ma RS1 faisait la même chose (c'est vieux maintenant) et que ca ne gênait en rien niveau sécurité,utilisation ou fiabilité.
Mais comme je l'ai dit c'est très vieux, ca fait presque 10 ans que je ne l'ai plus, mais ça me parle.
Ca comporte un risque du coup ? Ca veut dire changement de crémaillère ? Je démonte le cardan ce week-end, je regarderai ça au passage !Jerem74 a écrit :si le bruit est a l’arrêt ou faible allure moi je pense que cela peut provenir des bagues de la cremaillere ou alors vérifies le serrage des vis de la cremaillere aussi
Merci de votre aide en tout cas
- dongege
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Claquement dans la direction
Pour le remplissage de la boîte,vous pouvezpasser par le trou d event bouché par un petit tuyau en plastique,sur le haut du carter de boîte,sous la boîte de filtre à airl.dtr a écrit :Merci, je ferai le nécessaire alors ! Remplissage à la seringue du coup je supposedongege a écrit :On vérifie le niveau en dévissant le bouchon qui se trouve à l avant du carter de boîte,sous le filtre à air.il faut que l huile arrivé au ras de l orifice du carter,en débordant legerement
C'est ce que m'a dis le mécano en effet, mais a chaque fois que je récupère la voiture du garage j'ai des petites merdes (la dernière fois c'était l'étrier qui avait fait un tour sur lui même et donc qui tordais mon flexible de frein, coupant l'arrivé du liquide de frein quand je braquais les roues) donc je n'ai que moyennement confiance. Donc si cette histoire te dit quelque chose, c'est "rassurant" !motus306 a écrit :Le clac dans la direction, ce n'est pas un problème courant et "mineur" sur les 2RS?
Car il me semble que ma RS1 faisait la même chose (c'est vieux maintenant) et que ca ne gênait en rien niveau sécurité,utilisation ou fiabilité.
Mais comme je l'ai dit c'est très vieux, ca fait presque 10 ans que je ne l'ai plus, mais ça me parle.
Ca comporte un risque du coup ? Ca veut dire changement de crémaillère ? Je démonte le cardan ce week-end, je regarderai ça au passage !Jerem74 a écrit :si le bruit est a l’arrêt ou faible allure moi je pense que cela peut provenir des bagues de la cremaillere ou alors vérifies le serrage des vis de la cremaillere aussi
Merci de votre aide en tout cas
- Jerem74
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non c'est pas dangereux faut juste changer les silenbloc qui tienne la cremaillere tu peux prendre des renforcé dans les 50e je crois
- l.dtr
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C'est noté ! Je vous tiens informé, merciJerem74 a écrit :non c'est pas dangereux faut juste changer les silenbloc qui tienne la cremaillere tu peux prendre des renforcé dans les 50e je crois
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