[26/05] Une Clio RS !!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

Dernier message de la page précédente :

la c'est sortit carrosserie,baguette,poignées de portes et de coffre,porte anti brouillard repeint,feux arriere de PH 2,pose des insert pour double sortie centrale maison sur base de silencieux Sebring de 605 V6 et pose de l'autoc!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:06

Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 08:06

Oui c'est clair, moi elle me coûte chers en essence et encore comparer à d'autres modèles sport la rs1 consomme pas trop. En tous cas Sylvain c'est un mal pour un bien Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

PUGET Rémi a écrit: Oui c'est clair, moi elle me coûte chers en essence et encore comparer à d'autres modèles sport la rs1 consomme pas trop. En tous cas Sylvain c'est un mal pour un bien c'est clair,avec la megane c'est a fond tout le temps et je fais du 8,5l au 100 mais la je boss sur des systemes qui sont sont sencés faire baisser la conso et augmenter le rendement,systeme vortex,cornet cuivre,dans le principe technique et physique ca marche,sur certains moteur ca marche le gain se voit et se sent,surtout les vieux diesel atmos,mais je reflechis pour les ameliorés et qu'ils fonctionnent vraiment sur nos clios,que ca vaille le coup
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 08:06

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

le vortex permet de faire "tourbilloner" le flux d'air,et tout fluide qui "tourbillone" voit son debit augmenter et n'est plus soumis aux pertes de charges du au coude au changement de diametre et autres angles,le cornet grillager et sencé ioniser l'air mais avec le 12v de nos batteries c'est vraiment tres limiter,par contre avec un convertisseur 12/220 ca devrais vraiment changer la donne,apres c'est de la theorie et faut la mettre en pratique pour l'adapter et pour que ca soit performant sur toutes la plage d'utilisation!!!
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar sano2b » mer. 9 déc. 2015 08:06

bon projet !
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

Ayé petite commande chez K-tec passée,vivement la reception
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 08:06

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

je lui est commander ca http://www.k-tecracing.com/show_product ... 28&appid=2 ,ca fait un moment que je me tater et j'ai regarder si le collecteur d'admission chauffer tant que ca,en roulage normal et en arsouille et c'est vrai qu'il chauffe beaucoup!!pour le vortex ca marche c'est utiliser sur des locomotive,des chaudieres et groupe electrogene,et ca diminue la conso,mais ce sont des moteur qui fonctionnent a un regime quasi constant,alors que pour nos voitures il faut calculer pour ca fonctionne a tout les regimes et sous toutes les charges moteurs,trouver le nombre ideal des ailettes leurs longueurs,pour pas que ca apporte en bas et en enleve en haut en vice versa,http://cgi.ebay.fr/TURBO-TUNING-Renault ... EUF-/3…sur ebay ont trouve ca,c'est un peut le meme principe sauf que la c'est du flan,vu que c'est l'air qui fait tourner la turbine,que pour le vortex c'est l'inverse,http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chrysler ... -MPG-Horse… c'est ca,je sait qu'il ya beaucoup de sceptique la dessus,mais moi je dit faut tester,par contre pour que le gain soit reel y faut une reprog derriere,de toutes facon je vait me charger de tester ca pour vous,je l'ai deja tester sur la 309 diesel a ma soeur et ca marcher,de lordre d'1/4 a 1/2l en moins au 100,des que j'ai trouver pour nos RS je ne manquerais pas de vous le faire savoir et de vous donner tout les details
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

je vient de voir que JR propose un vortex dans son catalogue!! http://cgi.ebay.fr/TORNADO-JR-AIR-FILTE ... Auto-/1905
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 08:06

C'est vrai que d'autres avis sur ce vortex ça pourrait-être pas mal Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

PUGET Rémi a écrit: C'est vrai que d'autres avis sur ce vortex ça pourrait-être pas mal . Tu crois que les joints du plénum de chez ktec isoleraient mieux.? ca je vous le dirais mais il les vendent pour ca,ces joints doivent permettre a la chaleur du moteur de ne pas se diffuser dans le collecteur donc avoir de l'air bien plus frais dans le moteur,ca plus un par chaleur sous le collecteur pour la chaleur de la culasse je pense que ca devrais y faire!!
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

ayé 1° jante sablée,en reste plus que 3,je les fais demain,par contre la peinture epoxy quelle mer.. a enlever,je vire juste le vernis et je repeint par dessus je veut pas passer 3h par jantes
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

les jantes sont toutes sablées,ya plus qu'a les preparer pour la peinture
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar the-sylv » mer. 9 déc. 2015 08:06

la je prepare une integration de manos de t°c et de pression d'huile de 205 a la place de l'afficheur du poste d'origine en gardant la t°c exterieure et l'heure comme d'origine,en recuperant l'afficheur d'une megane sans l'afficheur deporter du poste,des que je me lance je mettrais les photos,je vait aussi passer en admission cup avec usinge du boitier papillon vu qu'il ya une grosse difference de diametre entre le papillon et le plenum,et j'ai remarquer que beaucoup n'ont pas vu ca et encore moins qui y ont remedier!!
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[26/05] Une Clio RS !!

Messagepar sano2b » mer. 9 déc. 2015 08:06

sympa les modifs en perspective tu vas agrandir le diamètre du papillon au niveau de la jonction plenum/papillon ? c'est ça hâte de voir les photos !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités