[RS1] Probleme de démarrage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
mimitom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Thomas
Voiture : CLIO 2 RS1
Slogan : Passionné uniquement

Messagepar mimitom » mer. 27 août 2025 12:32

Bonjour à tous,

J’ai acheter une Clio 2 RS1 sortie de grange avec le moteur soit disant cassé (la voiture a calé à un stop)

J’ai refait le moteur, lors du 1er démarrage aucun problème le moteur tournais très bien. Puis les démarrage sont devenue aléatoire. J’essayais de la démarrer un jour ça ne voulais pas le lendemain quart de tour.

J’ai remplacer le capteur PMH avec la prise ( la valeur de régime moteur est bonne environ 240trs/min)

Allumage OK bougies bobine fils neuf (j’ai bien de l’allumage au démarrage)

Essence OK pompe à essence remplacer, régulateur neuf, les injecteurs pulvérisé bien. J’ai remarquer que lorsque j’ai débrancher les injecteurs le moteur a démarrer à plusieurs reprise simple coïncidence ou non, j’ai décidé de remplacé le moteur pas à pas.

Malgré le moteur pas à pas remplacé c’est toujours pareil

Ma sonde de température d’eau est OK elle m’indique une valeurs cohérente

Ma sonde de température d’air également

L’antidemarrage n’est pas en cause puisque il clignote contact à 0 et il ne clignote plus une fois le contact mis. J’ai même essayer un calculateur immo OFF. Le démarrage reste aléatoire et très difficile.

Il y’a juste une masse dont j’ignorais l’emplacement que j’ai mise sur la BV (voir photo)

Capteur position pedale semble OK (5% pied levé et environ 220% plein gaz)

Si vous avez des pistes je suis preneur car même étant mécanicien de métier je commence à sécher.

À savoir qu’évidement je n’ai pas de défaut sinon c’est pas drôle.

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 27 août 2025 12:32

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités