salut
le soufflet est retombé suite a l'achat de ma clio 2 rs 3, j'ai fait 2 sorties ce week end et j'ai un mauvais ressenti (que je n'avais pas lors de l'essai avant achat) :
le moteur prend ses tours sans peine, mais aucun ou un très très leger coup de pied aux fesses passé 5000 trs/min, j'ai eu une clio 3rs, des lotus elise avec moteur VVC et VVTi, une civic avec du vtech, je n'ai pas le meme ressenti avec ma clio 2, ca prend les tours mais de manière linéaire. donc je me pose la question de savoir si le dephasage fonctionne ...
je n'ai pas de symptôme style bruit de claquement façon diesel, l'huile est de la 5w40 elf
avant achat, je n'avais pas conscience que c'etait un problème sur ce modèle, je me suis beaucoup focalisé sur l'entretien, l'etat des consommables, la boite de vitesse...
j'ai épluché les factures, la dernière distri date de fin 2023 et 15000 kms parcouru depuis mais pas de trace de poulie changée
si j'ai bien compris la cause peut provenir de l'electrovanne, de la fameuse poulie ou d'une distri mal calée
je voudrais d'abord tester l'electrovanne, nettoyer les contacts, réessayer avec l'electrovanne debranchée afin de voir un changement ?
après si rien de ce coté comment etre sur que c'est bien la poulie ?
si vous avez des procédures de tests pour l'electrovanne, je ne suis pas trop mecano de base, par exemple la distri je ne sais pas faire...
le sujet a été evoqué sur le forum, mais les pages intéressantes sont en "page introuvable" merci d'avance pour votre aide
[RS3] Problème dephasage
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
[RS3] Problème dephasage
Salut,
Pour information, de mémoire le dephasage sur rs1 est de type on off, et déphase à 1800tr/min pour rephaser vers les 6500trs.
Le coup de pied au cul à 5000tr/min n'a jamais été lié au dephasage
.
Pour information, de mémoire le dephasage sur rs1 est de type on off, et déphase à 1800tr/min pour rephaser vers les 6500trs.
Le coup de pied au cul à 5000tr/min n'a jamais été lié au dephasage

- Mawashi50
- Nouveau Membre
- Prénom : Sam
- Voiture : clio 2 rs 182
- Departement : 50
- Slogan : Oss
[RS3] Problème dephasage
Salut ok, je compare avec une lotus que j’ai eu, vers 6000 trs ça se mettait à envoyer d’un coup un peu comme un effet turbo, idem sur mon ancien ce clio 3 rs il y avait en plus ténu le même effet, sur ma clio 2 je trouve que c’est presque inexistant très linéaire
- Mawashi50
- Nouveau Membre
- Prénom : Sam
- Voiture : clio 2 rs 182
- Departement : 50
- Slogan : Oss
[RS3] Problème dephasage
ok comment au ressenti on peut considerer que le dephasage ne fonctionne pas ?motus306 a écrit : Salut,
Le coup de pied au cul à 5000tr/min n'a jamais été lié au dephasage.
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
[RS3] Problème dephasage
Au ressenti pour moi pas trop possible.
La seule solution c'est la valise en live ou le test de l'ampoule comme expliqué sur le forum.
La seule solution c'est la valise en live ou le test de l'ampoule comme expliqué sur le forum.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités |