[RS1] Réglage course frein à main
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS1] Réglage course frein à main
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment la course du frein à main se régle sur nos RS
c'est sous la voiture ou il faut démonter le cache du frein à main
et quel est la méthode ?
moi j'aurai lever une roue arrière, et frein à main déssérré tendre jusqu'a ce que l'ont ressente un léger freinage à la roue arrière, puis je serait revenu en arrière légèrement.
j'aimerai savoir comment la course du frein à main se régle sur nos RS
c'est sous la voiture ou il faut démonter le cache du frein à main
et quel est la méthode ?
moi j'aurai lever une roue arrière, et frein à main déssérré tendre jusqu'a ce que l'ont ressente un léger freinage à la roue arrière, puis je serait revenu en arrière légèrement.
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- Vince77
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Réglage course frein à main clio 2 rs1
Retire le cache du frein à main et c'est un écrou de 10. Une douille longue ça aide
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Réglage course frein à main clio 2 rs1
Et pour le réglage oui c'est mieux de soulever les roues pour voir si tu n'as pas un freinage résiduel trop important
- vcm16
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Réglage course frein à main clio 2 rs1
ok merci Vince77, tant mieux que ce soit dans la voiture c'est plus facileVince77 a écrit :Et pour le réglage oui c'est mieux de soulever les roues pour voir si tu n'as pas un freinage résiduel trop important
pour les roues oui j'ai regardé une vidéo sur youtube pour la méthode et il faut normalement que sur le premier cran ce soit libre, deuxième à la main on peu tourner les roues librement et troisième cela commence à frotter
- Vince77
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Réglage course frein à main
Ah ok perso je me suis pas poser la question, tant que ça tourne librement frein à main désseré c'est que c'est bon lolvcm16 a écrit :ok merci Vince77, tant mieux que ce soit dans la voiture c'est plus facile
pour les roues oui j'ai regardé une vidéo sur youtube pour la méthode et il faut normalement que sur le premier cran ce soit libre, deuxième à la main on peu tourner les roues librement et troisième cela commence à frotter
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Réglage course frein à main
c'est ce que dit la vidéo, cela parait pas déconnant du toutVince77 a écrit :Ah ok perso je me suis pas poser la question, tant que ça tourne librement frein à main désseré c'est que c'est bon lolvcm16 a écrit :ok merci Vince77, tant mieux que ce soit dans la voiture c'est plus facile
pour les roues oui j'ai regardé une vidéo sur youtube pour la méthode et il faut normalement que sur le premier cran ce soit libre, deuxième à la main on peu tourner les roues librement et troisième cela commence à frotter
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Réglage course frein à main
Vince77 a écrit :ah oui ça parait cohérent c'est sûr! moi je l'ai fais au feeling
Réglage course frein à main
Pour régler la course du frein à main ou le retendre sur rs1, il faut démonter le cache, prendre une clé de 10, desserrer un peu le boulon, après tu démarres, tu mets une dizaine de coups de pédale de frein et après tu coupe le moteur, tu resserre le boulon de 10 et après ton frein à main fonctionne mieux.
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merci pour l'infosano2b a écrit :Pour régler la course du frein à main ou le retendre sur rs1, il faut démonter le cache, prendre une clé de 10, desserrer un peu le boulon, après tu démarres, tu mets une dizaine de coups de pédale de frein et après tu coupe le moteur, tu resserre le boulon de 10 et après ton frein à main fonctionne mieux.
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je reviens vers vous car j'ai démonté le cache du levier de frein à main et je n'ai pas trouvé l'écrou dont tu parle
cela se fait vraiment par l'intérieur
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Réglage course frein à main
il y a peut être la moquette qui recouvre l écrou
sinon c est bien de l intérieur
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- vcm16
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ok je regarderai mieux que çanicodu60 a écrit :il y a peut être la moquette qui recouvre l écrou
sinon c est bien de l intérieur
- Vince77
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Réglage course frein à main
Pour l'avoir refait hier oui c'est bien de l'intérieur. Tu retires les deux petites vis en torx 25 de chaque côté de l'embase de ton levier de frein à main, tu retires l'embase puis tu retires le cache du levier de frein à main et tu as ton écrou de 10 sur la tige filetée. Déserré au max tu détends, resérré tu retends
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