[RS1] Réglage course frein à main

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[RS1] Réglage course frein à main

Messagepar vcm16 » jeu. 28 avr. 2016 09:22

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment la course du frein à main se régle sur nos RS :net:

c'est sous la voiture ou il faut démonter le cache du frein à main :gné:

et quel est la méthode ?

moi j'aurai lever une roue arrière, et frein à main déssérré tendre jusqu'a ce que l'ont ressente un léger freinage à la roue arrière, puis je serait revenu en arrière légèrement.
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[RS1] Réglage course frein à main

Messagepar Publicité » jeu. 28 avr. 2016 09:22

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Réglage course frein à main clio 2 rs1

Messagepar Vince77 » jeu. 28 avr. 2016 09:31

Retire le cache du frein à main et c'est un écrou de 10. Une douille longue ça aide :net:
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Réglage course frein à main clio 2 rs1

Messagepar Vince77 » jeu. 28 avr. 2016 09:32

Et pour le réglage oui c'est mieux de soulever les roues pour voir si tu n'as pas un freinage résiduel trop important :boire:
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Réglage course frein à main clio 2 rs1

Messagepar vcm16 » jeu. 28 avr. 2016 09:35

Vince77 a écrit :Et pour le réglage oui c'est mieux de soulever les roues pour voir si tu n'as pas un freinage résiduel trop important :boire:
ok merci Vince77, tant mieux que ce soit dans la voiture c'est plus facile :cool:

pour les roues oui j'ai regardé une vidéo sur youtube pour la méthode et il faut normalement que sur le premier cran ce soit libre, deuxième à la main on peu tourner les roues librement et troisième cela commence à frotter
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Réglage course frein à main

Messagepar Vince77 » jeu. 28 avr. 2016 09:37

vcm16 a écrit :ok merci Vince77, tant mieux que ce soit dans la voiture c'est plus facile :cool:

pour les roues oui j'ai regardé une vidéo sur youtube pour la méthode et il faut normalement que sur le premier cran ce soit libre, deuxième à la main on peu tourner les roues librement et troisième cela commence à frotter
Ah ok perso je me suis pas poser la question, tant que ça tourne librement frein à main désseré c'est que c'est bon lol
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Messagepar vcm16 » jeu. 28 avr. 2016 09:46

Vince77 a écrit :
vcm16 a écrit :ok merci Vince77, tant mieux que ce soit dans la voiture c'est plus facile :cool:

pour les roues oui j'ai regardé une vidéo sur youtube pour la méthode et il faut normalement que sur le premier cran ce soit libre, deuxième à la main on peu tourner les roues librement et troisième cela commence à frotter
Ah ok perso je me suis pas poser la question, tant que ça tourne librement frein à main désseré c'est que c'est bon lol
c'est ce que dit la vidéo, cela parait pas déconnant du tout :net:
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Messagepar Vince77 » jeu. 28 avr. 2016 09:51

ah oui ça parait cohérent c'est sûr! moi je l'ai fais au feeling :boire:
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Messagepar vcm16 » jeu. 28 avr. 2016 09:55

Vince77 a écrit :ah oui ça parait cohérent c'est sûr! moi je l'ai fais au feeling :boire:

:boire:
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Messagepar sano2b » jeu. 28 avr. 2016 20:11

Pour régler la course du frein à main ou le retendre sur rs1, il faut démonter le cache, prendre une clé de 10, desserrer un peu le boulon, après tu démarres, tu mets une dizaine de coups de pédale de frein et après tu coupe le moteur, tu resserre le boulon de 10 et après ton frein à main fonctionne mieux.
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Messagepar vcm16 » jeu. 28 avr. 2016 20:26

sano2b a écrit :Pour régler la course du frein à main ou le retendre sur rs1, il faut démonter le cache, prendre une clé de 10, desserrer un peu le boulon, après tu démarres, tu mets une dizaine de coups de pédale de frein et après tu coupe le moteur, tu resserre le boulon de 10 et après ton frein à main fonctionne mieux.
merci pour l'info :cool:
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Messagepar vcm16 » dim. 1 mai 2016 17:48

je reviens vers vous car j'ai démonté le cache du levier de frein à main et je n'ai pas trouvé l'écrou dont tu parle :siffle:

cela se fait vraiment par l'intérieur :woaw:
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Messagepar nicodu60 » dim. 1 mai 2016 18:24

il y a peut être la moquette qui recouvre l écrou

sinon c est bien de l intérieur
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Messagepar vcm16 » dim. 1 mai 2016 18:30

nicodu60 a écrit :il y a peut être la moquette qui recouvre l écrou

sinon c est bien de l intérieur
ok je regarderai mieux que ça :content:
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Messagepar Vince77 » lun. 2 mai 2016 09:44

Pour l'avoir refait hier oui c'est bien de l'intérieur. Tu retires les deux petites vis en torx 25 de chaque côté de l'embase de ton levier de frein à main, tu retires l'embase puis tu retires le cache du levier de frein à main et tu as ton écrou de 10 sur la tige filetée. Déserré au max tu détends, resérré tu retends :net:
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Messagepar vcm16 » lun. 2 mai 2016 11:54

Merci Vince :boire:

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