Bonsoir,
Je lance sur sujet sur un problème qui touche ma Clio RS2 de 2002, sur laquelle l'éclairage de la platine de clim et l'autoradio ne fonctionne pas. Assez gênant de nuit si on souhaite changer le réglage de la clim notamment sans quitter les yeux de la route trop longtemps.
J'ai parcouru pas mal de forum. J'ai aussi fait un check de la platine ( ce ne sont des ampoules), des branchements, des fusibles et je n'ai rien trouvé.
A vrai dire je sèche un peu...
Est ce que quelqu'un à rencontrer ce problème ou aurait une idée?
En vous remerciant!
[RS2] : Problème d'éclairage facade climatisation auto - autoradio
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Omer77
- Nouveau Membre
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio2 RS Ph II
- Departement : 31
- Slogan : Conquis par cette bombinette!
J'oubliais. J'ai nettoyé toutes les cosses du circuit.
Je pensais éventuellement à remplacer le fusible qui d'origine.
Je pensais éventuellement à remplacer le fusible qui d'origine.
- saphyr
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
Je n'ai jamais eu ce soucis, il y a des leds pour faire l'éclairage, est-ce qu'elles marchent, certainement.
Sinon c'est ta voiture qui ne donne pas l'information que les phares sont allumés... Le reste des leds (interrupteurs de lève vitre et tableau de bord fonctionnent ?)
Sinon c'est ta voiture qui ne donne pas l'information que les phares sont allumés... Le reste des leds (interrupteurs de lève vitre et tableau de bord fonctionnent ?)
- Omer77
- Nouveau Membre
Effectivement, c'est des leds. J'ai démonté la platine.
Le reste (lève-vitres et tableau de bord) fonctionnent.
Et je pense aussi à un problème d'information qui n'arrivent pas.je vais creuser cette piste. Donc ce n'est pas la peine de changer la platine.
Merci pour ton retour et Bravo pour le boulot fait sur la tienne. C'est top l'éclairage en blanc!
Le reste (lève-vitres et tableau de bord) fonctionnent.
Et je pense aussi à un problème d'information qui n'arrivent pas.je vais creuser cette piste. Donc ce n'est pas la peine de changer la platine.
Merci pour ton retour et Bravo pour le boulot fait sur la tienne. C'est top l'éclairage en blanc!

Salut,
Un court circuit sur le faisceau électrique peut être ? Genre fils dénudés qui se touchent ...
Bon courage.
A +
Un court circuit sur le faisceau électrique peut être ? Genre fils dénudés qui se touchent ...
Bon courage.
A +
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Y a t'il un potentiomètre de réglage d'intensité (généralement en bas côté gauche de la planche de bord)?
Si oui peut être regarder de ce côté.
Si oui peut être regarder de ce côté.
- Omer77
- Nouveau Membre
Bonjour ,
Merci pour ces deux pistes. Je vais creuser ça pendant les vacances de Noêl. Pour le potentiomètre, je crois que j'avais regarder mais tout le reste est éclairé. Je vous tiens au courant. Merci!
Merci pour ces deux pistes. Je vais creuser ça pendant les vacances de Noêl. Pour le potentiomètre, je crois que j'avais regarder mais tout le reste est éclairé. Je vous tiens au courant. Merci!
- Omer77
- Nouveau Membre
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ce sujet car toutes les pistes ont été explorées et malheureusement pas de solution trouvée.
La molette ne change pas l'intensité.
J'ai l'impression de tomber dans les méandres du multiplexage qui dépasse mes compétences électroniques...
Prochaine étape: remplacer les composants du circuit un à un, et m'assurer qu'il n'y a pas de faux contact.
Je reviens vers vous concernant ce sujet car toutes les pistes ont été explorées et malheureusement pas de solution trouvée.
La molette ne change pas l'intensité.
J'ai l'impression de tomber dans les méandres du multiplexage qui dépasse mes compétences électroniques...
Prochaine étape: remplacer les composants du circuit un à un, et m'assurer qu'il n'y a pas de faux contact.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités |