Bonjour à tous,
Je suis sur le point de remonter mon bloc ( F4R830 )
Suite au remplacement des pistons par des pistons forgés Wossner les pissettes vienne toucher les pistons au PMB, si l'on suis la doc R3 il reste un peu flou sur la modification de l'orientation des pissettes, est ce que l'un d'entre vous aurait effectué un montage similaire ?
Je cherche aussi l'outil de mise en place car il est en rupture de stock sur tout les site...
Merci d'avance
[3RS] Orientation pissettes d'huile
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Tu remets de l'angle à la pissette pour qu'elle ne tape pas la structure du piston.robin1234 a écrit : Bonjour à tous,
Suite au remplacement des pistons par des pistons forgés Wossner les pissettes vienne toucher les pistons au PMB, si l'on suis la doc R3 il reste un peu flou sur la modification de l'orientation des pissettes, est ce que l'un d'entre vous aurait effectué un montage similaire ?
Je cherche aussi l'outil de mise en place car il est en rupture de stock sur tout les site...
Merci d'avance
Pour l'outil un appel sur les réseaux sociaux me paraît adapter pour t'en faire prêter un, acheter ou louer.
Bon remontage !
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Salut,
Perso je n'ai pas acheté l'outil, j'ai simplement pris quelques cotes pour les repositionner correctement.
L'image ci-dessous te donne une indication (j'avais fait l'image pour montrer que j'avais malheureusement reçu 3x la même...)
Par contre ne les enfonce pas jusqu'au bout, il faut un jeu d'environ 2mm entre la pissette et le bloc (la rainure sur la pissette à raz avec le bloc):bise:

Perso je n'ai pas acheté l'outil, j'ai simplement pris quelques cotes pour les repositionner correctement.
L'image ci-dessous te donne une indication (j'avais fait l'image pour montrer que j'avais malheureusement reçu 3x la même...)
Par contre ne les enfonce pas jusqu'au bout, il faut un jeu d'environ 2mm entre la pissette et le bloc (la rainure sur la pissette à raz avec le bloc):bise:

Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- robin1234
- Nouveau Membre
- Prénom : robin
- Voiture : clio 3 rs
- Departement : 34
- Slogan : la connaissance vient de l'experience
Merci pour ton retourTervize a écrit :Tu remets de l'angle à la pissette pour qu'elle ne tape pas la structure du piston.robin1234 a écrit : Bonjour à tous,
Merci d'avance
Pour l'outil un appel sur les réseaux sociaux me paraît adapter pour t'en faire prêter un, acheter ou louer.
Bon remontage !
Donc elles garde leurs position d'origine et il faut accentuer la courbure vers l'interieur du piston pour passer au dessus du renfort si j'ai bien compris
tu les as recoupé ? ils en parle dans la doc R3
- robin1234
- Nouveau Membre
salut !chubol a écrit : Salut,
![]()
Merci pour ton retour, vue la galére pour avoir l'outil je vais le faire sans
Meme chez renault il ne l'on pas...
tu n'as pas eu à modifier l'angle ?
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Tu as compris, les docs sont créées pour des pièces d'origine, forcément il faut adapter avec des pièces aftermarket ou de reproduction.
J'ai la Doc R3 et je ne vois pas de chose particulière pour les pissettes. La découpe du bec me paraît risqué pour ma part, je ne pense pas que Renault sport dise amène à ça.
J'ai la Doc R3 et je ne vois pas de chose particulière pour les pissettes. La découpe du bec me paraît risqué pour ma part, je ne pense pas que Renault sport dise amène à ça.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- chubol
- Clioteux Redouté
Non je n'ai pas eu à modifier l'angle. Je les ai positionnés manuellement puis je les taper au fond, c'est tout.robin1234 a écrit :salut !chubol a écrit : Salut,
![]()
Merci pour ton retour, vue la galére pour avoir l'outil je vais le faire sans
Meme chez renault il ne l'on pas...
tu n'as pas eu à modifier l'angle ?
- chubol
- Clioteux Redouté
Pour votre histoire de découpe du bec: les pissettes que j'ai reçues de Véritec sont différentes de celles de chez Optimiz access.
Le bec de ceux de chez Optimiz a été volontairement pincé (diamètre de sortie réduit). Peut-être pour augmenter la pression du flux?
Le bec de ceux de chez Optimiz a été volontairement pincé (diamètre de sortie réduit). Peut-être pour augmenter la pression du flux?
- robin1234
- Nouveau Membre
j'ai eu le même cas chez veritec j'ai reçu des pissette sans restriction et chez optimiz des pissette avec restriction.chubol a écrit : Pour votre histoire de découpe du bec: les pissettes que j'ai reçues de Véritec sont différentes de celles de chez Optimiz access.
Lors du démontage il y avait des pissettes avec restriction, mon rectifieur m'a parlait de pissette de diesel je ne sais pas si elles était d'origine
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités |