[32] C3RS2

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » lun. 11 mars 2024 20:02

Dernier message de la page précédente :

ArchiBX33 a écrit : Elle peut être fier d'elle car la finition sur les parties déjà faite sont impeccable. Tu vas avoir un volant incroyable !

PS : J'ai vu des photos passer...Des choses sombres... et compressé... Je ne dirais rien mais nous sachons ! :mdr:
C'est son premier volant, je trouve qu'elle assure grave. Elle a un peu avancé depuis, la partie haute est bientôt terminée.

Concernant les photos, je ne vois pas à quoi tu fais allusion ... Sombre ... compressé ... Certainement un fichier zippé avec de mauvaises couleurs.

Sinon, je vais devoir changer les biellettes de barre stabilisatrice, il y a un peu de jeu côté droit.
1 membre a remercié Alfacos
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[32] C3RS2

Messagepar Publicité » lun. 11 mars 2024 20:02

Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[32] C3RS2

Messagepar wireliner » lun. 11 mars 2024 21:22

Il va être magnifique ce volant!
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
fene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Voiture : Clio 3 RS
Slogan : ??

[32] C3RS2

Messagepar fene » lun. 18 mars 2024 21:27

Alfacos a écrit : Hello à tous.

Je vais encore faire mon pâté.
J'en avais parlé il y a quelques mois, je désirais changer ma C2RS3 contre une C3RS. Au départ, je ne regardais que les phase 1. Puis les 2 également. Puis les séries spéciales. Puis uniquement les bleues dynamo. Puis uniquement celles dotées des AXL. Puis ... Bref, je les ai toutes regardées en vrai.

J'ai eu un peu de taf ces derniers temps, du coup j'avais mis en pause tout cela. J’ai peu fréquenté le forum cet été d’ailleurs. Mais le diable est passé par là. De façon totalement fortuite, un soupçon involontaire, une larme crédule, limite contraint, le trident sur la fesse gauche, quasi même sans m'en rendre compte, je suis allé voir un exemplaire il y a quelques jours. Ma femme n'était pas au courant, nous sommes en plein travaux dans la maison, ma C2RS3 n'est pas en vente, je n'avais pas tout le pognon pour la payer, elle présentait des caractéristiques rédhibitoires pour moi, ... bref, absolument aucune raison d'y aller. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris. En réalité, si, je sais. C'est la même chose que vous. Ce truc qui fait que nous avons donné une place de choix à nos autos dans nos vies.
En gros, à la fin de ma visite, j'ai serré la main de mon vendeur avec son RIB dans l'autre.

Je suis rentré à la maison. Au regard de l'heure un peu tardive et de mon sourire hébété, ma femme m'a regardé et m'a asséné d'un "je ne veux rien savoir". Dans un premier temps, je me suis dit "tu es un blaireau, lisible comme le verset 43 de la bible". Puis, dans un second temps, j'ai pensé que c'était mieux ainsi. Ne sachant pas quelle connerie j'avais faite, elle était calme. Nous avons causé devis, chaudière, fenêtres, isolation, ... la soirée s'est bien passée. Les deux jours suivants, c’était moins zen : il m’a fallu trouver de quoi boucher le trou. Financièrement j’entends.

Résultat, je vais la chercher Mercredi si le proprio a le virement crédité sur son compte Mardi. Je suis totalement déraisonnable. Je n’avais aucunement besoin de cette auto maintenant. Avec 48h de recul, en fait, si, j’en avais absolument besoin.
Même à quasi 50 piges, c'est toujours le même moment excitant ... c'est dingue quand même. On est vraiment des gosses en fait. J’ai montré les photos à mon fils, j’ai vu une énorme banane accrochée à son visage. Il est encore plus impatient que moi. Je n'ai jamais eu de C3RS, c'est une première pour moi. J’aurai plein de questions à vous poser, plein de conseils à recueillir.

J-3 . Je lui prépare sa chambre. Un duvet par ici, une lumière par-là, un babyphone, un thermomètre dans le tiroir du chevet. Elle n’a rien d’exceptionnel, c’est juste une C3RS. Je ne vais pas mettre de photos, elle n'est pas "présentable" selon moi. Elle n'est même pas encore dans le garage, elle n'est pas vraiment là en fait. Elle n’existe que dans les méandres de ma mémoire. Et sur les photos de mon smartphone.

J'ai un peu de boulot, mais rien de vraiment chiant. Elle est en très bon état de fonctionnement. Les rapports passent tous très bien, pas de clacs sur le train avant, elle prend bien ses tours, … Cependant, la cosmétique est moyenne. D’une part quelques rayures, dont certaines nécessiteront probablement un passage en peinture, des phares à polir, .... D’autre part, des plastiques intérieurs à changer. Enfin, des « équipements » à retirer. Je pense que je vendrai quelques pièces ces prochains jours, notamment des jantes, un aileron cup, des cales, et un échappement sport. Je ne sais pas si je vais garder ma C2RS3, je l’aime bien et elle va très bien, mais je serai peut-être contraint de m’en séparer. Je me pencherai sur cette question prochainement, après la discussion familiale. Financièrement j’entends. Je viens d’aller dans mon garage, et je me dis qu’au fond à droite, à côté de sa frangine, elles seraient vraiment pas mal.

Profitons de la vie.
A force de ne commenter que les sujets présentant des Sirius on va finir par croire que je suis sectaire ...

Ici ça n'est pas tant la livrée de ta trottinette que la qualité de ta plume qui me pousse à te laisser un big up !
C'est rafraichissant et plaisant à lire un récit torché comme ça :cool:

Le bémol c'est que les tofs de la page 18 ne s'affichent plus alors aujourd'hui on ne sait rien de ton écurie (qui d'après les commentaires paraissait sympa)
1 membre a remercié fene
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » mar. 19 mars 2024 21:22

Salut.
Merci pour ton message.
Cependant, je n'ai rien d'exceptionnel. Il n'y a pas de 5 Turbo, Clio V6, Spider, ou R26R.
Concernant les photos, elles sont visibles.
Sinon, j'aime beaucoup ta charrette. Félicitations.
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » sam. 6 avr. 2024 15:33

Un chantier terminé :


Image

Image


Cela change tout, dès l ouverture de la porte. Je suis très satisfait de la réfection de ce volant.
2 membres ont remercié Alfacos
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3215
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

[32] C3RS2

Messagepar Didiou » sam. 6 avr. 2024 21:36

Super boulot, bravo :cool:
1 membre a remercié Didiou
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[32] C3RS2

Messagepar nickbui » lun. 8 avr. 2024 08:50

Belle réalisation :!

Les coutures jaune sont sympas; il faut faire le pommeau de levier de vitesse maintenant :arf:
1 membre a remercié nickbui
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 908
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[32] C3RS2

Messagepar ArchiBX33 » lun. 8 avr. 2024 09:16

Certains auront du mal a croire sur les rassemblements que le volant est fait maison !! :mdr: C'est vraiment un travail de super qualité quand on connait la difficulté de la tache.
1 membre a remercié ArchiBX33
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[32] C3RS2

Messagepar wireliner » mar. 9 avr. 2024 09:33

Superbe!
Nickbui n'a pas tout à fait tort! :boire: :onon:
1 membre a remercié wireliner
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » sam. 27 avr. 2024 10:12

Hello à tous.

Je lui en ai parlé, elle ne semble pas contre l'idée. Je n'ai toujours pas remis le neuf que j'avais acheté l'an passé ...
Avant, j'espère qu'elle me refera un autre volant qui n'est pas très joli.

Sinon, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai flingué le contacteur tournant. J'ai essayé de le refaire, mais cela me semble vain. Je vais devoir le changer. Cela fait suer ...
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[32] C3RS2

Messagepar Tervize » sam. 27 avr. 2024 10:21

Alfacos a écrit : Hello à tous.

Je lui en ai parlé, elle ne semble pas contre l'idée. Je n'ai toujours pas remis le neuf que j'avais acheté l'an passé ...
Avant, j'espère qu'elle me refera un autre volant qui n'est pas très joli.

Sinon, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai flingué le contacteur tournant. J'ai essayé de le refaire, mais cela me semble vain. Je vais devoir le changer. Cela fait suer ...
Aïe. Comment as tu fait ?

J'ai toujours un peu peur de tuer le mien avec mes démontages intempestifs..
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Alfacos
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1186
Voiture : Clio 2 RS 3
Departement : 32
Slogan : Debout sur les freins.

[32] C3RS2

Messagepar Alfacos » sam. 27 avr. 2024 11:42

Tervize a écrit :
Alfacos a écrit : Hello à tous.

Je lui en ai parlé, elle ne semble pas contre l'idée. Je n'ai toujours pas remis le neuf que j'avais acheté l'an passé ...
Avant, j'espère qu'elle me refera un autre volant qui n'est pas très joli.

Sinon, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai flingué le contacteur tournant. J'ai essayé de le refaire, mais cela me semble vain. Je vais devoir le changer. Cela fait suer ...
Aïe. Comment as tu fait ?

J'ai toujours un peu peur de tuer le mien avec mes démontages intempestifs..
J'ai fait mon boulet. Après avoir voulu réparer, j'ai remonter le volant. Manifestement, il y avait un problème. J'ai redémonté, et il y avait cela :

Image

Bilan, je dois remplacer la pièce. En consultant quelques liens, j'ai bien compris que beaucoup avaient des problèmes de régulateur qui ne fonctionnait pas, des retours de clignotant inefficaces, et bien évidemment des témoins ABS allumés.
Je ne sais pas encore quelle marque de contacteur tournant prendre.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[32] C3RS2

Messagepar Tervize » sam. 27 avr. 2024 13:36

Alfacos a écrit :
Tervize a écrit :
Alfacos a écrit : Hello à tous.

Je lui en ai parlé, elle ne semble pas contre l'idée. Je n'ai toujours pas remis le neuf que j'avais acheté l'an passé ...
Avant, j'espère qu'elle me refera un autre volant qui n'est pas très joli.

Sinon, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai flingué le contacteur tournant. J'ai essayé de le refaire, mais cela me semble vain. Je vais devoir le changer. Cela fait suer ...
Aïe. Comment as tu fait ?

J'ai toujours un peu peur de tuer le mien avec mes démontages intempestifs..
J'ai fait mon boulet. Après avoir voulu réparer, j'ai remonter le volant. Manifestement, il y avait un problème. J'ai redémonté, et il y avait cela :

Image

Bilan, je dois remplacer la pièce. En consultant quelques liens, j'ai bien compris que beaucoup avaient des problèmes de régulateur qui ne fonctionnait pas, des retours de clignotant inefficaces, et bien évidemment des témoins ABS allumés.
Je ne sais pas encore quelle marque de contacteur tournant prendre.
Il faut un contacteur avec les mêmes options que ta voiture. Envoi moi ta plaque en mp. Je t'enverrai la ref lundi
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou, GaiTo51, NAMIRO et 430 invités