Voilà je suis venu ici pour vous faire part d'un petit problème survenu sur ma C4 RS de 2013 après un remplacement de batterie ...
Lors du rebranchement (en bon et due forme) de la nouvelle batterie, la voiture s'est mise à délirer : voyant entretien allumé, pas de recharge batterie, feux qui reste allumés et impossible d'utiliser les pleins phares ainsi que les essuie-glaces qui fonctionnent tout seul, sans que je puisse ni les arrêter ni régler la vitesse ...
J'ai appelé plusieurs concess Renault, qui m'ont dit que c'était le boîtier électronique que j'avais sûrement flingué ou le faisceau cramé ou bien le calculateur qui est mort mais la voiture fonctionne parfaitement bien à part ces soucis : les vitesses passent aussi parfaitement qu'avant sur l'EDC (qui est géré électroniquement il me semble), elle prend ses tours (mais je n'ai essayé qu'une fois au cas où et je l'ai ramené tranquillement) et démarre au quart de tour ...
Est-ce quelques fusibles qui sont flingués ? Un petit passage OBD (comme conseillé par une des concess que j'ai eu au téléphone, ce qui m'a semblé le plus logique) ?
Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce problème, je suis preneur de la solution
Merci à vous !!