J'ai vu de la lumière et je suis entré


Plutôt sur le forum pour en apprendre le plus possible de ces voitures dans le but d'en acquérir une.
Pour l'instant je partirai sur une clio RS2 phase 3, en espérant trouver mon bonheur.
Wil.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Merci à toi Namiro, après j'hésitais avec C3 RS1 car j'aime bien les deux mais visiblement on m'a dit que le moteur était plus vivant sur la C2 RS3NAMIRO a écrit : Bienvenue à toi et bonnes recherches pour cette future petite Clio.![]()
La C3 RS est plus puissante... Mais plus lourde... Ce qui la rend un peu moins "vivante"... Mais le châssis est un vrai rail...Wil76 a écrit :
Merci à toi Namiro, après j'hésitais avec C3 RS1 car j'aime bien les deux mais visiblement on m'a dit que le moteur était plus vivant sur la C2 RS3
Merci pour ton t’aide, j’ai déjà essayé une C2 RS2 et je trouvais déjà le châssis vraiment bienNAMIRO a écrit : La C3 RS est plus puissante... Mais plus lourde... Ce qui la rend un peu moins "vivante"... Mais le châssis est un vrai rail...
Il faut voir si tu privilégie la vivacité ou la stabilité (la C3 RS restant tout de même joueuse... Mais sécurisante).
Idéalement, il faudrait que tu essaies les deux pour te faire une idée.
Merci pour l’accueil et ton avis. Et niveau moteur ? Sensation ? Je suis assez old school, ça doit être l’âge….Mathieu78 a écrit : Bienvenue à toi Will !
Pour avoir conduit une C2 RS2 et une C3 RS2 , je trouve le train avant de la C2 plus léger et plus facile à placer dans les enchaînements courts.
En revanche, la C3 c'est du bon grip aussi bien dans les courts que dans les rapides et un train arrière qui enroule à tous les coups !
Et la position de conduite de la C3 est un peu moins "camionette" que dans la C2.
Affaire de goûts !
La Clio 2 RS a un bon châssis mais elle parait surmotorisée. Le 2l est très à l'aise avec ce poids contenu et cela offre de bonnes sensations de nervosité (effet dragster un peu...). La voiture est plus petite, l'habitacle plus étriqué et dans ces conditions, la sensation de vitesse est vite là.Wil76 a écrit : Du coup peut-on résumé a une C2 c'est pour le fun et senssation et une C3 pour la performance?
Ça dépend...Wil76 a écrit : Merci Rem38 c'est super intéressant de lire vos ressentis!
Est-ce vrai qu'il faut remplacer les coussinets à 200000km sur ce moteur?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités |