pour info la rayure passe sur le graisseur.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
un usineur consciencieux te dira très probablement que c'est foutu car c'est sur un palier et s'il réusine le palmier,il sera de diamètre moindre donc hors cote;et comme il n'y a pas de coussinets.....darho a écrit : Ouille ça à l'air profonddu coup tu as la même sur la culasse et le couvre culasse ?
Si oui idéalement tu amène l'ensemble à un bo usineur et il te récupère l'ensemble, suivant ce qu'il fait, il te dira si tu doit passer avec une pompe à huile gros débit![]()
Slt darho non aucune trace sur ma culasse car ces arbres proviennent d'un autre moteur et j'hésite à les monter car j'ai pas envie de bousiller ma culasse.darho a écrit : Ouille ça à l'air profonddu coup tu as la même sur la culasse et le couvre culasse ?
Si oui idéalement tu amène l'ensemble à un bo usineur et il te récupère l'ensemble, suivant ce qu'il fait, il te dira si tu doit passer avec une pompe à huile gros débit![]()
slt Pat VG je suis d'accord avec toi je voulais juste avoir confirmation, du coup je ne vais pas prendre de risque.Pat VG a écrit :un usineur consciencieux te dira très probablement que c'est foutu car c'est sur un palier et s'il réusine le palmier,il sera de diamètre moindre donc hors cote;et comme il n'y a pas de coussinets.....darho a écrit : Ouille ça à l'air profonddu coup tu as la même sur la culasse et le couvre culasse ?
Si oui idéalement tu amène l'ensemble à un bo usineur et il te récupère l'ensemble, suivant ce qu'il fait, il te dira si tu doit passer avec une pompe à huile gros débit![]()
cela dit,si effectivement la strie coïncide avec le trou de graissage,ça pourrait fonctionner comme ça.
Dernier point: cette strie a été causée par un corps étranger (métallique?) dans le circuit d'huile;si ce truc continue de se ballader dans le circuit de graissage,tu vas faire une bielle.
Oui laisse tombé le Graissage sera pas optimal et risque de te flinguer tes palier de ta culasse...ce sont des origines ?MOLTO a écrit :Slt darho non aucune trace sur ma culasse car ces arbres proviennent d'un autre moteur et j'hésite à les monter car j'ai pas envie de bousiller ma culasse.darho a écrit : Ouille ça à l'air profonddu coup tu as la même sur la culasse et le couvre culasse ?
Si oui idéalement tu amène l'ensemble à un bo usineur et il te récupère l'ensemble, suivant ce qu'il fait, il te dira si tu doit passer avec une pompe à huile gros débit![]()
Quand on fait une prépa on peut réduire de quelques 100ème pour plus de liberté sur les palier à condition de mettre une pompe à huile avec un plus gros débitMOLTO a écrit :slt Pat VG je suis d'accord avec toi je voulais juste avoir confirmation, du coup je ne vais pas prendre de risque.Pat VG a écrit :un usineur consciencieux te dira très probablement que c'est foutu car c'est sur un palier et s'il réusine le palmier,il sera de diamètre moindre donc hors cote;et comme il n'y a pas de coussinets.....darho a écrit : Ouille ça à l'air profonddu coup tu as la même sur la culasse et le couvre culasse ?
Si oui idéalement tu amène l'ensemble à un bo usineur et il te récupère l'ensemble, suivant ce qu'il fait, il te dira si tu doit passer avec une pompe à huile gros débit![]()
cela dit,si effectivement la strie coïncide avec le trou de graissage,ça pourrait fonctionner comme ça.
Dernier point: cette strie a été causée par un corps étranger (métallique?) dans le circuit d'huile;si ce truc continue de se ballader dans le circuit de graissage,tu vas faire une bielle.
Oui c'est sur quand on à le budget et que les pièces sont encore disponiblesTomyon89 a écrit : Moi je pars du principe que si c’est usé c’est poubelle. Je remontrais du neuf pour être tranquille.
darho a écrit :Oui laisse tombé le Graissage sera pas optimal et risque de te flinguer tes palier de ta culasse...ce sont des origines ?MOLTO a écrit :Slt darho non aucune trace sur ma culasse car ces arbres proviennent d'un autre moteur et j'hésite à les monter car j'ai pas envie de bousiller ma culasse.darho a écrit : Ouille ça à l'air profonddu coup tu as la même sur la culasse et le couvre culasse ?
Si oui idéalement tu amène l'ensemble à un bo usineur et il te récupère l'ensemble, suivant ce qu'il fait, il te dira si tu doit passer avec une pompe à huile gros débit![]()
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