Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, sujet de curiosité.
Comment fonctionne le circuit d'alimentation en essence de nos 3RS?
Je voudrais savoir comment est géré la pression d'alimentation en carburant sur nos 3RS. Car on a pas de régulateur de pression en bout de rampe d'injecteurs... Ni de retour d'ailleurs.
Et au passage, est ce que l'un de vous a les caractéristiques de la pompe a essence d'origine? Débit et pression?
Merci à ceux qui savent
[3RS] Circuit d'alimentation essence
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3847
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[3RS] Circuit d'alimentation essence
Salut,
la pompe c'est une 3.5 bars, 120l/h.
Non en effet, pas de retour de carburant au réservoir au niveau de la rampe.
La pompe refoule en continu dans le réservoir au niveau du puits
A+
la pompe c'est une 3.5 bars, 120l/h.
Non en effet, pas de retour de carburant au réservoir au niveau de la rampe.
La pompe refoule en continu dans le réservoir au niveau du puits
A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Messages : 556
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
[3RS] Circuit d'alimentation essence
Merci Chubol,
Donc si je comprend bien, aucune gestion de la pompe par le calculateur.
La pompe débite toujours à son maxi (en fonction de la tension qui peu légèrement varier) et il y a un régulateur de pression intégré au bloc pompe/niveau. J'ai bon?
Donc si je comprend bien, aucune gestion de la pompe par le calculateur.
La pompe débite toujours à son maxi (en fonction de la tension qui peu légèrement varier) et il y a un régulateur de pression intégré au bloc pompe/niveau. J'ai bon?
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3847
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[3RS] Circuit d'alimentation essence
Oui c'est comme ça que j'ai interprété le fonctionnement lorsque j'ai déposé la pompe.Bazil54 a écrit : Merci Chubol,
Donc si je comprend bien, aucune gestion de la pompe par le calculateur.
La pompe débite toujours à son maxi (en fonction de la tension qui peu légèrement varier) et il y a un régulateur de pression intégré au bloc pompe/niveau. J'ai bon?
La pompe débite tout le temps et le calculo gère les injos.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités |