Nouveau sur le forum, je viens de passer par la case présentation. Ne connaissant pas encore tous les us et coutumes du site, veuillez m'excuser si ce sujet a déja été abordé, si ce n'est pas le bon endroit pour en discuter ou que le format n'est pas bon.
Je possède une Clio 3RS1 de 2008 qui a toujours (ou presque) été entretenue chez Renault. Je dispose du carnet d'entretien et de toutes les factures. Mais, je sens que l'on est à un tournant dans notre relation

A l'approche de la prochaine révision (vidange/filtre, disques/plaquettes AV, plaquette AR, bougies d'allumage, filtre à air...), je me pose la question de tout faire moi même. Question budget, j'estime que ca permet de diviser le prix par 4. Question suivi, certains acheteurs préfèreront avoir un carnet d'entretien entièrement rempli par Renault.
Je sollicite donc votre aide afin de prendre ma décision et de savoir ce que vous pensez de tout ça. L'argent "perdu" chez Renault se retrouve-t-il dans le prix de revente du véhicule? Êtes vous adepte du carnet d'entretien "full Renault"? Faites vous tout vous même?
Merci d'avance pour vos contributions et à bientôt,
Antoine