Bonjour,
J'ai sur ma C2RS3 un silencieux pas d'origine, ultra bruyant (les 2 gamelles sont minuscules), ça bourdonne, ça vibre, c'est invivable au quotidien.
J'aimerais repartir sur une base saine et re-monter catalyseur et ligne complète d'origine. Seulement du peu que j'ai cherché j'ai l'impression que c'est introuvable.
Renault ne le fait plus en neuf (à confirmer, faudrait que j'aille voir en garage) et d'occasion, ben ils ont tendance a rouiller, c'est d'ailleurs pour ça que celui de la mienne avait été changé.
Du coup je me suis dis qu'une solution de replis serait de mettre une ligne pas d'origine, seulement je cherche quelque chose de discret. Je trouve que c'est difficile de se rendre compte des niveau de bruit en vidéo, donc j’espérais profiter un peu de vos diverses expériences.
Merci.
[RS3] Un échappement silencieux ?
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- bernipio
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[RS3] Un échappement silencieux ?
slt ben moi j'ai le meme probleme que toi je confirme renault ne fait plus la ligne
j'ai pris une ligne inox mais ca bourdonne a mort dans la caisse encore des ajustement
a faire .
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- ArchiBX33
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[RS3] Un échappement silencieux ?
Salut.
En 2015, j'avais fait la demande à Renault, et il m’annonçait 941€ Ht rien que pour le silencieux double. Après avoir retrouvé mes esprits, j'ai donc décidé de passer sur de l'inox. J'ai fait un choix un peu arbitraire en prenant un cat-back Scorpion. (SRN019) Alors oui le son est top, c'est ni trop bruyant ni trop discret pour les gens à l'extérieur, mais c'est vrai qu'en charge continu entre 3000 et 4000tr c'est assez vite fatiguant depuis l'intérieur... bourdonnement et résonance.. Alors que j'ai le silencieux inter (résonateur) et un Catalyseur adaptable. Le même modèle que beaucoup d'autres ici.
Bref faire de l'autoroute c'est quasi impossible si tu dépasses les 50kms... J'ai toujours une boite de Doliprane dans la boite à gants pour ma compagne... Elle est jamais vraiment ravi quand le week-end, je lui propose de faire tel ou tel trajet avec la RS... Par contre ça amuse beaucoup son père qui nous entends 1 min avant de nous voir, ça lui permets de sortir les glaçons pour qu'ils soient à bonne température !
Bref c'est un casse-tête le choix d'une ligne... qui en plus de ça et aussi un casse-tête à régler avec nos deux sorties et sa position à chaud et à froid... 2 ans pour trouver la bonne configuration !
En 2015, j'avais fait la demande à Renault, et il m’annonçait 941€ Ht rien que pour le silencieux double. Après avoir retrouvé mes esprits, j'ai donc décidé de passer sur de l'inox. J'ai fait un choix un peu arbitraire en prenant un cat-back Scorpion. (SRN019) Alors oui le son est top, c'est ni trop bruyant ni trop discret pour les gens à l'extérieur, mais c'est vrai qu'en charge continu entre 3000 et 4000tr c'est assez vite fatiguant depuis l'intérieur... bourdonnement et résonance.. Alors que j'ai le silencieux inter (résonateur) et un Catalyseur adaptable. Le même modèle que beaucoup d'autres ici.
Bref faire de l'autoroute c'est quasi impossible si tu dépasses les 50kms... J'ai toujours une boite de Doliprane dans la boite à gants pour ma compagne... Elle est jamais vraiment ravi quand le week-end, je lui propose de faire tel ou tel trajet avec la RS... Par contre ça amuse beaucoup son père qui nous entends 1 min avant de nous voir, ça lui permets de sortir les glaçons pour qu'ils soient à bonne température !

Bref c'est un casse-tête le choix d'une ligne... qui en plus de ça et aussi un casse-tête à régler avec nos deux sorties et sa position à chaud et à froid... 2 ans pour trouver la bonne configuration !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
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[RS3] Un échappement silencieux ?
Et bricoler toi même l'échappement avec un bon soudeur / chaudronnier ?
De la laine de roche, des tubes en métal, des grilles... En ouvrant, il devrait pouvoir te bricoler un truc, non ?
[EDIT]
Ça peut être un peu technique, mais pourquoi pas ?
thieum64 a essayé sur sa Clio 4 (en sens inverse car il trouvait son échappement trop discret...) :
c4rs1-une-nouvelle-clio-rs-dans-les-pyr ... l#p2150534
De la laine de roche, des tubes en métal, des grilles... En ouvrant, il devrait pouvoir te bricoler un truc, non ?
[EDIT]
Ça peut être un peu technique, mais pourquoi pas ?

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- Tim
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[RS3] Un échappement silencieux ?
D'accord merci du retour.ArchiBX33 a écrit : Salut.
En 2015, j'avais fait la demande à Renault, et il m’annonçait 941€ Ht rien que pour le silencieux double. Après avoir retrouvé mes esprits, j'ai donc décidé de passer sur de l'inox. J'ai fait un choix un peu arbitraire en prenant un cat-back Scorpion. (SRN019) Alors oui le son est top, c'est ni trop bruyant ni trop discret pour les gens à l'extérieur, mais c'est vrai qu'en charge continu entre 3000 et 4000tr c'est assez vite fatiguant depuis l'intérieur... bourdonnement et résonance.. Alors que j'ai le silencieux inter (résonateur) et un Catalyseur adaptable. Le même modèle que beaucoup d'autres ici.
Bref faire de l'autoroute c'est quasi impossible si tu dépasses les 50kms... J'ai toujours une boite de Doliprane dans la boite à gants pour ma compagne... Elle est jamais vraiment ravi quand le week-end, je lui propose de faire tel ou tel trajet avec la RS... Par contre ça amuse beaucoup son père qui nous entends 1 min avant de nous voir, ça lui permets de sortir les glaçons pour qu'ils soient à bonne température !![]()
Bref c'est un casse-tête le choix d'une ligne... qui en plus de ça et aussi un casse-tête à régler avec nos deux sorties et sa position à chaud et à froid... 2 ans pour trouver la bonne configuration !
Cela confirme ce que je m'étais dis, pas de solution idéale. Je pense que je vais partir sur une ligne Milltek avec intermédiaire histoire de rendre ça roulable, en attendant un jour de tomber sur un origine potable.
Alors sur la ligne actuelle c'est même pas la peine, j'ai pas de photos sous la main mais les "silencieux" sont trop petits pour faire quoi que ce soit à l'intérieurNAMIRO a écrit : Et bricoler toi même l'échappement avec un bon soudeur / chaudronnier ?
De la laine de roche, des tubes en métal, des grilles... En ouvrant, il devrait pouvoir te bricoler un truc, non ?
[EDIT]
Ça peut être un peu technique, mais pourquoi pas ?
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[RS3] Un échappement silencieux ?
quelle est la configuration actuelle de ta ligne?
collecteur/cata/silencieux
si tu n'as plus de catalyseur,déjà c'est beaucoup plus bruyant.
collecteur/cata/silencieux
si tu n'as plus de catalyseur,déjà c'est beaucoup plus bruyant.
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[RS3] Un échappement silencieux ?
Collecteur d'origine. Vu comme ça sent fort je soupçonne qu'elle soit décata, mais je n'ai pas encore pris le temps de la lever pour bien regarder :/Pat VG a écrit : quelle est la configuration actuelle de ta ligne?
collecteur/cata/silencieux
si tu n'as plus de catalyseur,déjà c'est beaucoup plus bruyant.
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[RS3] Un échappement silencieux ?
C'est un gros souci le choix d'une ligne sur Clio 2, généralement bruyante et la résonnance à 3-4000 est quasi inévitable ...
Milek fait en general des lignes très silencieuse mais la qualité n'est pas géniale, super sprint peut être pas mal.
Milek fait en general des lignes très silencieuse mais la qualité n'est pas géniale, super sprint peut être pas mal.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
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[RS3] Un échappement silencieux ?
Pas vraiment dans mon budget

J'ai monté aujourd'hui un catalyseur et une ligne miltek, j'en ai eu total pour moins de 900€ et c'est déjà beaucoup plus agréable.
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