Bonjour à tous,
Propriétaire depuis plusieurs années d'une Clio RS1 totalisant 107000Km, j'ai du changé le silencieux et intermédiaire suite à une rupture entre les 2.
Suite à ce problème et n’y connaissant pas grand-chose j’ai opté pour le site Otpimiz-Access et j’ai acheté ces 2 pièces ci-dessous (niveaux tarifs c’était parmi les moins chers).
https://www.optimiz-access.fr/optimiz-a ... s-172.html
https://www.optimiz-access.fr/echappeme ... 2-rs2.html
Quand mon garagiste a reçu les pièces, il m’a dit que ce n’était pas du tout les mêmes que ceux d’origine mais qu’il pouvait s’adapter même si la fixation du silencieux n’était pas la même.
Outre un son moins agréable à l’oreille, j’ai surtout ressenti une perte de couple à bas régime.
Les montés en régime/relance sont beaucoup moins franche à mon gout !
Est-ce que le changement de silencieux et intermédiaire peut induire ce ressenti ? J'imagine que oui...
Si oui, quelle est la meilleure des solutions pour y remédier ? (rechanger le silencieux/intermédiaire pour une autre marque) ?
Merci par avance
[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?
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- ClioRS1Tit
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[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?
Salut, tu n'a donc pas toucher à la partie avant cata ? J'ai eu un soucis similaire quand j'ai monté une ligne complète + décata
La liaison collecteur/ Décata n'était pas identique, le joint ne pouvait remplir sa fonction correctement. Et la pareil que toi, la voiture ne tourner pas correctement. J'ai remonté et j'ai passé 1 mois à chercher le problème car 0 défaut à la valise. La fuite à ce niveau de la ligne a fausser la lambda, le moteur n'était donc plus en régulation.
Une fois la ligne modifier pour accueillir un joint neuf plus de soucis.
La liaison collecteur/ Décata n'était pas identique, le joint ne pouvait remplir sa fonction correctement. Et la pareil que toi, la voiture ne tourner pas correctement. J'ai remonté et j'ai passé 1 mois à chercher le problème car 0 défaut à la valise. La fuite à ce niveau de la ligne a fausser la lambda, le moteur n'était donc plus en régulation.
Une fois la ligne modifier pour accueillir un joint neuf plus de soucis.
- ClioRS1Tit
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[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?
Salut et merci de m'avoir répondu.
Non je n'ai pas touché à la partie avant cata.
Je me suis peut-être mal exprimé, la voiture tourne correctement je trouve simple qu'elle a moins de couple en bas et que les montées en régime sont plus "lente".
C'est juste un ressenti que j'ai...
Merci.
Non je n'ai pas touché à la partie avant cata.
Je me suis peut-être mal exprimé, la voiture tourne correctement je trouve simple qu'elle a moins de couple en bas et que les montées en régime sont plus "lente".
C'est juste un ressenti que j'ai...
Merci.
- Vince77
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[RS1] Perte de couple suite changement silencieux/intermédiaire ?
Honnêtement ce n'est pas surprenant, dès que tu touches à l'échappement le comportement moteur s'en ressent. Sur la mienne, entre avec ou sans cata, j'ai l'impression qu'elle tire mieux avec le cata... En fait je pense juste que le "coup de pied au cul" est plus marqué avec le cata, et que c'est lissé sans.
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